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impossible de sortir ces fichu lame de ressort!!!!

MessagePosté: 22 Mai 2005 15:11
par pajeriste des combrailles
et oui je flanche pour sortir l'axe qi supporte les lame a l'avan des dite lame de mon paj1 si qelqu un a une astuce pour les sortir....merci de men fair part a bone entendeur salut

MessagePosté: 22 Mai 2005 16:04
par Galopper
c'est pas sur le paj,mais sur le land

meme systeme de fixation des lames

j'ai delesté en levant au cric, la lame de son appuis

puis coupé les 2 extremitées de l'axe

ensuite ti coup de chauffe et avec marteau et chasse goupille paf paf(tape fort et frappe dur 2 copains)

l'axe dans le temps devient courbe d'ou le pb d'extraction !!! :cry: :cry:

bon je remonté a neuf la suspatte donc destruction de l'ancien pas grave(axe inclus)

bon courage a toi

pour les lames de l'avant j'y avais passé un week !!!!(avec les amortos)

MessagePosté: 22 Mai 2005 18:22
par Alexandre
Galopper a écrit:...c'est pas sur le paj,mais sur le land...


Oulà, je me rappelle aussi d'un grand moment de solitude pour changer les silents blocs des jumelles :cry: :cry: :cry:

:lol:

MessagePosté: 22 Mai 2005 18:44
par pajeriste des combrailles
je voi qe la solution et bete et displiné et qavec beaucoup de délicatesse (un peti coup de clé a oxygene=chalumeau) sa devrai sortir ces put... d'axes de jumelles pour info histoire de vou marrer jai passé mon week end dessus gr03 pied de biche arrache roulement jen passe et des meilleur mai je voulé en venir a cette solution radical mais puisqe qe cest la seule solution ya plus qa

MessagePosté: 22 Mai 2005 19:12
par Galopper
pajeriste des combrailles a écrit:je voi qe la solution et bete et displiné et qavec beaucoup de délicatesse (un peti coup de clé a oxygene=chalumeau) sa devrai sortir ces put... d'axes de jumelles pour info histoire de vou marrer jai passé mon week end dessus gr03 pied de biche arrache roulement jen passe et des meilleur mai je voulé en venir a cette solution radical mais puisqe qe cest la seule solution ya plus qa


apparement on est plus a connaitre que cette soluce là !!! :D :D :D

MessagePosté: 23 Juil 2007 01:04
par Pajero-2B
Salut à tous, c'est mon premier message.
Je déterre un vieux post, mais je viens de changer mes silent-blocs de lames sur mon pajero de 89 et qui du reste j'avais changées en 94, mais ceux des jumelle seulement. Là, suite à un CT on m'a dit qu'il fallait quand mème les renouveler. Alors je suis aller chez MITSU les 8 des jumelles 23,92€ ( les 4 autres je les avais depuis 94). J'ai peut ètre eu de la chance mais je n'ai rencontré aucun problème avec les axes des jumelles. Il faut dire que j'ai mis le pont et la caisse sur chandelles (coté par coté) pour soulager le tout et fait tombé les lames par terre. En tout 2 heures, 1H par lame.
Voilà mon expérience heureuse par rapport à certains.
Petite precision, en 94 j'avais essayé de changer les silent-blocs à l'avant des lames sans démonter ces lames et là impossible. Dou le reliquat des 4 silent blocs. Donc pour changer les silent-blocs, tomber les lames et pas les larmes :) :) .
A+

MessagePosté: 25 Juil 2007 14:51
par Pajero-2B
Salut à tous.
J'avais oublier de préciser que j'ai utilisé un cric hyraulique pour soulager les 4 écrous des brides des lames pour pouvoir les dévisser. Une fois les 4 écrous dévissés les lames sont accompagnées en douceur en relachant la pression du cric. Pour les remonter, j'ai d'abord fixé la lame devant puis les jumelles. Ensuite, denouveau avec le cric je l'ai fait monté à hauteur des brides pour visser tranquillement les 4 écrous. Voilà une précision que certains d'entre vous auront déjà utilisée.
A+