Amortisseur Ironman Response et Ressorts KS HD


Mon jojo est équipé de ressorts King Spring en Heavy Duty et d'amortisseurs Ironman modèle Response. Je trouve ce dernier très mou de l'arrière lorsque je prends un trou ou une bosse et cela est très désagréable et très inconfortable.

A l'avant c'est pas mieux j'ai certes conservé mes barres de torsion d'origine mais je les ai recrantées de deux crans pour avoir une bonne assiette pour le pajero. Cependant cela reste quand même très mou à l'avant.
Je ne pense pas que le problème à l'arrière vienne des ressorts. Je penche donc pour un défaut des amortisseurs (pas au sens défaut de fabrication qu'on soit bien d'accord) et j'envisage donc de les changer avant le mois de Novembre. Je pense faire la même chose à l'avant.

Ma question est la suivante :
Mon jojo ne me sert que pour les balades. Je ne l'utilise donc pas beaucoup. J'aime quand le jojo est ferme. Je ne dis pas que j'aime sauter partout dans la voiture au moindre défaut de la route mais je ne veux pas non plus que ce soit mou je ne supporte pas. Il ne me sert que pour des balades car je ne suis pas un fan de franchissement surtout avec un long. A la vue de l'utilisation que j'en ai je ne me vois pas non plus débourser 1000 € pour l'équiper.
Dans ce dernier j'ai retiré les deux places du coffre et installé un coffre en bois dans lequel je range tout le matériel classique : Table, chaise, sangles, un bidon d'huile, un bidon de liquide de refroidissement, de quoi manger et faire à manger, de quoi dormir au chaud et à l'abri de la pluie et enfin quelques outils. A l'avant j'ai le treuil que j'ai placé sur une platine entre les deux longerons sous la calandre. En enfin il est équipé en MUD de chez BFG en 32-11.5-15.
Je suis allé faire un tour sur le site Euro4x4parts et j'y ai vu différents modèles donc les prix varient entre 95 € pour les Desert Fox et 140 € pour les OME Sport en passant par les Maxitrac à 101 €. Il y a également mais chez Pourchier cette fois le Bilstein B6 (B46-1794 par l'AV et B461795 pour l'AR) à 99 € pièce. On peux dire que les prix se tiennent même si une commande peut varier de près de 200 € entre le premier prix et le plus cher. J'ai du mal à m'orienter vers le premier prix car la qualité me fait peur. je n'ai pas d'a priori sur les Desert Fox et les Maxitrac mais je ne connais pas ces marques ni ce que cela vaut. En ce qui concerne le Bilstein ce sont ceux que j'avais sur le pajero court couplés à des ressorts OME HD pour chassis long et je dois dire que c'était au top. Mais qu'est ce que cela va donner sur un long avec des KS ? Le OME me tente bien mais pourquoi payer 140 € pièce si ceux entre 95 € et 101 € font l'affaire.
Alors j'en appelle à votre expérience et à votre avis.

Alex