Page 1 sur 2

PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 03 Mar 2010 18:41
par Superghju
Bonjour, je viens d'acquérir un Pajero court 2,5 TD GLS Super Select, de 2000, tout d'origine.

Les 4 amortisseurs sont fatigués et je voudrais investir dans un kit+5 :D

Le but est de gagner en hauteur évidemment mais surtout en souplesse pour les pistes !

Je comptais aussi en profiter pour monter des BF A/T en 31.10,5.15 à la place de mes 265/70/15.

Mes questions :

1) Que choisir comme kit d'amorto ? Trail master ? Ironman ? OME ??? autre ?

2) avec barres de torsion ou pas la peine ? à quoi ça sert au fait ???

3) où trouver le kit idéal pour pas cher sur le net ? :lol:

4) je suis bon pour la taille des pneus (équivalence) ???

Je précise que je veux relever l'avant et l'arrière, je veux pas un truc bancal :roll:
IMG_0535.JPG


Merci pour votre aide :wink:

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 03 Mar 2010 22:09
par jef 73
:hello:

le 31/10.5/15 est une quasi correspondance....................mitsu aix les bains ma affirmé que oui, maintenant il y a des controles techniques qui les refusent :-|

mais tu n'as pas besoin de rehausse pour les passer

ensuite le kit réhausse, il faudra que tu le choisisses en fonction de ce que tu vas faire avec :???: ............................j'ai un trailmaster qui, pour moi, est un excellent produit. il est souple en toutes circonstances , mais reste bien contenu en roulis sur route, et en franchissement il est vraiment top .............je l'ai commandé directement chez trailmaster france, les coordonnées sont dans tous les magazines spécialisé...............................................maintenant ce n'est que mon avis :wink:

voilou.....................si ça peu t'aider :D

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 03 Mar 2010 22:29
par Superghju
Merci beaucoup de ta réponse ! De quoi se compose exactement ton kit ? 4 amortos, 4 ressorts et 2 barres de torsion ???

Combien tu l'as payé ?

Mon but c'est de garder un certain confort sur route (même si je roule très peu et que je fais pas d'autoroute, Corse oblige !) mais surtout de pouvoir rouler à bon rythme sur piste sans taper la tête dans le plafond :lol: :lol: :lol:

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 03 Mar 2010 23:31
par jef 73
le kit c'est 4 amortisseurs , 2 ressorts et une cale pour le répartiteur de frein arrière ......................si je n'oublie rien .................pour ce qui est des barres de torsion, à ce qui ce dit il n'est pas vraiment nécessaire de les remplacer, enfin moi j'ai encore celle d'origine.........................et j'ai payé 760€ port compris (métropole). c'est tout à fait ce dont j'avais besoin

maintenant c'est assez typé franchissement,...................pour de la piste relativement soutenu, je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il te faut :roll:

mam (et cie :lol: ) est plus pointu que moi à ce sujet ............................attend d'autres réponses

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 04 Mar 2010 11:14
par Superghju
Pardon je me suis mal exprimé, je compte pas rouler à bloc comme au Dakar hein :lol:

C'est juste qu'actuellement si je roule sur une piste un peu cabossée à 20km/h je me fais secouer dans tous les sens ! J'ai essayé un vieux Discovery une fois et je trouve ça super confortable, je voudrais retrouver un peu ce comportement...

et merci pour l'explication :wink:

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 04 Mar 2010 21:49
par Superghju
Plus de réponse ? :cry:

Si vous avez des bons plans pour des kits plus soft, +3 ou +4, je suis preneur aussi :wink:

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 04 Mar 2010 23:59
par freelise
jef 73 a écrit::hello:
le 31/10.5/15 est une quasi correspondance....................mitsu aix les bains ma affirmé que oui, maintenant il y a des controles techniques qui les refusent :-|
D


oui c'est vrais , mais un poile plus haut c'est mieux que rien :wink:

par contre, pour le prix d'un kit, tu na pas le choix que d'aller voir un professionnel, en règle général c'est 600e environ sans les barres de torsion , qui ne sont pas obligatoire

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 05 Mar 2010 22:00
par Superghju
J'ai trouvé ça :
http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-barresetressorts-ironman-p-2290.html

Kit Ironman +5 "Response" avec barres de torsion pour 890 euros.

C'est bien pour un usage route/TT ? Je compte pas faire du franchissement pur et dur, je veux juste avoir du confort sur les pistes accidentées.

Mais pas trop souple pour pas avoir l'impression de conduire un bateau sur la route :lol:

Merci !

