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lames renforcées

Posté:
29 Mai 2012 23:52
par Pierre8383
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum et nouveau dans un 4X4, je viens d'acheter un L200 de 2004 aménagé.
Cellule fixe.
Il a 78000 kms.
Le pb, c'est que cette cellule pèse environ 500kgs, et que l'ancien proprio a réalisé l'aménagement sans toucher aux lames ni au amortos d'origine!
Résultat, à 78000 kms, ça tangue comme une Dedeuche.
Novice, je m'adresse à un spécialiste 4X4 qui me propose 2500€ pour un kit lames renforcées et 4 amortisseurs renforcés également.
Bon.
Vu la simplicité de l'opération, je vais le faire avec un ami mécano, mais pas très au fait des marques ou du matériel a installer pour les charges lourdes constantes.
Quelqu'un pourrait me conseiller?
Quel type de lames installer?
Quels amortisseurs?
Sachant que mon utilisation est 70% routes du Haut Var et montagne bien viroleuses, et 30% pistes et mauvais chemin, mais pas de franchissement du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
PIERRE.
Re: lames renfrocées

Posté:
30 Mai 2012 12:02
par Manu-Webmaster
Salut Pierre
Je trouve cela très cher pour un kit complet, surtout que pour toi c'est seulement 2 lames AR et 4 amortos, pas besoins de changer les barre de torsion AV, sinon tu va être trop dur sur l'AV.
Tu peut trouver vraiment moins cher en OME
sur ce lienDans un avenir proche, juillet ou aout, je serais en mesure de te fournir et te monter ce kit dans mon atelier spécialiser 4x4 Mitsubishi.
Re: lames renfrocées

Posté:
30 Mai 2012 12:39
par Pierre8383
Salut,Manu. Merci pour ta réponse précise et rapide. Je profiterais volontiers de tes services, mais je pars en vacances fin Juin, donc urgent! Sais tu s'ill y a différents types de lames et d'amortisseurs suivant le poids, ou bien un seul modèle de lame suffit? Ma cellule pèse à vue de nez 500kgs. Je ne voudrais pas en effet mette trop dur ou pas assez. J'ai vu aussi sur. E forum la marque Iron. Que vaut-il mieux? OME, ou IRON? Désolé si mes questions paraissent simplistes,mais je débute. Merci pour ta réponse.
Re: lames renfrocées

Posté:
30 Mai 2012 12:59
par Pierre8383
Oups, ça y est j'ai la réponse. En lisant plus bas, lol ! Effectivement, il y a différents modèle de fermeté. Je vais chercher un endroit pour faire peser mon Mitsu, mais je crois que ça dépasse 400kgs, donc HDD !
En tout cas, c'est largement moins cher.
Merci encore pour ton conseil.
Re: lames renfrocées

Posté:
30 Mai 2012 13:00
par Manu-Webmaster
Salut Pierre
Il n'y a pas de question simpliste, seulement des utilisateurs plus ou moins informer et plus ou moins aguerrie au 4x4.
Peut être dans un avenir proche ou moins proche, tu pourra profiter de mon Atelier du Pajero, l'ouverture seras largement indiquer sur ce forum, sur le site, dans la boutique, enfin un peut partout.
OME ou Ironman c'est australien, de bonne qualité égale, la dureté existe en médium et hard, mais pour toi le médium devrais suffire, ni trop dure, ni trop mou, c'est pour cela que je t'ai donner ce lien.
Re: lames renforées

Posté:
30 Mai 2012 13:13
par Pierre8383
D'ac, merci, mais en fait je me posais la question, car sur le lien que tu m'a envoyé, ils indiquent que le tarage médium correspond au tarage d'origine, avec usage normal route et piste.
Or, j'ai une cellule fixe sur mon 4X4, qui pèse approximativement 500kgs. Logiquement, je devrais mettre un kit adapté à ce surpoids? Sinon, je vais me retrouver avec le même problème de "chewing-gum" qu'aujourd'hui?
Re: lames renforcées

Posté:
30 Mai 2012 13:15
par Pierre8383
En tout cas bonne nouvelle, pour ton atelier sur Avignon. Besoin ou pas, je passerai faire un bonjour ! C'est à côté, et j'ai acheté mon 4X4 à Avignon!
Re: lames renforcées

Posté:
30 Mai 2012 14:10
par Manu-Webmaster
Salut Pierre
Ta cellule, c'est une caravane ou un gros hard top, car 500kg c'est lourd.
Fait une peser et passe leur un coup de tel, tu seras vite fixer sur le bon choix et le prix du kit.
Si tu n'a pas de treuil AV, pas besoins de changer les barres de torsion, seulement les lames et les 4 amortos.
Re: lames renforcées

Posté:
30 Mai 2012 17:17
par Pierre8383
Oui, bonne idée, je vais faire peser, et je ferai en fonction.
Merci beaucoup à toi.
Re: lames renforcées

Posté:
30 Mai 2012 22:28
par Dalton 57
Perso , j'avais ça , une cellule pesant pas loin de la tonne en ordre de marche .
Bien sûr sans renforts , le cul traînait par terre .

Perso j'y avais monté des coussins d'air , fastoche à monter et tu peux jouer sur la pression , selon le poids et le confort souhaité .
http://www.firestone-france.com/accueilhttp://www.firestone-france.com/Semi-air-ou-renfort-de-suspension
Re: lames renforcées

Posté:
04 Juil 2012 21:17
par Pierre8383
Bon, ben je reviens sur le sujet. J'ai posé le kit renforcé sur mon L200 avec mon pote mécano. Me voilà en vacances, en autonome, je découvre l1 liberté de prendre un chemin sans se poser de question. Et mon 4/4 aménagé est super.
Simplement, malgré le kit renforcé, ( qui soit dit en passant supporté 500kgs, et ma cellule approche les 800), la bête bouge encore beaucoup. Trop.mais bizarrement, si elle tient à peu près dans les virage à gauche, elle se "couche" dans les virages à droite! Est-ce que ça viendrait des barres de torsions, qui sont toujours d'origine? On va rajouter une lame, pour renforcer encore, mais il faudra sans doute que je mette des boudins comme le suggère Dalton? Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses . Amitiés du Jura.
Re: lames renforcées

Posté:
04 Juil 2012 21:21
par Pierre8383
Et ton atelier Pajero, Manu, ça se concrétise? Je redescends par chez nous semaine prochaine. J'aurais bien aimé avoir ton avis, comme tu me l'avais sympa proposé.!
Re: lames renforcées

Posté:
05 Juil 2012 10:26
par Manu-Webmaster
Salut Pierre
Tu a peser ton L200 pour en savoir plus sur le bon kit à choisir?
Mon dossier à été refuser par la commission technique, mais ce n'est que partie remise, je doit remanier le dossier pour pouvoir le représenter.
Re: lames renforcées

Posté:
05 Juil 2012 12:10
par Pierre8383
Salut, Manu.
Oui, j'arrive à 2t480.
Mais y a eu galère et manque de professionnalisme sur le site ou j'ai commandé, celui que tu m'avais conseillé.
J'ai eu le gars au Tél, puis, j'ai commandé, puis sans nouvelles, j'ai rappelé pour apprendre que le kit pour 800kgs n'était pas installable que mon L 200. Bref je la fait courte, mais de manque d'informations correctes, en manque d'infos correctes, j'ai galéré deux semaines, à recommander les Silentbloc blocs, "ça part aujourd'hui" alors que ça part le lendemain. Bref, un site à éviter. Après plusieurs coup de fil, me suis foutu en rogne, car une telle attitude me dépasse,et j'ai raccroché. Normal que des entreprises françaises ferment, avec un tel manque de rigueur.
Bref de toute façon, fallait changer les amortos, ils étaient détruits. Maintenant, je cherche à améliorer, peut etre avec des boudins. Et au fait tu parlais de barre de torsions, et comme je veux installer un treuil, je dois les changer, selon toi?
Dommage pour ton dossier. Le prochain coup, sûr!
Re: lames renforcées

Posté:
06 Juil 2012 10:23
par Manu-Webmaster
Salut Pierre
Merci du retour d'info sur le site que je t'ai recommander, il ne feras plus partie de ceux que je recommanderais.
Encore une pierre pour l'édification de mon projet d'atelier du Pajero, un bon service et une bonne écoute des besoins du client c'est important.
Oui, si tu place un treuil, avec le poids de ta cellule se seras mieux de placer un kit complet 2 lames, 2 barre de torsion et 4 amortisseurs.
Re: lames renforcées

Posté:
06 Juil 2012 10:34
par Pierre8383
Salut, Manu. Merci pour à ta réponse.
Courage pour ton atelier.
À +
Amicalement,