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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 10 Fév 2012 18:45
par Manu-Webmaster
Salut SebCairo
Le transport est souvent plus cher que la pièce elle même, surtout avec 60kg, c'est pourquoi j'espère le faire fabriquer à 10km de chez moi.

De plus si des modifications sont à apporter pour personnaliser le kit, c'est facile à faire sur place, moins sur une longue distance.

Et puis j'aimerais pourvoir faire du Made in France en priorité.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 10 Fév 2012 20:11
par sebcairo
tu as raison, le côut ne suffit pas! :hello:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 12 Fév 2012 23:22
par olive83
:hello: à tous,
Manu,si tu veux un cobaye,je suis partant pour un plus 5 de plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 13 Fév 2012 11:11
par Manu-Webmaster
Salut Olive
Le premier cobaye se seras moi, a moins que j'ai une commande pour un kit complet.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 13 Fév 2012 11:47
par olive83
:hello: Manu,
bon,OK.........on sait jamais,si t'avais été embêté..... :cat13: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 22 Fév 2012 17:56
par diez974
fais en un pour le pajero 1 :wink:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 23 Fév 2012 12:05
par Manu-Webmaster
Salut Diez974
Tu peut le monter sur ton Pajero I sans modif du moment que la suspension AR est à ressort et non pas à lames.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 23 Fév 2012 17:56
par diez974
ok merci :wink:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 16 Sep 2012 22:44
par ibrasse
Salut Manu.

Ou en es tu avec ces kits ?
as tu passé commande ? as tu réussi à le dupliquer ? combien coute t'il ?
je m'étais interesser à une époque au kit sun pour réhausser l'avant. mais je trouve celui ci plus interressant pour le TT.
par contre j'ai du mal à croire que seul un bodylift suffise pour rentrer des 35' à l'avant. je peux me tromper, mais j'ai des doutes.
tiens moi au courant.
je voulais me séparer de mon jojo car le train avant triangulé m'empeche d'évoluer comme je veux en TT notamment car je peux
pas mettre les roues que je veux. mais si je trouve une solution à mon problème, alors pourquoi pas...
petite précision, mon jojo ne fait que du TT. je le déplace sur remorque sinon.

merci.

A+

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 17 Sep 2012 13:03
par Manu-Webmaster
Salut Ibrasse
Vu le prix du kit complet, j'attend d'ouvrir mon atelier pour le commander, mais j'ai déjà les prix en import Japon

Une fois reproduit en France, je vais avoir un prix plus fixe (plus de taux de change et moins de transport) mais la différence de prix ne seras pas extraordinaire.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 17 Sep 2012 18:47
par ibrasse
En ce qui concerne l'avant, tu penses que seul un bodylift permet de rentrer des 35' ????
perso j'ai des doutes. mais si ca rentre, quel déport de jante faut-il à ton avis ?

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 18 Sep 2012 10:19
par Manu-Webmaster
Salut Ibrasse
C'est le kit complet qui permet la pose de 35", le kit complet c'est un body Lift et un kit suspension.

Pas de déport spécial, juste des jantes en 9x15, voir 10x15.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 18 Sep 2012 15:15
par diez974
heu question comme sa si ont met le kit complet est ce que le jojo sera toujour homologuer? surtout niveau ct :???:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 18 Sep 2012 15:24
par Manu-Webmaster
Salut Diez974
Si le contrôleur technique n'est pas trop regardant, cela peut passer, mais si il applique son manuel à la lettre, sa passeras pas, bien que la tenue de route ou le freinage du Pajero ne serons pas moins bon.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 18 Sep 2012 18:40
par diez974
ok merci

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 19 Sep 2012 16:52
par ibrasse
Salut Manu,

j'ai des fedima sirocco en 285/75x16 avec des jantes à déport - 10 et ca frotte à l'intérieur du passage de roue arrière lors des croisements de pont.

viewtopic.php?f=5&t=16726

Il me semble que le déport d'origine est + 10. alors je pense pas que des 35/12.5x15 rentre dans le passage de roue arrière sans un déport de jante
ou sans élargisseurs de voie.
un pneu de 12.5" de large, ca correspond à peu près à un 325 mm en cote européenne. donc bcp plus large qu'un 285.
a mon avis le déport est obligatoire (ou l'élargisseur). à moins que le body lift réhausse suffisamment la caisse
pour le pneu en dessous. j'imagine mal mais c'est peut etre ca...
à confirmer.
par contre tu sais de combien réhausse le kit suspension ? parce qu'à l'avant, on fait pas ce qu'on veut. j'ai vu sur les vidéos que leur pajéro penche
quand même pas mal vers l'avant. ca me choque un peu...
dis moi ce que tu en penses...

a+.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 20 Sep 2012 09:32
par Manu-Webmaster
Salut Ibrasse
La réhausse du Body Lift est de 6", soit 15,24cm, en plus tu rajoute 5cm pour le kit suspension, je pense que tes 35" vont passer.

C'est vrai qu'il penche un peut sur l'AV, c'est du au réglage des amortisseurs AR et au fait que les photos sont toutes de cabriolet, moins lourd sur l'AR.