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Dobinsons arrivés et posés

MessagePosté: 04 Juin 2005 12:28
par fane
qui connait et qu'en pensez-vous ? ( il s'agit des "gros" : diametre 60)
Merci;

MessagePosté: 05 Juin 2005 09:15
par dave74
Sur le Sport, j'ai monté des Dobinsons a l'arriere, d'ailleurs se sont ceux d'un Pajero long, les rehausses possibles étaient 4, 6 ou 8 cm, le fil du ressort augmente avec le diametre. La rehausse obtenue est au moins superieure de 1cm a celle annoncée, voire 2.

Le choix de +8 s'avere limite pour une utilisation courante non chargée car la suspension arriere est tres ferme. L'ensemble combiné OME (amorto) + ressort (dobinsons ar) + barre recranté me donne pleine satisfaction aussi bien sur route qu'en TT lent et rapide.

Mon pote phil sur son hdj80 a monté le mème ensemble et en est aussi pleinement satisfait.

Par contre nous n'avons jamais fait de raid désert... d'autres n'auront peut etre pas le meme avis, a suivre...

MessagePosté: 05 Juin 2005 14:37
par fane
Merci Dave.

MessagePosté: 01 Juil 2005 10:14
par fane
ca y est j'ai tout le matériel, montage prévu le week end prochain:

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les jolies boites

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le matériel sorti, au premier abords , les amortisseurs font assez serieux !
On remarque une différence de taille entre les 2 ressorts.
Le plus grand va à droite c'est à dire coté conducteur ...en Australie et ira donc à gauche ...

Un rappel des references:
Ressorts Kingspring: KCRR23 (réhausse)
Amort. AV: Dobinson GS 43-082S
Amort. AR: Dobinson GS 43-788

Le fournisseurs et les tarifs:
Euro4x4parts : ressorts 240€ ttc la paire
amort. AV: 240€ ttc la paire
amort. Ar: 240€ ttc la paire
soit 720 € TTC l'ensemble.

MessagePosté: 01 Juil 2005 10:48
par nicolas
Bon courage à toi c'est vrai ça impose 8-)

Mesures avant aprés et photos :shock:

@ +

Nicolas

MessagePosté: 01 Juil 2005 16:45
par velfringer
'lut Fane
ptite faveur :oops: , pourrais-tu me communiquer
1/ quelle est la hauteur de réhausse des kcrr23 ( j'ai eu un temps des kcrr33 +4 medium très agréable mais juste qu'ils se sont affaisser qq temps après ( mais je les regrette malgré tout ... :cry: ) aussi gaffe
2/ et comme Nico, la hauteur axe essieu/ bas d'aile Avant /Après

D'avance merci et bon montage
jj

MessagePosté: 01 Juil 2005 18:47
par fane
velfringer a écrit:'lut Fane
ptite faveur :oops: , pourrais-tu me communiquer
1/ quelle est la hauteur de réhausse des kcrr23 ( j'ai eu un temps des kcrr33 +4 medium très agréable mais juste qu'ils se sont affaisser qq temps après ( mais je les regrette malgré tout ... :cry: ) aussi gaffe
2/ et comme Nico, la hauteur axe essieu/ bas d'aile Avant /Après

D'avance merci et bon montage
jj


ces KCRR23 donne une réhausse de 40mm et ceux ci sont des "heavy" d'après Thierry d'Euro4x4part donc prévu pour du lourd.
Pour les cotes, ben faudra attendre un peu because je vais m'occupé du bestiaux seulement le week end prochain :cry: ,je suis de grosse bouffe ce week end a115 e0151 bonanni04

MessagePosté: 11 Juil 2005 22:17
par fane
ça y est , j'ai tout posé ce week end, quelleques photos pour illustrer le propos:
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le levage du bestiaux

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la mise en sécurité et malheureusement une hauteur de levage un peu juste, il faudra rusé

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voilà la ruse, des compresseurs de ressorts, faut faire gaffe avec ces outils là, bon matos recommandé sinon DANGER.

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voilà tout est par terre. On remarque que les amorto d'origine(Kyaba) pissaient l'huile pourtant 80% d'efficacité au controle technique....

des chiffres:
------------------origine------------------I------------------KingSpring
------diam.fils--hauteur---nb spires--I----diam fils-------hauteur--nb spires
ARG--16mm----400mm -------7--------I----17mm --------405mm------8
ARD--16mm ---400mm--------7--------I-----17mm---------390mm-----8

Image
ca y est , c'est en place

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le comparo des amortisseurs avants, sans commentaire là aussi

un tableau des hauteurs (entre parenthèse les hauteurs d'origine):
--------AVD------------AVG-----------ARD-----------ARG
-----(535) 545-----(545)545-----(545)575-----(540)570

Un petit rappel: le ressort AR Kingspring qui va du coté conducteur est plus haut de 5mm afin de compenser l'affaissement du au poids du conducteur (non, chuis pas gros) qui est toujours present dans le 4x4 quand il roule, logique.

Je laisse comme ça une semaine de façon à ce que tout le monde fasse connaissance puis re-mensure et géometrie du train avant.

Pour ce qui est des sensations ben, quand on voit la tronche des amortisseurs d'origine...
Sinon, c'est ferme mais pas raide, très bon guidage du train AV, plus besoin de surbraquer, le 4x4 vire d'un bloc sans se désunire. Pas de mauvaise sensation de l'AR qui se fait oublier, c'est ferme là aussi mais ça ne cogne pas.
Pour l'instant pas de sortie TT donc ça reste à voir.
La suite c'est la pose des protections de pieds d'amortisseurs mais ce sera dans la rubrique "accessoire" dans qqls jours

MessagePosté: 11 Juil 2005 22:26
par dave74
:-P

salut Fane

cool ton reportage, reste plus que quelques tofo en action et nous donner tes impressions en TT.

MessagePosté: 12 Juil 2005 22:05
par velfringer
:-P Fane
Merci pour les infos et impec tes photos ( eh t'es prudent toi, tu avais prévu large pour la hauteur du garage :D )

a+
jj

MessagePosté: 11 Aoû 2005 18:25
par dny
:-P, Bo boumot Fane, :lol:

Impressionnant le diamètre des amortos;

Dans l'attente de tes commentaires en TT. :)

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:15
par nicolas
alors fane toujours content :-P

je risque de faire de mème d'ici peu :-P

MessagePosté: 31 Oct 2005 19:35
par goldeneye78
Oui ca donne quoi enTT? on attend toujours tes reactions et commentaires........!!! :)

MessagePosté: 03 Nov 2005 11:29
par nicolas
Fane t"est toujours là :oops:

voudrais pas faire une boulette :shock:

MessagePosté: 09 Sep 2006 13:01
par Ptio84
:-P fane,
et oui je réveille le post car je pense que je vais avoir les miens à changer et je pensais justement aux DOBINSON et ressorts KING SPRING pour profiter d'une petite réhausse (mais pas trop sinon vais me faire taper par madame si elle ne peut plus monter sans escabeau, faut voir les yeux qu'elle m'a roulé qaund je lui ai parlé d'une PETITE réhausse :) ) je pense me contenter de 4cm pour ne pas avoir de surprise avec le reste (durite cardans et autres organes :( ).

alors fane, ton avis avec le recul stp? :)

MessagePosté: 09 Sep 2006 13:34
par fane
Ooops, j'avais pas percuté, mes excuses..... :oops:
Alors les amortisseurs, impéccable, pas de problème particulier, faut dire que mon seul point de comparaison c'était les amortisseurs rincés d'origine :shock:
Sinon pour la réhausse, très sympa en tt mais un peu tape-cul sur les routes par ici ( à ce point là, ce sont des nids d'autruche...) sur bon revétement : super.
Je les aie démonté, because avec Madame qui était enceinte du 3ème, rien ne pressait si vous voyez ce que je veux dire, ils sont dans le carton pour l'instant et je ne sais pas si je vais le remonter parce que maintenant c'est moi qui aie le dos en vrac :-x

MessagePosté: 09 Sep 2006 13:38
par Ptio84
tu avais choisis combien en rehausse?

MessagePosté: 09 Sep 2006 13:41
par fane
j'avais recranté dun cran devant et + 3 cm derrière.

MessagePosté: 09 Sep 2006 13:43
par Ptio84
merci pour les infos fane, me reste à réfléchir :shock: je me vois bien parti avec le mème dilemne que Céline il y a quelques temps sur le choix des amortos sauf que Céline ne veut pas de Réhausse je crois :).

alors Céline, s'en ai ou cette histoire d'amortos? :wink: :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2006 13:47
par Céline
:) C'est commandé ! du bilstein et pour l'instant ça sera sans réhausse.

Si réhausse il devait y avoir, ça ne dépassera pas les + 3 :lol: