Suspension Maxi Trak

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 10 Avr 2010 10:54

:hello: Un ptit complément d'info,j'ai acheté des amortos Maxi Track en +5 (de chez europarts4x4) pour compléter mon kit car j'avais déjà les ressorts.Je vous joint des photos des amortos,pour les ressorts ils sont jaunes.Pour la hauteur final je vous dirai ça demain,je vais chez mon pote pour mesurer et corriger la hauteur sur le train av.
MT1.JPG

MT2.JPG

MT3.JPG

MT4.JPG

Voilà je vous en dirai un peu plus en tt et pour les croissement de pont car ils son prévus en +6cm maxi d'aprés europarts4x4.Allé bonne journée.A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 11 Avr 2010 14:56

:hello: Alors résultat positif,bonne tenue de route,en tt pas de soucis particuliers sauf sur piste caillouteuse il saute un peu.Par contre les ressorts sont un peu mou,au total j'ai une réhausse de +3 et quand je charge le paj il se tasse donc je pense prendre des ressorts renforcés.Allé A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 24 Aoû 2010 14:35

:hello: Voilà c'est fait,j'ai changé mes ressorts par des Trail Master en +5/6cm et j'ai pris aussi le kit de repositionnement pour le frein ar.Montage facile et surtout le mariage des amortos et des ressorts se fond trés bien,bon comportement routier,bientôt une sortie tt pour confirmer le tout.Total des 2 ressorts et du kit de repositionnement 330€ ttc livré en 2 jours et surtout une boite trés commerçante.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar freelise » 24 Aoû 2010 17:41

:hello: sam , a tu vraiment gagne 5 a 6 cm ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 25 Aoû 2010 09:18

:hello: Oui j'ai fais les mesures avant(ressort d'origine) et aprés avec les Trail Master,de 89 je suis passé à 95(mesure ar au passsge de roue) et pour l'avant j'ai du mettre + 2 aux barres de trosion pour obtenir 94.L'avantage avec les amortos Maxi Track c'est qu'ils accéptent +6 en réhausse mais je pense par la suite changer les amortos et prendre les Trail Master car ils sont en bitude hydraulique à gaz basse préssion et double effet.Si tu veux confirmation,regarde sur Action 4x4 n°66 d'octobre 2009,dans la rubrique atelier il y a le montage du kit Trail Master sur un Paj 2 long de 97.Je metterai des photos du résultat.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar laurent de laude » 25 Aoû 2010 15:10

:hello:

+ 2 crans sur les barres de torsions...........c'est beaucoup!! :cat13:

Tu vas mettre beaucoup de contrainte sur tes cardans..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 25 Aoû 2010 15:46

:hello: Non du tout laurent car les barres sont serrées qu a moitié et je n'ai pas toucher aux butées,donc pas de soucis de ce côté là et j'ai 94 à l'av et 95 à l'ar et il reste un peu d'espace sur la butée supérieur(2 à 3 mm).Voici quelques photos
Réhausse 001.JPG

Réhausse 002.JPG

Réhausse 003.JPG

réhausse 005.JPG

Voilà pour le coup de pub.J'ai déjà fait 200km et il a un bon comportement routier,vivement le tt.A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar freelise » 25 Aoû 2010 19:15

Effectivement ça le monte plutot bien haut ! :up:
C’est normal que l’AR soit plus haut a vide, c’est pour une question de charge,
Apres j’été du même avis que Laurent pour les barres de torsion
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar laurent de laude » 25 Aoû 2010 19:27

:hello:

Surtout que si tu les as serrées à moitié, la partie ou il y a la l'écrou de réglage reste assez exposé aux chocs..
Alors qu'il doit être bien protégé par la traverse, en venant à fleur..

2 crans serrés à moitiés doivent revenir à un cran serré à fond..
Je sais que tous ceux (moi le 1er) qui ont décranté les barres de torsion, l'ont toujours fait d'un cran...
En plus le Paj doit rebondir sur les bosses?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 26 Aoû 2010 09:34

:hello: Pour revenir aux barres,un cran serré a fond il me manqué 3.5 cm et quand je dis serré à moitié c'est vrai que ç a dépassse un peu,environ 1 cm.Dans tout les cas je dois faire une sortie tt et j'aviserai.Aprés sur un chassis long tu touche plus qu'un court et j'ai déjà touché sur les barres,j'attend de voir mais je ne suis pas le seul en +2 et je ne crois pas avoir entendu des soucis de ce côté là.Je vous tien au jus.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Suspension Maxi Trak

Messagepar Sam » 27 Aoû 2010 18:56

:hello: Alors aprés une sortie tt,le paj se comporte trés bien,et pour ce qui est des barres de torsion pas de soucis car c'est la traverse de boite qui touche et non celle ou les barres ce serrent et en plus il y en a une qui est protégée par la protection de la boite de transfert.Donc tout vas bien,bientôt je dois tracter 1 tonne de mélange à béton et on verra bien si la suspension se tasse de beaucoup ou pas.Je mettterai des photos de la sortie la prochaine fois.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités