Probleme.........besoin d'aide

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Probleme.........besoin d'aide

Messagepar ovuka78 » 17 Sep 2005 23:15

Bonjour a tous,
Je vien d'acheter un Pajero GLS 2,8l td de 96, et je pense avoir un gros probleme d'amortisseur.......
Je sais que l'ancien proprio a mit des Konis, et sur le controle technique est inscrit que les avant sont tres fatigués.
Sur route, c'est l'enfer !!!! la moindre bosse est insuportable j'ai l'impression que sur l'arriere c'est hyper dur et a l'avant c'est genre voiture americaine!!!!
Moi je fais plus de route que du TT, et je cherche donc vos avis afin de rouler plus serainement sans me briser les reins !!!

Merci d'avance

PS : j'ai des pneus goodrich all terain en 16"
ovuka78
 

Messagepar goldeneye78 » 17 Sep 2005 23:51

On fait échange? je te passe mes suspensions trop souple et tu me donnes tes suspensions trop dure!! :)

Sans rire, moi j'avais mis des amortisseurs monroe special 4x4 car budget tres serré à l'epoque, et dans l'urgence.

Ce sont de tres bons amortisseurs pour la route mais si tu commence a faire des croisements de ponts trop important, ou du franchissement assez hard, là, leur durée de vie, s'envole!

Mes amortisseurs avant fonctionne toujours aussi bien, mais l'arriere, c'est une catastrophe! :-x Mes amortos ont 40 000 kms dans les papattes deja dont, presque un quart en tout terrain!!!

Mon usage, c'est route, autoroute,ville, du lundi au vendredi pour aller au boulot, et tout terrain assez hard le week end!

Sans compter le nombre de raccourci par chemins de terre que je prend dans la semaine..... :)


Le choix des suspensions est vraiment dure a faire et toujours suivant tes moyens financiers!! :cry:

Donc, bon pour courage pour ta recherche, et surtout regarde bien tous les avis des utilisateurs de ce forum........ :lol:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar ovuka78 » 18 Sep 2005 10:30

J'ai a peut pres la meme utilisation, route/autoroute la semaine, et 4x4 le week-end (mais pas trop hard)........
Donc tes amortos monro pourraient faire l'affaire.
Et a part ce modele y a t'il des amortos 60% route 40% TT de bonne qualités ?
ovuka78
 

Messagepar ovuka78 » 25 Sep 2005 09:44

Bon, j'ai opté pour des Kayaba et c'est vraiment different.
Je retrouve un confort correct sur route ( c'est mon kiné qui va etre content !!).
J'ai eu les 4 pour 374 euros.
Voila une bonne chose de réglé !
ovuka78
 

Messagepar goldeneye78 » 25 Sep 2005 11:42

En voila une bonne chose...... 8-)
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Ptio84 » 25 Sep 2005 13:17

:-P
ovuka78 a écrit:Bon, j'ai opté pour des Kayaba et c'est vraiment different.
Je retrouve un confort correct sur route ( c'est mon kiné qui va etre content !!).J'ai eu les 4 pour 374 euros.
Voila une bonne chose de réglé !

j'en dirais pas autant, moins de visites donc moins de "recette"
:D :D :D :D
nul01 mdr04
:oops:

content pour toi quand méme :) :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pajerov6 » 25 Sep 2005 22:37

:-P

Et un kit OME avec des ressorts moyen?
Tu as tout: comfort, direction, attitudes TT, prix correcte.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar ovuka78 » 26 Sep 2005 22:39

Peut etre pour les prochains.........en attendant je suis content ! :lol:
ovuka78
 


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités