Fred-26 a écrit::hello:
Je te repondrais a la place d Olive , car cela fais un bon moment qu ont ne le vois plus ici !!!!!!!!
Mais sans ironie je peux te dire ce qu il a fait , il a acheté un Troll pour le franchissement et a gardé son DID pour la route
Désolé ca ne t aideras pas , mais perso j ai eu un DID tres tres preparé , j etais arrivé au maximum de la prépa d un DID réhausse , treuil avant , treuil arriere , blindage , j avais tous coupé bavette pare choc , fais des renforts de bas de caisse etc etc ........, certain s en rapellerons , c etais un exellent vehicule pour sa polyvalence , rando , ballade , raid , mais trop limité en franchissement , et j ai aussi acheté un Troll pour le franchissement et un Def 110 pour le raid
Comme je le disais plus haut , le DID a une caisse autoportée et triangulé ce n est pas un vehicule avec 2 pont et un chassis echelle comme un Troll ou un Def ou u paj 1 ou 2 ou autres vehicule a chassis poutre et 2 ponts .....
Sur mon Troll et mon Def , j ai viré les barres stab et gagné en croisement de pont et en confort sans rien perdre en tenu de route , mais la conception du vehicule n est pas la meme ..........
Et je n ai jamais vu ca sur un DID , mais bon ca fais 4 ans que j en ai plus .....donc .................
Fred-26 a écrit::hello:
Oui tu as compris un DID a toujours une patte en l air dans les croisements de pont , mais c est un tres tres bon vehicule de raid surtout en chassis long
j ai eu 3 DID , un long de 2001 , et 2 court de 2002 dont le "Ralliart" que j avais tres preparé , .
Sur les 3 j ai eu des problemes de casse de roulements de roue avant , les 3 je n y est pas coupé !!!
Car pas etanche jusqu au millesime 2004 , donc faiblesse a surveiler !!!!!
La PI j y ai eu droit sur le dernier le Ralliart et 2700 e de factures pour un echange standart chez mitsu a 160 000 km
Probleme connu chez mitsu sur les premiers millesime des DID , car le gasoil actuel est plus sec que le gasoil de l epoque ......
Apres je l ai vendu ........
Le conseil que je peux te donner pour ta PI et que je fais absolument sur tous les pleins de gasoil de mon Troll , c est de mettre 200 mml d huile de melange de synthese pour moteur 2 t pour 60 a 80 L de gasoil , c est testé et aprouvé tu trouveras des post sur le forum , ca nettoi tous le circuit d injection et la PI , le gasoil est plus gras comme a l epoque donc bien entendu moins sec que l actuel et cela graisse la PI ........ il vaut mieu mettre de l huile de melange 2 T de synthese car elle brule mieu que de la minerale .....et ne te fais pas de souci il n y a absolument aucun risque , cette technique est tres connu , pour les moteurs qui commence a voir quelques années
Si tu veux d autre conseil , n hesite pas les premiers DID je les connais par coeur
Bye
Fred
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