ça y est , j'ai tout posé ce week end, quelleques photos pour illustrer le propos:
le levage du bestiaux
la mise en sécurité et malheureusement une hauteur de levage un peu juste, il faudra rusé
voilà la ruse, des compresseurs de ressorts, faut faire gaffe avec ces outils là, bon matos recommandé sinon DANGER.
voilà tout est par terre. On remarque que les amorto d'origine(Kyaba) pissaient l'huile pourtant 80% d'efficacité au controle technique....
des chiffres:
------------------origine------------------I------------------KingSpring
------diam.fils--hauteur---nb spires--I----diam fils-------hauteur--nb spires
ARG--16mm----400mm -------7--------I----17mm --------405mm------8
ARD--16mm ---400mm--------7--------I-----17mm---------390mm-----8
ca y est , c'est en place
le comparo des amortisseurs avants, sans commentaire là aussi
un tableau des hauteurs (entre parenthèse les hauteurs d'origine):
--------AVD------------AVG-----------ARD-----------ARG
-----(535) 545-----(545)545-----(545)575-----(540)570
Un petit rappel: le ressort AR Kingspring qui va du coté conducteur est plus haut de 5mm afin de compenser l'affaissement du au poids du conducteur (non, chuis pas gros) qui est toujours present dans le 4x4 quand il roule, logique.
Je laisse comme ça une semaine de façon à ce que tout le monde fasse connaissance puis re-mensure et géometrie du train avant.
Pour ce qui est des sensations ben, quand on voit la tronche des amortisseurs d'origine...
Sinon, c'est ferme mais pas raide, très bon guidage du train AV, plus besoin de surbraquer, le 4x4 vire d'un bloc sans se désunire. Pas de mauvaise sensation de l'AR qui se fait oublier, c'est ferme là aussi mais ça ne cogne pas.
Pour l'instant pas de sortie TT donc ça reste à voir.
La suite c'est la pose des protections de pieds d'amortisseurs mais ce sera dans la rubrique "accessoire" dans qqls jours