DID et barres stabilisatrices

Pour tout savoir sur la suspension.
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DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 16 Nov 2010 20:04

:hello: à tous,après avoir parcouru les différents sujets,différents sites voir étrangers mêmes,je me pose pas mal de questions en rapport au did en particulier:
-la déconnection des barres stab est-elle efficace en franchissement(croisements),gagne-t'on en débattement ?je précise que j'ai une réhausse de 5 voir 6 cms.....
-faut-il déconnecter l'avant et l'arrière ou que l'arrière?
'un "dideur" a-t'il déjà essayé ?
-quelqu'un a-t'il bricolé un système déconnectable de biellettes,fiable,facile à mettre et remettre,et pas cher ?
-faudrait-il,du fait de ma réhausse,rallonger les biellettes ?
Que de questions,que de questions....et de nombreuses réponses lues un peu partout,pas forcément spécifiques au did....
Si quelqu'un a vu ou fait.............merci pour vos commentaires.
à+
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 16 Nov 2010 20:11

en vrac quelques photos de biellettes déconnectables(ça existe beaucoup sur jeep et toy à priori...)
disconnect1t.jpg

disconnect_t.jpg

disconnect2t.jpg

disconnect3t.jpg

SwayBarDisco01t.jpg

SwayBarDisco03t.jpg
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 16 Nov 2010 20:15

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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 17 Nov 2010 21:17

:hello: :hello: :hello: hou hou suis là....je suis sur qu'il y a un did au moins sur lequel ça a été essayé?voir même quelqu'un qui a "profité" d'une casse ou d'un changement de pièce pour essayer ?!!!?? :oops:
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar freelise » 17 Nov 2010 22:10

:hello: :wink:
Franchement, jamais entendu dire que quelqu’un avait enlever ces barres
À mon avis ça risque de tanguer dans tout les sen ce


Et même moi je les est encore !
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar paj-heros 30 » 17 Nov 2010 22:34

:hello:
certain l"on fait sur paj 2:
:arrow: a l'avant ça apporte rien en TT et c'est limite inconcient sur le route.
:arrow: a l'arriere tu y gagnes pas mal en debattement en TT et sur la route il faut quand meme faire gaffe ca tangue un peu.

perso je ne l'ai pas fais.
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 17 Nov 2010 23:28

:hello: et merci pour votre solidarité :lol: :lol:
à priori c'est assez courant ,si l'on ne fait QUE du franchissement(c'est ce qui ressort du "lot",d'ou l'intérêt d'une reconnection rapide après un moment de "trial")...en fait j'en suis sur car il suffit de regarder les "nouvelles" jeep et les nouveaux patrol qui ont....une barre stab déverrouillable,mais eux par simple bouton... !!!!!!! :wink:
Et puis,certains modèles ont un gain,d'autres non !
Ayant bien potassé le sujet,le principe d'une barre stab étant de renvoyer sur l'autre roue la contrainte subie par l'autre :lol: ,tu comprends de suite l'intérêt de la déconnecter lors de croisements de ponts essentiellements ou en passage hard,la roue dans le vide est sensée ne plus l'être...en tous cas l'adhérence est perdue moins tot et récupérée plus tôt( :roll: :roll: :roll: :lol: ).
Selon les modèles et les personnes:
-le top,certains déconnectent uniquement en TT(c'est éventuellement ce que je voudrais SI ça vaut le coup,parce que faut pas du "bricolage" là !!)
-certains roulent tout le temps sans stab arrière connectée sans gênes voir peu(ça m'étonnerait que ça aille pour le did,le mien en tous cas vu le surpoids conséquent)
-certains enlèvent les deux stab(pour ceux qui ont les deux...) en TT voir tout le temps !!!Il semble que sur les paj2 ou les did,l'avant n'apporte pas grand chose,par contre la déconnection arrière semble être profitable,de même que l'adaptation de la longueur des biellettes à une certaine réhausse pour limiter les contraintes du pont arrière en détente......
Voilà un peu ce que j'ai pu lire,d'ou mon intérêt de savoir pour le did:primo le "gain" sans la barre ou déconnectée(de nul à 10 ou 15 cm il paraît selon les modèles) et secondo la méthode pour déconnecter (et reconnecter à volonté) un did en particulier sans trop galérer(en général à partir des biellettes,d'autres ont des méthodes plus audacieuses,inspirée du système electronique moderne, qui consite à avoir deux demi-barres stab libérables ou enclenchables à leur jonction donc au milieu du pont,l'intérêt étant d'avoir une seule déconnection au lieu de deux au niveau de chaque biellette mais faut que ça soit fiable sinon bonjour à la sortie d'un virage trop appuyé sur bitmue...ou sur piste à bonne vitesse).
Voili voilou,je suis tout oui car je suis pas connaisseur !
à +
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 20 Nov 2010 15:35

:hello:
personnne n'a roulé en tt sans barre stab (du moins arrière) sur DID ?????
quelqu'un a essayé sur pont la barre déconnectée ou sans barre du tout(lors d'un changement de silent-blocs par exemple) ????Quid du gain en débattement ?(mesuré à l'arrière ET avant,car la déconnection de l'arrière seule aurait aussi une influence (positive) sur l'avant ce qui semble logique)
même pas une "petite" rupture de biellette chez quelqu'un pour avoir vos "sensations" ??????
quelqu'un a vu ça sur un did,même s'il y en a pas beaucoup qui sont "bidouillés" pour le franchissement(et même si c'est pas de la bidouille à ce stade...)????
sincèrement vos avis et témoignages m'intéressent ...ce qui me plairait surtout,SI réel gain il y a (pas 2 ou 3 cms...) , c'est de prévoir une système "central" de déconnection de la barre arrière....ceux qui sont forts en géométrie et qui connaissent le DID peuvent aussi m'aider :sad: :sad: :sad:
à + et merci pour vos interventions
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 22 Nov 2010 20:09

:hello:
enfin un lien très interessant de la geométrie du "gen3",à priori la deconnection de l'arrière n'apporte presque rien sur le did,mais l'avant ou les deux.........:
http://www.4x4wire.com/forums/showflat. ... in=1050940

la chez icon-auto des biellette démontables:
http://www.icon-auto.com/online_shop/im ... sbe126.jpg

ici,amélioration sur un cherokee:
http://fabien.chabanne.pagesperso-orang ... ation1.htm

la des biellettes déconnectables sur toy:
http://www.off-road.com/trucks-4x4/tech ... 18343.html

puis la barre stab "antirock",y'a du boulot :
http://188.165.235.96/~piratexf/showthr ... B-Antirock.

et sa pose:
http://jeeperz.tenmagazines.com/article ... e&aid=3646

et enfin ,le gars a fait du bon boulot avec son système de rotule sur un y60:
http://www.patrol-gr.net/trucs72.php

Qu'est-ce que ça vous inspire ???ce qui est bien ,c'est qu'au moins(premier lien ci-dessus)un "DIDEUR" a deconnecté tout ça pour voir,ben il a vu !!!et moi aussi,j'ai bien lu:offroad et did:avantage à la deconnection barre avant ,si vous avez des idées....c'est pas pour tout de suite(d'autres choses à faire d'abord sur le did..........) mais faudra que j'essaie sans la barre avant,j'imagine même pas sur route ou sur piste à allure soutenue :cat10: :cat10: :cat10: mais j'essaierai que sur des passages off-road de franchissements :wink:
Pour freelise,il semble que tu devrais te pencher sur le sujet pour ton paj,à priori 'est pas mal aussi.........m'enfin tu passes déjà bien partout:de toutes façons le test apparaît simple(et logique),si tu es sur tes butées caoutchouc inférieures et supérieurs à l'avant et à l'arrière,y'a rien de plus à gagner à déconnecter la ou les barres stab !
à plus
ps:j'ai l'impression qu'en TT(et encore plus sur mitsu...et encore plus pour les DID),l'europe de l'ouest(sauf anglosaxons notamment) est quand même en retard sur ce qui se fait comme pièces de seconde monte ou adaptées,sur les techniques et ingénieirie aussi !!!faut croire que notre marché ne s'y prête pas,ni la législation d'ailleurs.....................et pourtant aux states aussi ils sont chiant niveau lois mais l'industrie auto là-bas c'est un culte !!!bon,j'arrête mon "ps"...
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 30 Déc 2010 09:23

:hello: pour cexu que ça intéresse,quelques modèles vus de biellettes déconnectables:
persson.jpg

persson03.jpg

persson1.jpg

persson04.jpg

le kit ci-dessus n'existe à priori plus à la vente mais peut inspirer......
ci dessous,des montages "maison":
DSCF1159.JPG

DSCF1163.JPG

DSCF1161.JPG

PICT0265.jpg

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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 23 Juin 2011 21:12

) :hello: à tous,
je relance un peu le sujet pour savoir si personne ne s'est amusé à déconnecter au moins une biellette à l'avant en TT sur un DID???!!! :lol: :lol:
Parceque perso,ça me trotte fortement....
Vous auriez des idées ? de fournisseurs de biellettes déconnectables pour jojo(did de préférence :lol: )ou pourquoi pas fabricants??
à+
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 23 Juin 2011 21:18

gros ps à part:je compte surtout sur les possesseurs de DID,alors n'hésitez pas :wink:
Je ferai peut-être le cobaye,une fois de plus,comme le bedliner :lol: :lol:
et je terminerai mon post en monologue une fois de plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fin du ps
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar Fred-26 » 24 Juin 2011 11:42

:hello: Olive

J avais pas vu ce fil !!!!!
Pour un 4x4 avec pont , je suis ok , mais pour une caisse auto porteuse donc " triangulée "" je vois pas vraiment ce que cela peut apportés , si ce n est de deboiter un cardan et foutre toutes l huile par terre , honnetement je sais pas :?: , mais je ne vois pas l interet de cette manip sur nos DID , qui de toutes facon ne croiseront jamais comme un 4x4 avec pont !!!!!!!!!!!!!
Pourrais pas t aider sur ce coup :wink:
Mais t auras pas fais un monologue :lol: c est deja ca :lol:
bye
Fred
:up:
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 24 Juin 2011 20:40

:hello: Fred et merci pour ton soutien.....
lis attentivement les premiers liens du post(celui-là : http://www.4x4wire.com/forums/showflat. ... in=1050940 ) et tu comprendras ce que ça peut apporter sur nos DID lors de passages trialisants ou de bons croisements: l'handicap du did n'est pas sa supension triangulée qui potentiellemnt peut offrir plus de débattement qu'un essieu rigide(si,si) mais ses barres stab, surtout celle de l'avant.
Alors comme je trouve que je lève la patte trop tôt, j'aimerais bien une ou deux biellettes déconnectables à l'avant.
Pour une fois que quelqu'un a fait des tests sur un DID,des comparatifs et qui a mesuré,je vais pas passer l'info sous silence...pour les cardans,c'est sûr que ça doit pas leur plaire.
Je comprends que tu sois perplexe
De toutes façons,avant d'aller plus loin,je ferai moi aussi mon test. :wink:
à ++
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar olive83 » 24 Juin 2011 22:02

allez,je te mache le travail,c'est pas moi qui le dit,c'est mon traducteur :wink: :
"La note moyenne de RTI pour mon Gen 3 EMP. A était 482 avec les pneus à 2,4 bar et calculé pour un angle de rampe de 20 °. Pour placer ce chiffre en perspective, ont un coup de œil à la liste des valeurs RTI (d'ici : http://sliprockmedia.com/info/tech-corner/rti.htm, mais crédité à VTT magazine) ci-dessous :


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

SLX Acura de ' 96 : 506
93 Suis général Hummer : 385
' 92 Chevrolet S-10 w/Rugged sentier 3,5 pouces levée : 351
' 81 Chevrolet K-5 Blazer : 653
Levée de 2,5 pouces ' 81 Chevrolet K-5 Blazer w/Rugged Trail : 695
' 92 Chevrolet K-1500 Blazer : 453
' 92 Chevrolet K-1500 : 421
' 92 Chevrolet K-2500HD turbo diesel : 365
Chevrolet ' 92 K-3500 cabine double : 303
' 94 Chevy S-10 ZR2 : 420
' 94 Chevy K-2500 Suburban : 401
Cabine allongée de ' 95 Chevy ZR2 : 336
' 95 Chevy Blazer 2-dr:. 405
' 96 Chevy K-1500 prolongée-cab : 376
' 96 Chevrolet Tahoe LS: 433
' 92 Dodge Ramcharger : 613
' 92 Dodge Dakota Club Cab : 393
' 92 W150 Dodge : 526
Cummins ' 92 Dodge W250 : 372
' 92 Dodge W250 Cummins w /. Natl. printemps levée de 3 pouces : 406
' 94 Dodge Ram 1500 : 556
' 95 Dodge Ram BR2500 Club Cab : 431
' 92 Ford Explorer 4-Dr: 460
Ascenseur 4 pouces de ' 92 Ford Explorer 4-Dr w/Superlift : 492
' 92 Ford Bronco : 516
93 Ford Ranger SuperCab : 416
' 92 Ford F-150 Flareside : 471
' 92 Ford F-150 : 484
Levée de 2 pouces du ' 92 F-350 cabine multiplace w/Mac printemps Shop : 405
' 94 Ford Ranger SuperCab : 406
' 94 Ford Explorer Limited 4-Dr: 443
' 94 Ford F-250 SuperCab : 383
' 95 Ford F-250 SuperCab : 406
' 95 Ford Explorer 2-Dr: 391
' 95 Ford Explorer 4-Dr: 352
' 97 Ford F-150 SuperCab : 441
' 92 GMC Sonoma : 354
Coupe de Sonoma Club GMC ' 93 : 334
' 92 GMC K-1500 Suburban : 342
GMC ' 92 K-3500 cabine : 338
' 95 GMC K-1500 Club vainqueur : 387
' 95 GMC Jimmy 4-Dr: 371
93 Isuzu rodéo LS: 435
' 92 Isuzu Trooper LS 4-Dr: 497
93 Isuzu Trooper LS 2-Dr: 508
93 Isuzu Trooper RS 2-Dr: 529
' 94 Isuzu rodéo LS: 454
' 96 Isuzu rodéo : 464
' 75 Jeep DJ-5 D: 556
' 92 Jeep Cherokee 4-Dr: 399
' 92 Jeep Grand Cherokee : 458
93 Jeep Grand Cherokee : 448
93 Jeep Grand Cherokee : 439
' 96 Jeep Grand Cherokee : 422
' 96 Jeep Wrangler : 357
' 96 Jeep Wrangler w/Pro-Comp 2,5 pouces levée : 532
' 97 Jeep Wrangler : 532.
' 96 Kia Sportage : 471
' 94 Land Rover Defender 90 : 580
' 95 Land Rover DIscovery : 588
L'ACR ' 94 Mazda B4000 Plus : 409
' 92 Mitsubishi Montero 4-Dr: 391
' 92 Nissan Pathfinder : 511
' 96 Nissan Pathfinder : 466
' 92 Oldsmobile Bravada 4-Dr: 411
Dans le comté de ' 92 range Rover : 670
93 Range Rover comté EMP.: 588
' 96 Range Rover 4.0SE : 600
' 92 Suzuki Sidekick 4-Dr: 379
' 96 Suzuki Sidekick Sport : 440
' 96 Suzuki X-90 : 441
93 Toyota 4Runner:441
93 Toyota Land Cruiser : 593
93 Toyota T100 : 407
XtraCab:369 ' 95 Toyota T100
' 96 Toyota Tacoma : 435


--------------------------------------------------------------------------------



Je voudrais également être le premier à dire que c'est probablement douteuses pour comparer les mesures effectuées à l'aide de différents, mais les méthodes soi-disant équivalentes . Il est intéressant de noter que la norme Gen 3 ne semble pas avoir moins flex que le Gen 2 dans la liste ci-dessus ('92 Mitsubishi Montero 4-Dr dans la liste) et qu'il semble tenir ses propres parmi les autres véhicules avec arrière solide essieux et même certains avec solide essieux avant et arrière en termes de flex .

Quelle que soit la méthode de mesure, comme on va sur des choses toujours, il devrait être valide de faire des comparaisons avant et après les modifications sur le même véhicule, alors je puis déconnecté de la barre antiroulis arrière et qui ont été réévalués la RTI.

Bien que la suspension arrière atteignait la bumpstops avec les deux barres antiroulis attachés, la déconnexion de la barre antiroulis arrière amélioré la RTI cote légèrement (environ 1 %).

La déconnexion de la barre antiroulis avant même, amélioré la note moyenne de RTI à plus de 550 (plus de 15 % d'augmentation).

Comme on peut voir sur la photo ci-dessous, la suspension avant à flex est limité par la bumpstops lorsque la barre antiroulis est déconnectée. "

à+
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar Loupiac » 05 Fév 2015 15:39

Bonjour à vous,
je déterre le sujet pour avoir qq avis sur ce sujet qui date maintenent de 2011.
Si avec du recul maintenant il y a des personnes avec un DID qui ont testé, je suis preneur de vos retours.
Olive83, de ton coté, as tu mis en œuvre qq chose ?
:hello:
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar Fred-26 » 05 Fév 2015 18:06

:hello:

Je te repondrais a la place d Olive , car cela fais un bon moment qu ont ne le vois plus ici !!!!!!!!
Mais sans ironie je peux te dire ce qu il a fait , il a acheté un Troll pour le franchissement :lol: et a gardé son DID pour la route :wink:
Désolé ca ne t aideras pas , mais perso j ai eu un DID tres tres preparé , j etais arrivé au maximum de la prépa d un DID réhausse , treuil avant , treuil arriere , blindage , j avais tous coupé bavette pare choc , fais des renforts de bas de caisse etc etc ........, certain s en rapellerons , c etais un exellent vehicule pour sa polyvalence , rando , ballade , raid , mais trop limité en franchissement , et j ai aussi acheté un Troll pour le franchissement et un Def 110 pour le raid :wink:
Comme je le disais plus haut , le DID a une caisse autoportée et triangulé ce n est pas un vehicule avec 2 pont et un chassis echelle comme un Troll ou un Def ou u paj 1 ou 2 ou autres vehicule a chassis poutre et 2 ponts .....
Sur mon Troll et mon Def , j ai viré les barres stab et gagné en croisement de pont et en confort sans rien perdre en tenu de route , mais la conception du vehicule n est pas la meme ..........
Et je n ai jamais vu ca sur un DID , mais bon ca fais 4 ans que j en ai plus .....donc :?: ................. :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar Loupiac » 05 Fév 2015 23:25

Fred-26 a écrit::hello:

Je te repondrais a la place d Olive , car cela fais un bon moment qu ont ne le vois plus ici !!!!!!!!
Mais sans ironie je peux te dire ce qu il a fait , il a acheté un Troll pour le franchissement :lol: et a gardé son DID pour la route :wink:
Désolé ca ne t aideras pas , mais perso j ai eu un DID tres tres preparé , j etais arrivé au maximum de la prépa d un DID réhausse , treuil avant , treuil arriere , blindage , j avais tous coupé bavette pare choc , fais des renforts de bas de caisse etc etc ........, certain s en rapellerons , c etais un exellent vehicule pour sa polyvalence , rando , ballade , raid , mais trop limité en franchissement , et j ai aussi acheté un Troll pour le franchissement et un Def 110 pour le raid :wink:
Comme je le disais plus haut , le DID a une caisse autoportée et triangulé ce n est pas un vehicule avec 2 pont et un chassis echelle comme un Troll ou un Def ou u paj 1 ou 2 ou autres vehicule a chassis poutre et 2 ponts .....
Sur mon Troll et mon Def , j ai viré les barres stab et gagné en croisement de pont et en confort sans rien perdre en tenu de route , mais la conception du vehicule n est pas la meme ..........
Et je n ai jamais vu ca sur un DID , mais bon ca fais 4 ans que j en ai plus .....donc :?: ................. :wink:


Salut à toi Fred-26,
en effet je constate ce que tu dis. C'est mon premier pajero 3.2L et je suis emballé par son moteur, sa tenue sur piste et son confort. La conso est tout à fait correct aussi pour cette catégorie de véhicule et comme mon utilisation est orientée plutôt raid pistes Africaines entre autre (Maroc et projet Trans-Baobab avec Globe-Trotter), je pense que je vais donc conserver les BS. J'ai toujours eu des véhicules avec des ponts et châssis échelle et peu de connaissances sur un véhicule à caisse autoportée. Je reconnais l'aisance du Pajero sur piste, mais dès qu'il y a un passage plus technique c'est vite limité par un manque cruel de débattement.
Merci à toi pour les conseils issus de ton expérience avec un 3.2L.
Concernant la Pompe Injection, le mien a 205000km et pas de pb jusqu'à aujourdhui. J'ai un filtre GO en qualité d'origine Mitsu + un préfiltre Raccor et j'utilise essentiellment du carburant en station (Total Excellium) car j'ai une station Total Access à deux pas de chez moi. As tu des conseils de ce coté là. Car ce que j'ai pu lire sur le Pajero à ce sujet n'est pas dès plus rassurant. Mais tous ne sont pas sur ce forum !
:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar Fred-26 » 06 Fév 2015 14:54

:hello:

Oui tu as compris un DID a toujours une patte en l air dans les croisements de pont , mais c est un tres tres bon vehicule de raid surtout en chassis long :wink:
j ai eu 3 DID , un long de 2001 , et 2 court de 2002 dont le "Ralliart" que j avais tres preparé , .
Sur les 3 j ai eu des problemes de casse de roulements de roue avant , les 3 je n y est pas coupé !!!
Car pas etanche jusqu au millesime 2004 , donc faiblesse a surveiler !!!!!
La PI j y ai eu droit sur le dernier le Ralliart et 2700 e de factures pour un echange standart chez mitsu a 160 000 km :-|
Probleme connu chez mitsu sur les premiers millesime des DID , car le gasoil actuel est plus sec que le gasoil de l epoque ......
Apres je l ai vendu ........
Le conseil que je peux te donner pour ta PI et que je fais absolument sur tous les pleins de gasoil de mon Troll , c est de mettre 200 mml d huile de melange de synthese pour moteur 2 t pour 60 a 80 L de gasoil , c est testé et aprouvé tu trouveras des post sur le forum , ca nettoi tous le circuit d injection et la PI , le gasoil est plus gras comme a l epoque donc bien entendu moins sec que l actuel et cela graisse la PI ........ il vaut mieu mettre de l huile de melange 2 T de synthese car elle brule mieu que de la minerale .....et ne te fais pas de souci il n y a absolument aucun risque , cette technique est tres connu , pour les moteurs qui commence a voir quelques années :wink:
Si tu veux d autre conseil , n hesite pas les premiers DID je les connais par coeur :wink:
Bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Re: DID et barres stabilisatrices

Messagepar Loupiac » 06 Fév 2015 19:09

Fred-26 a écrit::hello:

Oui tu as compris un DID a toujours une patte en l air dans les croisements de pont , mais c est un tres tres bon vehicule de raid surtout en chassis long :wink:
j ai eu 3 DID , un long de 2001 , et 2 court de 2002 dont le "Ralliart" que j avais tres preparé , .
Sur les 3 j ai eu des problemes de casse de roulements de roue avant , les 3 je n y est pas coupé !!!
Car pas etanche jusqu au millesime 2004 , donc faiblesse a surveiler !!!!!
La PI j y ai eu droit sur le dernier le Ralliart et 2700 e de factures pour un echange standart chez mitsu a 160 000 km :-|
Probleme connu chez mitsu sur les premiers millesime des DID , car le gasoil actuel est plus sec que le gasoil de l epoque ......
Apres je l ai vendu ........
Le conseil que je peux te donner pour ta PI et que je fais absolument sur tous les pleins de gasoil de mon Troll , c est de mettre 200 mml d huile de melange de synthese pour moteur 2 t pour 60 a 80 L de gasoil , c est testé et aprouvé tu trouveras des post sur le forum , ca nettoi tous le circuit d injection et la PI , le gasoil est plus gras comme a l epoque donc bien entendu moins sec que l actuel et cela graisse la PI ........ il vaut mieu mettre de l huile de melange 2 T de synthese car elle brule mieu que de la minerale .....et ne te fais pas de souci il n y a absolument aucun risque , cette technique est tres connu , pour les moteurs qui commence a voir quelques années :wink:
Si tu veux d autre conseil , n hesite pas les premiers DID je les connais par coeur :wink:
Bye
Fred


Salut à toi Fred,
je suis qq part rassuré, car je fais l'ajout d'hule 2T en 100% synthèse sur le Pajero, comme sur ma golf TDI.
Sauf que je mélange 27cl d'huile 2T pour 90L de carburant........est-ce trop ?
A cela j'utilise un carburant "normalement" de qualité sup chez Total (Excellium).

Concernant les roulements de roues, je fais changer les 4 ce mois si, ainsi que tous les silent-blocs, rotules de triangles (inf et sup), soufflets de crémaillère, amortisseurs (Koni HT Raid), disques et plaquettes de frein performance avec flexibles type Avia, pompe à eau, thermostat et reprog. A cela, un carrossage et une géométrie.
Déja pas mal pour une grosse révision :roll: Quel est ton avis sur les silent-blocs en polyuréthane de marque "Super Pro" ?

J'ai eu du mal à m'habituer à ce véhicule, car sortant de deux Land-rover (disco et Def), je suis passé à vraiment autre chose.
Il est vraiment différent et je ne compare même pas.
Cela dit, je l'aime bien maintenant, vraiment très agréable sur piste, agile et joueur je trouve.

C'est pour cela que j'investis en vue d'un projet avec Sud-Expé ou Globe-Trotteur afin de descendre jusqu'en Guinée (Raid Transbaobab ou Kangari).
Merci à toi pour les infos et je ne manquerai pas de me rapprocher de toi si besoin.

:hello:
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