Qui fabrique les OME ??

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Qui fabrique les OME ??

Messagepar Rutali » 03 Juil 2005 19:22

Je suis tombé la dessus par hazard


" Found out today that the patent on OME springs and Nitro shocks has expired. The spring are made by King Springs and the shocks are made by Munroe. These two companies are now going to manufacture the springs and shocks under their own brand names in the same specifications as the original OME products and ARB are not happy! "

http://www.pajeroclub.com.au/forum/foru ... ing+spring

En gros ça veut dire que King Springs fabrique les ressorts d'OME
:roll: :roll: :o :o

J'ai cherché d'autre couriel sur le sujet sans succès
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar fane » 03 Juil 2005 20:08

OME est effectivement fabriqué par Kingspring mais il semble que les spécifications ne sont pas les mèmes d'ailleurs si quelqu'un a des OME pour chassis long , il serait interessant qu'il puisse nous fournir le diametre et le nb de spires histoire de comparer avec mes KS, bien que le traitement thermique interviennne de façon importante sur les caractéristiques du métal.
Pour les amortisseurs, ceux qui sont destinés au marché européen sont fabriqués au Brésil (j'ai lu ça plusieurs fois) ce qui expliquerait les grandes "variations" de qualité pour une mème référence.

Voilà si quelqu'un a d'autres info...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar JVPPR » 03 Juil 2005 22:43

:-P

Effectivement King spring fabrique pour de nombreuses marques et pas seulement OME.King Spring reste encore la référence des ressort australiens. :lol:
JVPPR
 


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités