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état des amortisseurs

MessagePosté: 23 Mar 2011 13:00
par arnold30
Bonjour,
je voudrai savoir si il y a un moyen de connaitre l'année des amortisseurs ou si ils sont d'origine.
mon pajero, acheté en décembre me semble mou sur ses amortisseurs, mais c'est mon premier 4x4 et je ne sais pas si c'est normal.
lorsque je suis arreté dans une petite pente et que je lache le frein sur 20 cm, il plonge legèrement.
Que me conseillez vous comme amortisseur, sachant que je vais surtout tracter un bateau et faire trés peu de chemin.
merci
arnold

Re: état des amortisseurs

MessagePosté: 23 Mar 2011 17:45
par Manu-Webmaster
Salut Arnold
Mise à part via le carnet d'entretient ou les anciennes facture, pas moyen de savoir l'année de tes amortisseurs.

C'est plus le kilométrage et le ressentie qui doit te dire quant changer tes amortos, et au vu de ta question, je pense que c'est le moment.

Si tu te destine à tracter souvent, je te conseille un kit médium de type OME ou une autre marque.

Re: état des amortisseurs

MessagePosté: 24 Mar 2011 00:29
par arnold30
merci manu,
oui, je pense qu'ils sont d'origine, c'étais un pajero plutot routier appartenant à un papy.
mais avec 270000km, il est temps de les changer.
encore merci

Re: état des amortisseurs

MessagePosté: 25 Mar 2011 08:43
par le chat noir
:hello: salut Arnold30 as tu dèja recranté les barres de torsion?

Re: état des amortisseurs

MessagePosté: 26 Mar 2011 18:44
par laurent de laude
:hello:

Le "recrantage" des barres de torsions ne changera rien à l'état des amortisseurs...

Quand c'est mort...................c'est mort!!!

Et à 270000 km ............çà doit être des pompes à vélo....

A+

Re: état des amortisseurs

MessagePosté: 12 Aoû 2011 08:17
par lukyfish
Comment vérifier avec quelques manoeuvres l'état des amortisseurs ?
Je ne suis pas habitué au 4x4 et je trouve que ça balance dans les rond-points, mais c'est peut-être normal.

Re: état des amortisseurs

MessagePosté: 12 Aoû 2011 09:04
par Manu-Webmaster
Salut Lukyfish
Comme pour une voiture normal, tu appui fort sur le pare choc avec le pied et tu relâche aussi tôt, si la suspension n'arrête pas le Pajero en haut, les amortisseurs sont HS.

Ne fait pas tomber les pare choc quant même. :lol: