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Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
26 Jan 2011 21:59
par thierry08
Bonjour,
j'ai comme prévu emmené mon 3.2 pour un réglage complet des train avant et arrière et une correction du carrossage à l'arrière suite au bruit de roulement constaté depuis quelque temps et à l'usure en facettes des pneus arrières.
Et ben pas possible, c'est tout grippé. Le mécano n'a pas insisté et donc n'a rien fait comme réglage.
Il est toujours possible de chauffer pour débloquer mais dans ce cas les silent blocs risque de ne pas apprécier.
Avez vous une idée pour dégripper tout çà ?
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
27 Jan 2011 13:42
par vins88
Une seul solution, couper les boulon à la meule, remplacer les bras supérieur, les douilles des bras inferieur et les boulons. Je l'ai fait sur le mien, et en étant mécano de plus chez mitsubishi, j'en ai pas mal bavé, surtout pour les bras supérieur, mais quel bonheur de retrouver son pajero avec des roue bien droite derière...

Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
27 Jan 2011 19:48
par Fred 84
Salut vins88,
Ce
post en parle.
Fred
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
27 Jan 2011 20:36
par thierry08
Merci pour vos réponses,
suis passé ce jour chez mon concessionnaire préféré (c'est vrai, c'est pas de l'humour) et il faut découper et remplacer. Je verrai çà le mois prochain et vous tiens au courant
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
01 Fév 2011 11:45
par Serrano
Salut,
j'ai eu ce prob de grippage, plusieurs "spécialistes" se sont cassés les dents et baissé les bras , et puis je me suis arrété chez first (ils font aussi du poid-lourd) le gars de l'atelier m'a répondu qu'il n'était pas du genre à abandonner, et il a pas menti, faut voir l'energie qu'il y a mis avec rallonge et clé à choc, il y a passé 2 heures mais il y est arrivé, j'aurai pas cru que les boulons étaient aussi solide, le gar devait peser 70 kg ou plus, doté d'une rallonge de 1.20 il s'y pendait de tout son poid , il tirait sur sa clé à faire ripper le pajo sur le pont, et bien il a réussi les réglages,
ça s'est passé chez F.i.r.s.t à Montpellier aux Prés d'arènes.
Tout ça pour dire que ça peut être faisable sans couper et sans chauffer , juste de l'huile de coude .
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
03 Fév 2011 09:59
par walkred05
Si je peux me permettre ... verifie tes silent blocs de bras oscillant, s'ils sont comme sur cette photo, change les !

Ensuite a toi de voir si tu veux utiliser du polyurethane ou de l'origine ... j'ai fait le premier choix et ma geometrie arriere est revenue dans les normes constructeurs ...

J'avais fait un sujet en la matiere, mais tous mes posts ayant disparus ... :(
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
03 Fév 2011 13:52
par vins88
Serrano a écrit:Salut,
j'ai eu ce prob de grippage, plusieurs "spécialistes" se sont cassés les dents et baissé les bras , et puis je me suis arrété chez first (ils font aussi du poid-lourd) le gars de l'atelier m'a répondu qu'il n'était pas du genre à abandonner, et il a pas menti, faut voir l'energie qu'il y a mis avec rallonge et clé à choc, il y a passé 2 heures mais il y est arrivé, j'aurai pas cru que les boulons étaient aussi solide, le gar devait peser 70 kg ou plus, doté d'une rallonge de 1.20 il s'y pendait de tout son poid , il tirait sur sa clé à faire ripper le pajo sur le pont, et bien il a réussi les réglages,
ça s'est passé chez F.i.r.s.t à Montpellier aux Prés d'arènes.
Tout ça pour dire que ça peut être faisable sans couper et sans chauffer , juste de l'huile de coude .
C'est pas faut quand forçant comme un sourd avec une clef de 2 mètre on arrive a réglé la géométrie, mais dans ce cas là; ce n'est plus le boulon qui tourne dans le silembloc, mais le caoutchouc du silembloc qui casse, et la douille intérieur qui tourne dans la douille exterieur du silembloc.
En gros c'est foutu, et la seul facon de régler ce problème, la disqueuse...

Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
03 Fév 2011 15:18
par Serrano
Bonjour.
Moi j'y connais rien, mais en tous cas depuis plus d'1 an rien n'a bougé, au prochain coup s'il faut disquer on disquera, mon véhicule est dans sa 11 eme année de service avec 160000 km, faudra bien penser à lui lui changer quelques pièces ^^
Salutations.
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
04 Fév 2011 10:05
par walkred05
De toute maniere tous les boulons de bras sont serres en usine a des couples au dela des valeurs preconisees, de part l'apport negatif de la corrosion.
Donc utiliser un levier d'un metre et reussir me semble normal ... l'etat de grippage n'etant peut etre pas aussi mauvais.
Maintenant je pense qu'un mecanicien qui se respecte, ne laissera pas sortir un vehicule avec des silent blocs entierement dechires.
C'est une question d'ethique professionelle, comme d'assumer sans preuve ...
Ceci etant avec mes nouveaux silent blocs (Powerflex) ma voiture est dans les normes constructeurs apres 190.000kms ... sans changer ci ou couper ca ... et ce changement m'a ete recommande par le chef d'atelier Mitsubishi.
Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
06 Fév 2011 22:44
par vins88
Si vous êtes sur que les silembloc sont ok quand le mécano a forcé dessu avec un levier de 2 mètre je veux bien vous croire, j'ai pas vu le véhicule.
Par contre, j'ais fait la même chose au mien, et c'étais le caoutchouc qui avait lacher, et sans trop regarder, j'avais cru que s'étais bon.
Bref, suis content pour ceux qui, contrairement à moi, ont peut éviter le remplacement des bras, ca fait des économie et gagner du temps aux mécano

Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
08 Fév 2011 11:17
par Serrano
Salut,
Comme dis plus haut ça date d'il y a plus de 1 an; l'été dernier 5 semaine au Maroc (trajet effectué par la route), à noel j'étais en auvergne en j'ai du parcourir un peu plus de 20000 km depuis et pas de soucis ou bruit particulier ou quoi que ce soit.

Re: Réglage train arrière impossible sur 3.2

Posté:
12 Fév 2011 23:48
par La bete
walkred05 a écrit:Si je peux me permettre ... verifie tes silent blocs de bras oscillant, s'ils sont comme sur cette photo, change les !

Ensuite a toi de voir si tu veux utiliser du polyurethane ou de l'origine ... j'ai fait le premier choix et ma geometrie arriere est revenue dans les normes constructeurs ...

J'avais fait un sujet en la matiere, mais tous mes posts ayant disparus ... :(
De toute façon je vais faire (ou du moins faire faire les choses dans les rêgles, démontage, remplacement, remotage et réglage. Tant qu'à faire, un petit kit suspension avec ressorts et amortisseurs pour une petite réhausse de 5cm. A la prochaine révision tout sera fait.