bodylift ou réhausse

Pour tout savoir sur la suspension.
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bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 21 Nov 2012 12:58

Bonjour je me tourne vers vous j'ai une petite question, je fais pas mal de balade rando mais parfois ça se transforme vite par du franchissement avec des énervés !!! en taille d'origine c'est juste des fois je voulais savoir pour réhausser mon jojo ce qui serai le mieux entre un bodylift ou une réhausse ou les deux ?
Merci d'avance.
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Nov 2012 13:26

Salut Geoffrey
Lors de passage difficile, il faut savoir ce qui touche pour résoudre le problème, et dans l'ordre c'est souvent:
- Le blindage AV ou le pont AR -> dans ce cas il faut le rehausser et pour cela une seul solution, passer à des roues plus grande, des jantes en 16 avec des pneus en 235/85/16

- Le châssis -> même solution que précédemment.

Si cela n'est pas suffisant et qu'il faut des roues encore plus grande, c'est la que l'on pose en body lift pour écarter la caisse du châssis et pouvoir placer des plus grosse roues.

Le kit suspension c'est soit pour pouvoir absorber des chocs plus important, soit des chocs plus répéter, soit avoir une suspension plus ferme, ou pour obtenir le même phénomène qu'un petit body lift, c'est à dire écarter la caisse des ponts, mais avec une suspension plus ferme.

Donc pour un usage balade/TT plus ou moins hard, 4 roues plus grande serais le plus simple.
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 21 Nov 2012 14:32

Merci pour ces explications j'y vois plus clair.
Oui effectivement le ski devant touche et des fois c'est la plaque de blindage de la boite de transfert dans les ornières, je suis en 31x10.5r15.
Faire un bodylift avec des pneus plus grand en 16 ou 15 ou uniquement 16?
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Nov 2012 14:45

Salut Geoffrey
Si c'est le dessous qui touche, il faut donc le remonter, et pour cela il faut augmenter la taille des roues.

Donc tu a le choix entre des 235/85/16 ou des 32/11.5/15, dans les deux cas il faudra changer les jantes, et si ta suspension est d'origine ou un peut affaisser, un petit body lift de +4 seras moins cher qu'un kit de suspension.
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 21 Nov 2012 20:07

Ok merci de tes précieux conseils, je suis obligé de changer mes jantes en 15 même pour monter d'une taille? désolé pour tout ces questions je suis novice en matière de 4x4 perso je roulais en toy dans mon ancien job puis en navarra ......
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar freelise » 21 Nov 2012 20:48

tu peu metre du 32/11.5/15 avec les jantes d'origines
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 21 Nov 2012 20:52

Merci j'ai 4 triangulars noir dessus en 7x15 donc pas besoin de changer de jantes du coup encore mieux :D: manque a trouver 4 pneus !!! vous avez des avis ou conseils?
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar paj-heros 30 » 21 Nov 2012 21:15

freelise a écrit:tu peu metre du 32/11.5/15 avec les jantes d'origines



jean phi je crois pas , il te faut des 8 pouces de large mini (info sur le site BF)

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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 21 Nov 2012 23:11

j'ai lu qu'on peut aller jusqu'au 33.10.5r15 avec du 7x15 théoriquement je suis bon avec mes jantes pour des cooper disco sst ou BF Mud en
32.11.5r15 a voir!
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Nov 2012 11:13

Salut Geoffrey
Comme dises les humoristes "tout est possible tout est réalisable", mais aussi "y'en a qui ont essayer et ils ont eu des problèmes".

Pour du 32/11.5/15, oui tu peut utiliser des jantes en 15", mais tes pneus vont être à l'étroit et tu risque un déjantage du pneu.

La recommandation de BFG sur cette taille c'est 8" mini et 10" maxi, donc 9" c'est bien.
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 22 Nov 2012 13:11

C'est ce que j'avais lu,tout n'ai pas bon a prendre sur le web. Si je dois changer de jantes alors je sais pas trop ce que je vais faire parce que des jantes plus larges avec des pneus plus gros c'est plus couteux que de passer en 16 et pour la mécanique je pense qu'a la longue c'est pas le top! déjà que mes 31 frotte a l'intérieur quand je tourne a fond.
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar freelise » 22 Nov 2012 19:22

freelise a écrit:tu peut metre du 32/11.5/15 avec les jantes d'origines


alex la fait sur sont chassi longs, et na pas eux de souchi avec les jantes d'origine
apres comme la dit manu, ils vont être à l'étroit , mais si tu ne fait pas de tt avec cela va aller
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 22 Nov 2012 21:34

C'est justement pour faire du tt que je veut des pneus plus gros le 31 ça passe mais des fois ça touche, je vois de tout sur le net avec des jantes en 7x15... un amis me conseil du 33x10. 50 r15 je garde ma largeur et prend 5cm de garde au sol, j'aimerais votre avis. Après je sent les modif pour faire passer les boudins lol
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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar paj-heros 30 » 22 Nov 2012 21:42

:hello:

moi aussi je voulais monter des 33/10.5/15 pour garder mes jantes mais j'ai trouvé des 285/75/16 donc maintenant je cherche des jantes en 8x16 :roll: :roll:

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Re: bodylift ou réhausse

Messagepar Geoffrey » 22 Nov 2012 22:17

J'aimerais garder mes jantes en 15 la différence de prix deq pneus est pas énorme en plus la fleme de trouver 5 jantes en 16 même si on en trouve partout. Me faut un shnorkel déjà des nouveaux pneus et un body. Il y a plus qu'a retrousser les manches
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