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 05 Mar 2010 22:30
par mam
c'est ce que j'ai..
a savoir, même si indiqué +5, table plus sur +3 en réel...
c'est assez ferme quand même, nickel pour la route mais pas le top pour du chemin un peu rapide.....pas le top non plus en franchissement...mais de bonne facture quand même pour le prix..
les barres de torsion ne servent a rien du tout si tu n'as pas 50 kg sur le porte a faux avant, ça fait toujours ça de moins sur la facture..

pour ton utilisation, je verrais bien ce qu'a Skyfish : ressort kink spring et amortos Koni (si je me souviens bien)..assez impressionnant en conduite rapide (voir tres rapide) sur chemins accidenté.... :wink:

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 00:11
par freelise
Moi j'ais le Kit Ironman, et j'en suis asse content!! Je le trouve pas si dure que ça, mais attention, il existe 2 model du kit, un pour le franchissement (le élite) et un pour le raid qui est plus dur (le réponse)

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 10:23
par thomas
freelise a écrit:Moi j'ais le Kit Ironman, et j'en suis asse content!! Je le trouve pas si dure que ça, mais attention, il existe 2 model du kit, un pour le franchissement (le élite) et un pour le raid qui est plus dur (le réponse)



C'est juste le contraire
le réponse c'est la rando det franchissement et l'élite c'est le raid.
Moi aussi j'ai de l'ironman rsponse j'en suis très satisfait pour la rando , le franchissement et la route. mais pour le raid il serait vraiment pas assez dur.

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 10:32
par paj-heros 30
:hello: thomas
ben il avait une chance sur 2, vu l'heure ou il a repondu c'est comprehensible ça parter d'un bon sentiment :lol: :wink:

@+
lolo

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 10:35
par mam
ils ont du me fournir de l'élite alors que j'avais commandé du respons.... :eek:

pour etre honnete, j'en étais tres content jusqu'a cce que j'essaye des jojos en Trailmaster, Koni, dobinson.....ben là je me suis rendu compte que mon amortissement était sec quand même... :-|

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 10:54
par whip
mam a écrit:ils ont du me fournir de l'élite alors que j'avais commandé du respons.... :eek:

pour etre honnete, j'en étais tres content jusqu'a cce que j'essaye des jojos en Trailmaster, Koni, dobinson.....ben là je me suis rendu compte que mon amortissement était sec quand même... :-|


+1, tres content au debut, puis apres plus le temps passe plus ils me decoivent, j'ai le elite, en franchissement, pas top et sur chemin rapide et defoncé, ca tappe.
pour etre monté dans le paj de Jeff, le trailmaster, c'est tout autre chose.

j'ai hate que mes ironman soit mort, s'il ne le sont pas deja..............

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 11:59
par freelise
mam a écrit:ils ont du me fournir de l'élite alors que j'avais commandé du respons.... :eek:

pour etre honnete, j'en étais tres content jusqu'a cce que j'essaye des jojos en Trailmaster, Koni, dobinson.....ben là je me suis rendu compte que mon amortissement était sec quand même... :-|


comme toi tu a essayer d'autre , tu connait mieux la difference que nous, qui avons tester que ca !

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 12:44
par mam
t'as plus qu'a venir faire une sortie avec nous pour te rendre compte par toi-même..... :wink:

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 15:04
par Superghju
Merci pour tous vos avis, je vais essayer de trouver soit du Ironman Response SANS barres de torsion, soit du TrailMaster.

Quelqu'un connaît un bon site pour commander du TrailMaster ?

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 06 Mar 2010 18:47
par freelise
mam a écrit:t'as plus qu'a venir faire une sortie avec nous pour te rendre compte par toi-même..... :wink:

ca sera avec grand plaisir !

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 07 Mar 2010 00:15
par jef 73
je t'avais déjà donné l'info....................maintenant je peux aussi te donner leur n° de tél ............c'est le : 01.34.24.03.33


jef 73 a écrit::hello:

le 31/10.5/15 est une quasi correspondance....................mitsu aix les bains ma affirmé que oui, maintenant il y a des controles techniques qui les refusent :-|

mais tu n'as pas besoin de rehausse pour les passer

ensuite le kit réhausse, il faudra que tu le choisisses en fonction de ce que tu vas faire avec :???: ............................j'ai un trailmaster qui, pour moi, est un excellent produit. il est souple en toutes circonstances , mais reste bien contenu en roulis sur route, et en franchissement il est vraiment top .............je l'ai commandé directement chez trailmaster france, les coordonnées sont dans tous les magazines spécialisé...............................................maintenant ce n'est que mon avis :wink:

voilou.....................si ça peu t'aider :D

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

MessagePosté: 07 Mar 2010 00:45
par Superghju
Merci Jef73 j'avais bien lu ton message et j'étais allé voir sur le site TrailMaster. Je voulais juste savoir si un site de vpc faisait des promos :wink:

J'en profite, ton Paj' est vraiment top et plus tard le mien risque de beaucoup lui ressembler :lol: :lol: :lol: