Kit rehausse train avant pajero

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Kit rehausse train avant pajero

Messagepar dave74 » 28 Juin 2005 22:34

:-P

trouvé cette photo sur le forum ci joint mais mon allemand ou suisse allemand laisse a desirer. Y a quelqu'un qui connait? qui le fabrique? le kit de recallage du pont avant bien sur...

http://www.4x4travel.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5123

merci
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rutali » 28 Juin 2005 23:07

Connait pas du tout l'allemand.
Le site présente de superbe photo ( voir galery).
Y 'a mème des galoper Volant
http://www.4x4travel.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4786
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2005 20:10

Salut Dave
Apres traduction (electronique) ils sont justement aussi à la recherche de l'adresse du constructeur de ce type de modif.

J'ai bien une adresse à te proposer, mais c'est au Japon et j'ai cru comprendre qu'il ne fesait pas d'exportation.
Pour info:
http://www.4wdshop.co.jp/champ/newpage1.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dave74 » 29 Juin 2005 23:11

:-P

Merci Manu

j'ai bien utilisé le traducteur aussi mais le mien doit etre moins performant.
Pour le japon, tu me donne une idée (le traducteur bien sur) j'aurais du y penser avant!
M'enfin si quelqu'un connait un distributeur en europe?

Merci pour les precisions
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Juin 2005 20:46

Salut Dave
J'ai chercher un moment pour trouver un traducteur Japonais/Français mais sans succes, il me faut traduire la page du Japonais à l'Anglais et de l'Anglais au Français, c'est pas toujours tres juste et relativement long, mais ou arrive à savoir de quoi parle la page.

Le plus performant et moins cher que j'ai trouver c'est Lernout & Hauspie Web Translator, c'est la versions 1.01
A savoir que je l'ai acheter en 2000, donc il n'est peut etre plus editer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Galopper » 30 Juin 2005 22:29

dave tu a regardé le detaille du kit que tu a trouvé en allemangne :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

c'est un puzzle ???? géant !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar dave74 » 01 Juil 2005 04:26

:-P

dave tu a regardé le detaille du kit que tu a trouvé en allemangne

c'est un puzzle ???? géant !!!!!


m'ouais, géant mais ça donne quant meme des idées, parcequ'avec nos roues indépendantes a l'avant, les rehausses sont toujours limites et la y peut etre matiere a faire quelques choses, peut etre en plus simple, ne serais ce que pour faire descendre le pont avant.

A reflechir...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Quatrequatreux » 01 Juil 2005 08:31

:-P

Qel est l'intéret?? mis a part de réhausser la caisse?? :wink: Ton pont sera toujours à la mème hauteur du sol (dans le cas ou tu ne touche pas le réglage des barres de torsion) ...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar dave74 » 01 Juil 2005 09:57

:-P
salut 44E

l'interet que je vois est de remettre dans l'axe les cardans qui aprés une rehausse comme nous le faisons se retrouvent avec des angles peu favorable (qui a mon avis ne sont pas étranger a l'usure accélérée des soufflets voire la rupture des cardans)

Sur le sport le pont est flottant, deux support de chaque coté du chassis (monté sur silent bloc) et un central sur silent bloc fixé sur la traverse, la question que je me pose est comment faire les supports pour rabaisser le pont sachant que les support de chaque coté sont mal foutu et que pour les baisser il faut user de la disqueuse....., pour le central il faut refaire une traverse avec une forme de U applati plus profonde de 1 ou 2 cm

L'inconvénient est qu'on diminue la garde au sol ventral (je pense)
Suis pas sur que sans toucher aux réglages des barres ça ne descende pas (enfin je me pose la question).
Toutes c'est remarques je me les ai suis faites aprés avoir examiné la composition d'un kit Calmini +15 pour vitara ou les support du pont avant son modifié entre autres.

Je vais prendre des photos de mont pont, de celui du vitara et essayerai da faire un croquis de la modif que je pense etre necessaire. Ton avis m'interresse particulierement car tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine.

salut
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 01 Juil 2005 18:56

:-P

pour illustrer mes commentaires

Le support avant gauche du pont du Vitara
Image

Cardan avant gauche avec angle de travail correct malgré rehausse importante

Image

Support central du pont sur le vitara ( le support a été modifié et est moins haut.

Image


Le support droit du pont avant sur le pajero sport

Image

Le support central sur la traverse (on ne le voit pas, mais il est sous la cloche.

Image

Le support coté droit a descendre en modifiant son support idem coté gauche.

Image

La traverse centrale a modifier

Image

Voila matiere a reflexion
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 5 invités