Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar loic92400 » 06 Sep 2011 23:04

Salut a tous, je souhaiterais rehausser mon DID d'un seul centimètre à l'avant. Existe t il des bagues comme pour d'autres marques ?
3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
3,2 DID Instyle Long 2007 BVA
-
Avatar de l’utilisateur
loic92400
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 84
Inscription: 05 Aoû 2005 20:05
Localisation: Chartres
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 4 long

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar Fred-26 » 07 Sep 2011 11:27

:hello:

une rehausse de 1 cm n existe pas pour un DID , maintenant je peux me tromper !!
c est + 4 sur un DID avec changement de ressort et amorto !!!
Jamais entendu parler de bagues ?????????
Maintenant si tu veux vraiment faire une rehausse de 1 cm ( bon perso je n en vois pas l utilitée , mais tu as certainement une bonne raison )
Tu peux essayer sur un court de mettre des ressorts de long , vu que le tarage est plus important , tu peux gagner ton cm , car le long est plus lourd que le court !!!! ou augmenter ton diametre de roue ( flanc plus haut ) et tu gagnes aussi ton cm !!
C est la seule soluce que je vois pour gagner qu un petit cm !!!!
Mais sans indiscretion , pourquoi juste 1 cm ?????? peut etre pour monter des roues en 20 pouce et faire un DID " tunning"" :lol:
Dits le nous !! ont pourras peut etre t aider differement !!!!!
bye
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar loic92400 » 09 Sep 2011 20:16

merci Fred, ta réponse est brillante! En fait j'ai des jantes avec un fort déport et je souhaiterais mettre de pneus avec un plus grand développement et comme je ne suis pas un fou de rehausse... Je vais guetter du coté du bon coin si quelqu'un se débarrasse de ressort de DID long.
3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
3,2 DID Instyle Long 2007 BVA
-
Avatar de l’utilisateur
loic92400
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 84
Inscription: 05 Aoû 2005 20:05
Localisation: Chartres
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 4 long

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar olive83 » 10 Sep 2011 08:52

:hello: Loic,
oui Fred a tout dit et pose la bonne question.Mais ,d'ailleurs vue ta réponse ,je vois pas le rapport entre ton déport de jante et ta volonté de gagner un cm?ça touche les passages de roue quand tu croises??
Sinon,j'allais dire que tu peux aussi jouer sur ton diamètre de pneu en changeant de marque tout simplement,parfois ça suffit.....
Donc,si ça touche en effet,il te faut des ressorts plus longs et/ou plus dur;j'ai déjà lu aussi un truc sur des cales,ça doit être possible ça existe pour d'autres marques et je crois qu'il s'agit de cales modifiant les coupelles ou la chapelle(je sais pas si on dit comme ça :???: )du ressort,et ça existe en 1cm:ça vaut peut-être le coup de creuser l'idée vu le prix économisé....
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar Fred-26 » 10 Sep 2011 10:12

:hello:
J avais pas bien lu ton premier post , d apres ce que j en deduis tu voudrais rehausser uniquement l avant !!!!!!
La il te faut oublier les pneus a flanc plus haut ( a moins que tu changes les 4 ) car un 4x4 doit toujours imperativement avoir la meme circonference sur les 4 roues , sinon les transmissions ne travailles pas correctement !!!!
Des ressorts de long d origine se trouves facilement , y suffit qu un gas rehausse sont DID et te revendes les ressorts d ont il ne se serviras plus !!!!
Perso dans 1 ou 2 mois je vais acheter un long pour me le preparer ""raid"" pendant l hiver et les ressorts d origine , si tu as la patience d attendre , je t en fais cadeau , je ne m en servirais plus !!! (a moins que j en trouves un deja rehausser , mais cela m etonnerais !!! ) :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar loic92400 » 11 Sep 2011 22:05

oui olive c'est pour ne pas toucher les elargisseurs d'ailes, j'ai cherché des "entretoises" pour amortisseur mais manifestement ça existe pour tous les 4x4 sauf le pajero. Et merci Fred pour tes bons conseils, pour l'arrière j'ai des compensateurs de charges donc c'est facile de jouer sur un cm, tiens moi au courant si je peux te débarrasser de tes ressorts...
3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
3,2 DID Instyle Long 2007 BVA
-
Avatar de l’utilisateur
loic92400
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 84
Inscription: 05 Aoû 2005 20:05
Localisation: Chartres
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 4 long

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar olive83 » 11 Sep 2011 22:28

:hello: Ahhhhh,si Fred te lâche ses ressorts de son nouveau futur long peut-être..... :wink:
Il faut patienter un peu....mais pas trop longtempsq suis sûr :wink:
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Comment rehausser un DID d'1 cm seulement ???

Messagepar olive83 » 11 Sep 2011 22:30

re :hello: ,au hasard,as-tu des "spacers" ?quelle dimension de pneus et jantes??
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité