Bonjour à tous,
Mes amortos étant complètement à plat, j'ai monté des amortos OME Nitrocharger Sport.
J'en ai profité pour monté des ressorts OME Medium (avant ref 914 et arrière ref 917).
L'utilisation sera routière Pour la famille au Quotidien, et pour le désert à raison de 4/5 sorties
annuelles de 3/4jours. En résumé le cahier des charges est de garder le confort et de pouvoir faire
de la piste et du sable sans poser le ventre de la bête toutes les trois dunes...
Le matos est acheté chez Khaled le distributeur "australien" local (donc pas si australien que prévu...),
et le montage sera fait chez Sayed (mécanicien assistance du rallye des pharaons), qui possède un
"garage" au sud du caire (Toyotaland au milieu de poubelleland ), qui a accepté de rentrer un
Pajero au sein du paradis des Land Cruiser.
Début des travaux vers 11heures (c'est déjà matinal en Egypte) par l'arrière. Levage du vehicule et deux
carters de boite Land Cruiser feront office de chandelles.
Ensuite on dépose l'amorto (on dévisse en haut et en bas) et on soulage le triangle inférieur avec un cric.
On désolidarise le deuxième boulon du triangle afin de sortir le ressort en douceur.
descente du cric et pose du ressort
mise en place du nouveau ressort ... et on remonte! et on reboulonne le triangle
mise en place de l'amorto et opération serrage
enfin la bête retourne au sol avec un visuel de carrossage desastreux (on en reparle après)
on boit une petite bière pendant que nos amis mécanos égyptiens fument la Shisha...
C'est parti pour l'avant, même combat pour le levage/calage.
On dépose la boite de filtre à air à gauche et la batterie/ support batterie à droite.
on déboulonne les trois écrous supérieurs de l'amorto et le boulon inférieur.
On déboulonne aussi le triangle supérieur afin de pouvoir sortir le tout...
voilà l'amortisseur sorti... il était temps de faire quelque chose!!!
au passage mauvaise surprise, les soufflets de direction sont ouverts...
les amortos partent chez un autre garagiste pour le montage des ressorts (Sayed n'est pas équipé)
Sayed nous offre le thé et on attend 2heures 30 minutes...
pour çà:
on remonte tout en sens inverse. Essai sur route et 10 minutes après on obtient +3.5cm à l'avant et +5cm à l'arrière.
Le carrossage est revenu comme à l'origine (magie de la double triangulation!)
Le week en dernier (après passage chez mitsubishi pour changer les rotules/soufflets de direction), çà donne çà:
je suis content...