Page 1 sur 1

bye bye barre stab.

MessagePosté: 06 Juin 2012 08:57
par [Julien]
Salut a tous

J’ai discuter avec un préparateur 4x4 d’après lui les barres stab sur no jojo n’ont que des inconvénients. Elle ne seraient la uniquement pour le confort sur la route, en TT elles rigidifient inutilement nos ponts, nous font perdre en débattement, les silent blocs s'usent a vitesse grand V et coutent cher vu ce que c'est etc etc. Le comportement routier serait pas trop modifié, peut être une inclinaison plus importante dans les virages, les trous se ressentirait un peu plus..
Si quelqu'un as un avis a ce sujet, moi je pense que c'est pas totalement faut.
Et es-ce légal de les virer ? moi je pense bien faire le test ! je roule très peu sur la route.. aprés sa n'engage que moi

Re: bye bye barre stab.

MessagePosté: 06 Juin 2012 09:21
par Manu-Webmaster
Salut Julien
Ton préparateur 4x4 n'a pas tors, et il est vrai que la barre stabilisatrice n'est pas indispensable, mais elle porte bien son nom et n'est pas la que pour faire jolie.

Et en tant qu'administrateur de ce forum, je me doit de te prévenir quant cas d'accident (que je ne te souhaite pas) tu ne seras pas couvert, de plus si tu doit effectuer un évitement rapide, tu cours le risque de te retrouver sur le coter aussi rapidement.

Pour moi, et pour une utilisation mixte de ton Pajero, le gain ne vaux pas le coup du risque.

Re: bye bye barre stab.

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:55
par [Julien]
ok merci je m'en doutais un peu.. pas de soucis comme dis sa n'engage que moi ! mais je vais quand même essayer un de ces jours pour voir le résultat !

Re: bye bye barre stab.

MessagePosté: 07 Juin 2012 14:27
par le chat noir
:hello: salut Julien,j'ai déja fait l'expérience de rouler sans les barres:des mouvements de caisse dignes d'une deux chevaux sur bitume!mis à part de rouler à moins de 50 km/h,sinon en tt,c'est vrai que l'on croise plus en douceur :wink:

Re: bye bye barre stab.

MessagePosté: 08 Juin 2012 07:16
par [Julien]
salut ! Ok merci de partager ton expérience ! je dirais ce que moi j'en pense quand j'ai essayer :wink:

Re: bye bye barre stab.

MessagePosté: 12 Juin 2012 05:23
par Jean-Yves48
Bonjour,
Perso je te dirai enlêve seulement la barre stabilisatrice à l'arrière et laisse la à l'avant, car à l'avant déjà sa sert à rien de l'enlever et ensuite ta tenue de route seras horrible
A l'AR je l'avait enlevé sur mon Galloper (j'avais quand même rajouté des sangle anti-débattement N4 pour limiter au cas ou) et même de rouler à 110/130 km/h sur l'autoroute, sa ne ma jamais causé un problème de tenue de route, là sur mon Paj 2.8 je l'ai pas encore fait d'enlever la barre stabilisatrice AR, car faut que je mette des sangles anti-débattement, mais cette modif et aussi prévu :wink:
Après come tu dit fait un éssai et juge par toi même :wink: