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choix amortisseur

MessagePosté: 02 Mai 2012 16:13
par nicox
salut, j'ai une petite question pour les amortisseurs, mon pajero est equipé d'amortisseur reglable electrique, j'aimerais savoir si il y a une solution pour conserver ce systeme de reglage, pour les voitures de tourisme il me semble que koni dispose d amortisseur raglabe, es ce que c'est le meme pour le le modele 4x4 et ce que le module d'origine si adapte.
j'ai egalement vu un systeme de reglage de dureté d'amortisseur chez rancho, avec son boitier commande deporté.

qu'es ce que vous en pensez?

dans le cas ou il n'y a pas de modele equivalent, quel bon compromis d'amortisseur puis je avoir, pour un usage balade /route, et trés peu de franchissement trop hard.

merci pour votre aide.

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 03 Mai 2012 08:52
par Manu-Webmaster
Salut Nicox
Le système Rancho est pneumatique, donc rien à voir avec les amortisseurs d'origine, donc le réglage électrique qui ne s'adapte pas sur les Koni.

Les compromis en 4x4, cela n'existe pas, soit tu remet de l'origine réglable mais c'est trop cher, soit tu fait le choix du meilleur pour ton utilisation première.

Pour ton usage, je te conseille un amortisseur un peut plus performant que l'origine, mais sans le réglage.
Un peut de ce type la

Mais il serais bon que tu nous donne le type de Pajero que tu a.

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 03 Mai 2012 12:49
par nicox
un paj v24 4places.

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 04 Mai 2012 11:23
par Manu-Webmaster
Salut Nicox
Je confirme mon conseille, si tu cherche la même chose que l'origine mais en un peut plus adapté à la Réunion, c'est se qui devrais te satisfaire.

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 04 Mai 2012 15:48
par nicox
merci pour ta reponse,

effectivement je pensais à un systeme qui se rapproche de l'origine pour avoir toujours la possibilité de jouer du reglage de dureté(a ces gadjets....interressant pour moi quand meme vu l'etat des routes ici...).

au vu de ce que tu avances, il est plus interressant d'en changer.

vu que j'ai quand meme l'intention de faire une petite rehausse legere j'hesite encore entre les amortisseurs
je sais pas trop quoi prendre et a associer , ironman/robust/ome/koni/bilstein/tm, avec quel ressort, pour toujour un usage, loisir /route/peu etre de la traction de temps a autre. comme dit plus haut.

associer a ca es ce qu'il est interressant ou pas de faire un bodylift de 2 ou 3cm?

merci pour votre aide

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 05 Mai 2012 12:00
par Manu-Webmaster
Salut Nicox
Si tu part sur une rehausse suspension avec kit complet, le confort ne seras plus le même sur le bitume.

Le choix va dépendre de l'utilisation, fait un tableau avec les kilomètres que tu va faire suivant le type de route, si tu fait 40% de hors bitume, le kit suspension seras bienvenue, mais à moins tu pourrais faire le choix des amortisseurs que je t'ai indiquer plus haut.

Suivant le % de TT et ton choix de confort, je t'orienterais vers un kit ou un autre.

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 05 Mai 2012 18:25
par nicox
ok, tu entent quoi par confort, c'est relatif...
quitte a etre un peu plus ferme ca me gene pas, tu moment que la conduite ne soit pas dangereuse sur route sinueuse surtout en cas de pluie

concernant les % de bitume, les routes reunionaises sont telment pourri que j'ai l'impression de faire de la piste tout le temps, sans compter les dos d'anne tout les 100m.

au vu de mes deplacements actuel sur une semaine, je pense faire:

10% d'autoroute(110km/h) 40% de national (90/70 km/h, les routes commence deja a etre degrader), 20% de route communal( vraiment trés pourri avec nos fameux dos d'anne,specificité local) 5% de ville ( faut bien que madame y trouve son compte), 15% de balade hors des routes bitumé, le reste pour du franchissment pas trop hard, juste pour commencer....

vu ce que tu dit, je n'ai aucune utilité d'avoir un kit rehausse, dans ce cas des cales en poly+3 pour les ressorts d'origine associé au amortisseur que tu ma conseillé plus haut sera largement suffisant?

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 07 Mai 2012 10:24
par Manu-Webmaster
Salut Nicox
Au vu de ton utilisation, et si ton budget est serrer, je resterais sur des amortisseurs "origine améliorer" comme ceux que je t'ai présenter au dessus.

Si ton budget est un peut plus large, par sur un kit ressort AR + 4 amortisseurs, style OME, Ironmam ou Bilstein en amortisseur et Eibach en ressort, ce dernier en ressort Easy devrais être le plus adapter, ton Pajero seras moins souple sur bitume, mais dans tout les cas il seras plus sécuritaire sur les routes un peut démonter.

Re: choix amortisseur

MessagePosté: 08 Mai 2012 07:42
par nicox
merci pour ton conseil, je vais me renseigner sur les diffenrentes possibilités,