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Kit rehausse train avant pajero

MessagePosté: 28 Juin 2005 22:34
par dave74
:-P

trouvé cette photo sur le forum ci joint mais mon allemand ou suisse allemand laisse a desirer. Y a quelqu'un qui connait? qui le fabrique? le kit de recallage du pont avant bien sur...

http://www.4x4travel.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5123

merci

MessagePosté: 28 Juin 2005 23:07
par Rutali
Connait pas du tout l'allemand.
Le site présente de superbe photo ( voir galery).
Y 'a mème des galoper Volant
http://www.4x4travel.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4786

MessagePosté: 29 Juin 2005 20:10
par Manu-Webmaster
Salut Dave
Apres traduction (electronique) ils sont justement aussi à la recherche de l'adresse du constructeur de ce type de modif.

J'ai bien une adresse à te proposer, mais c'est au Japon et j'ai cru comprendre qu'il ne fesait pas d'exportation.
Pour info:
http://www.4wdshop.co.jp/champ/newpage1.htm

MessagePosté: 29 Juin 2005 23:11
par dave74
:-P

Merci Manu

j'ai bien utilisé le traducteur aussi mais le mien doit etre moins performant.
Pour le japon, tu me donne une idée (le traducteur bien sur) j'aurais du y penser avant!
M'enfin si quelqu'un connait un distributeur en europe?

Merci pour les precisions

MessagePosté: 30 Juin 2005 20:46
par Manu-Webmaster
Salut Dave
J'ai chercher un moment pour trouver un traducteur Japonais/Français mais sans succes, il me faut traduire la page du Japonais à l'Anglais et de l'Anglais au Français, c'est pas toujours tres juste et relativement long, mais ou arrive à savoir de quoi parle la page.

Le plus performant et moins cher que j'ai trouver c'est Lernout & Hauspie Web Translator, c'est la versions 1.01
A savoir que je l'ai acheter en 2000, donc il n'est peut etre plus editer.

MessagePosté: 30 Juin 2005 22:29
par Galopper
dave tu a regardé le detaille du kit que tu a trouvé en allemangne :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

c'est un puzzle ???? géant !!!!!

MessagePosté: 01 Juil 2005 04:26
par dave74
:-P

dave tu a regardé le detaille du kit que tu a trouvé en allemangne

c'est un puzzle ???? géant !!!!!


m'ouais, géant mais ça donne quant meme des idées, parcequ'avec nos roues indépendantes a l'avant, les rehausses sont toujours limites et la y peut etre matiere a faire quelques choses, peut etre en plus simple, ne serais ce que pour faire descendre le pont avant.

A reflechir...

MessagePosté: 01 Juil 2005 08:31
par Quatrequatreux
:-P

Qel est l'intéret?? mis a part de réhausser la caisse?? :wink: Ton pont sera toujours à la mème hauteur du sol (dans le cas ou tu ne touche pas le réglage des barres de torsion) ...

MessagePosté: 01 Juil 2005 09:57
par dave74
:-P
salut 44E

l'interet que je vois est de remettre dans l'axe les cardans qui aprés une rehausse comme nous le faisons se retrouvent avec des angles peu favorable (qui a mon avis ne sont pas étranger a l'usure accélérée des soufflets voire la rupture des cardans)

Sur le sport le pont est flottant, deux support de chaque coté du chassis (monté sur silent bloc) et un central sur silent bloc fixé sur la traverse, la question que je me pose est comment faire les supports pour rabaisser le pont sachant que les support de chaque coté sont mal foutu et que pour les baisser il faut user de la disqueuse....., pour le central il faut refaire une traverse avec une forme de U applati plus profonde de 1 ou 2 cm

L'inconvénient est qu'on diminue la garde au sol ventral (je pense)
Suis pas sur que sans toucher aux réglages des barres ça ne descende pas (enfin je me pose la question).
Toutes c'est remarques je me les ai suis faites aprés avoir examiné la composition d'un kit Calmini +15 pour vitara ou les support du pont avant son modifié entre autres.

Je vais prendre des photos de mont pont, de celui du vitara et essayerai da faire un croquis de la modif que je pense etre necessaire. Ton avis m'interresse particulierement car tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine.

salut

MessagePosté: 01 Juil 2005 18:56
par dave74
:-P

pour illustrer mes commentaires

Le support avant gauche du pont du Vitara
Image

Cardan avant gauche avec angle de travail correct malgré rehausse importante

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Support central du pont sur le vitara ( le support a été modifié et est moins haut.

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Le support droit du pont avant sur le pajero sport

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Le support central sur la traverse (on ne le voit pas, mais il est sous la cloche.

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Le support coté droit a descendre en modifiant son support idem coté gauche.

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La traverse centrale a modifier

Image

Voila matiere a reflexion