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DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 22 Fév 2010 22:09
par niqos
Bonjour,

Mon DID court de 2004 à 85000 kms, quelle est la durée de vie estimée des amortisseurs ??

Merci.

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 09:25
par laurent de laude
:hello:

Cà dépend......
Si tu ne fais que de l'autoroute, de la route...

Si tu ne fais que du TT..

Cea peut aller du simple au double..

A+

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 09:56
par niqos
Disons utilisation mixte sans faire de TT mais du tout chemin. En gros ça donne quoi ? 100 000 kms ? 150 000 kms ?

Merci.

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 11:11
par mam
je dirais plus proche de 50 000 que de 150 000 kms.....
le problème c'est que tes amortisseurs ont déja perdu pas mal de leurs caractéristiques mais que tu t'es habitué a la perte progressive..

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 11:36
par Serrano
Je suis d'accord avec "mam" et ce qui est bien pour se faire une idée c'est de faire essayer son véhicule par quelqu'un d'autre.

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 16:53
par laurent de laude
:hello:

Je pense que Mam ne doit pas etre loin du compte..
50/60000 kms doivent etre une bonne moyenne..

Apres cela dépend peut etre aussi de la qualitée des amortos..

A+

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 19:03
par Adrien
:hello:

Tout a été dit les amortos se degradent petit a petit et donc on ne se rend pas compte de leur usure.
Un chose est certaine, quand tu les auras changé, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle auto et tu te diras "je suis trop con de pas l'avoir fait plus tot". Perso c'est ce que je me dis a chaque fois.... Et pas plus tard que ce WE car j'ai changé les amortos de mon Paj3 DID court de 2003 qui a dans les 97KKM et qui avait ses amortisseurs d'origine.

Apres y'a une question non negligeable de tarif... Mais bon faut aussi se dire que c'est de la securité active, comme les pneus et les freins...

@ciao.

Adrien

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 19:54
par niqos
Bsr,

Sur mon Terrano amortos a huile, j'ai changé les AV à 100 000kms mais étaient mort de chez mort plus d'huile dedans et bloqué en compression !! :oops:

Pour le pajero je changerai que les AV mais vers 100 000 kms je pense, sachant que le 4x4 n'a fait que de la route et autoroute.

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 20:00
par laurent de laude
:hello:

Normalement on change les 4 d'un coup... :wink:
Comme pour les pneus.

A+

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 20:26
par niqos
Sur le Terrano moteur en fonte donc fort poids à l'AV...

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 23 Fév 2010 21:05
par mam
sur le 2.5l chassis long, l'essieu arrière est plus lourd de 50 kg que l'avant.. :wink:
de toute façon, ce n'est pas une question de poids mais d'harmonie...
les amortos se changent par 4, même sur une plate..

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 27 Fév 2010 21:56
par yves54
Pour ma part, mon pajero de 2001 qui accuse 212000km est encore équipé de ses amortisseurs d'origine. N'en suis pas mécontent, mais je ne l'ai que depuis 1 ans et parcuru que 18000km depuis. Pour des raisons de sécurité et ne pas gâcher mes vacances, je les changes dans un mois par des bilstein b6 et ressorts eibach en vu d'un raid au maroc de 3 semaines en Aout. :hello:

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 27 Fév 2010 22:05
par niqos
Bsr,

Tu es vraiment certain que tes amortos sont d'origine ???

Sur oscarooooo il y à souvent des promos sur amortos.

J'ai payé 170 euros les Deux Kony heavy track ! pour mon T2.

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 27 Fév 2010 23:04
par yves54
Oui, d'origne! de même que l'échappement.

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 28 Fév 2010 00:35
par niqos
T'as pas peur, ils doivent pomper à mort les bidules !! quand tu vas les changes tu vas trouver ton 4x4 tape cul comme c'est pas possible !

Surtout avec du Bilstein !

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 28 Fév 2010 01:03
par yves54
En effet, mais comme le dit plus haut adrien, on ne s'en rend pas compte tant que l'on n'en a pas roulé un autre ou déja changé ses amortos. J'ai acheté le mien à 194 000km. Grosse révision faite avec vidange des boites et changement du tendeur et patin de chaine distri. Mais mon vendeur, ancien directeur d'une concession mitsu m'a afirmé qu'ayant commencé comme chef mécano, puis gravis en interne tous les échellons m'a affirmé que concernant des pajero 3, il n'avait jamais eu à changer amortisseur ou échappement même à 200 000. Sauf casse ou préparation raid. Après avoir parcouru ce forum, mon choix (et budget) s'est arrété sur le mariage Bilstein/Eibach avec une réhause de 4cm. Il est clair que je vais voir un gros changement car ils sont fermes. Mais si on décortique réellement (pour mon cas), sur 1000km, il y a 700 d'autoroute, 250 de route, 45 de ville et seullement 5 km de chemins. Il est vrais que cela parait ridicule, et pourtant c'est énnorme. je parcours 500km/semaine rie qu'en trajet travail (répartis aussi sur une laguna acheté neuve et qui à 341 000km). Cela voudrait dire que, systématiquement, chaque semaine je prends le temps de parcourir 2.5km de chemins et c'est énnorme, combien d'entre-nous on le temps chaque semaine de s'offir ce plaisir. Il Y a aussi une journée complète sur terrain ou en rando, mais combien de fois par mois ? Je fais peut-être partie des 90% d' utilisateurs de 4x4 avec réducteur qui vont se plaisir 1 dimanche /mois. Cela rapporte à moins de 1% de Km TT. C'est un véhicule mixte et pas seulement le véhicule du week-end ou de sorties TT. Conseillé pour de la piste et un usage routier mixte, ce choix corresponds donc parfaitement à mes attentes car on m'avait conseillé un kit OME, mais je ne ne fait pas assez de TT pour cela (en terme de km).

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 28 Fév 2010 01:20
par niqos
OME les retours sont pas bons !!! Par contre Kony c'est bien moeux !

En pneus tu as quoi ?

Perso des Bridgestone Dueler 694 et je suis déçu par leur bruit !!

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 28 Fév 2010 02:09
par yves54
En pneus, j'ai remplacé il y 2000km mes yokohama géolandar 039 de route par des BF all terrain en prévision de mon raid maroc. Un tout petit peu plus bruyant, mais vraiment leger. En revanche, tenue de route sur sol mouillé, il n'y a pas photo, les yoko sont à reserver pour le sec. Pour le moment très satisfait des BF, (testé sur neige, c'est un régal) , mais pas content de la conso. je viens de créer un post à ce sujet "CONSOMATION 3.2 DID". Car je prends 1.8L/100 de plus par rapport aux yoko et stabilisé 110 sur autoroute. Je trouve cette surconsomation énnorme, je ne m'attendais pas à autant! Suis passé de 7.98L à 9.85L

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 28 Fév 2010 02:22
par niqos
Perso Je suis pas pres de mettre des BFG AT KO des vraies merdes à équilbrer, ça consomme à mort, ça vaut rien sur la pluie, ça vaut rien dans la neige et dans le gras c'est pareil ! pour l'est de la France, je déconseille ce pneu. Par contre pour du raid, c'est le roi.

T'as conso avec ces pneus là est normales, ils sont tres lourds !!

Tu peux rien y faire !

Re: DUREE DE VIE AMORISSEURS 3.2 DID

MessagePosté: 18 Mar 2010 11:55
par popeye
Le mien a 170 000 et les amortos sont d'origines.

Aucun pompage et une tenue de route exelente encore.

Il n'a fais que de la route.

La ds un mois je pars au Maroc, j'ai craquer pour 4 KS et 4 bilstein !!!