Que faire?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Que faire?

Messagepar goldeneye78 » 15 Mai 2005 21:40

Voila mon probleme!

Apres avoir lu plusieurs post sur ce forum et l'ancien, je suis complètement perdu dans mes choix d'amortisseurs!!

Quand j'ai eu mon paj, j'ai monté 4 amortisseurs Monroe 4x4.

Pure bonheur en TT et sur route mais apres 30000 kms, maintenant tout l'arriere de mon paj se dandine sur les chemins défoncés.

En effet, les amortos à arriere sont devenu tres souples, j'en conclu donc qu'il aime pas les croisements de ponts que je fais assez souvent.

D'apres tous les posts sur les amortisseurs et les kits de réhausse, il semble que le kit OME soit le mieux ( rapport qualité/prix).

J'ai donc l'intention de réhausser mon paj, mais avant de faire quoi que ce soit j'aimerai avoir vos conseils sur la chose.


En fait j'aimerai pouvoir le réhausser d'environ 3 ou 4 cm, qu'il soit assez souple sur route (mais ferme quand meme) et beaucoup plus dure en tout terrain ou si je charge mon paj.


J'ai lu que les koni plus les ressort eilbak étaient bien mais que cela détruisait les paliers caoutchouc. quand est il de la vérité?

Mon utilisation est pour aller au boulot tout les jours et tout terrain tous les week end.

J'ai une monte de pneu en 265/70/16 en BFG AT pour l'instant apres je passe en MUD mais en moins large.

Alors pouvez m'éclairer et me conseiller au mieux pour pouvoir réhausser mon paj sans mettre un trop gros budjet par rapport à mon utilisation?

Désolé encore pour ce sujet qui reviens encore , et encore, et encore......
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar JVPPR » 15 Mai 2005 21:59

:-P

OME :
amortos = pompe à vélo
Ressort trop dur

Koni + Eibach =
Très bon amortisseurs mais réhausse +3 Maxi
Variante ressort King spring idem que OME trop dur

Bilstein +Eibach =
Très bon amortisseur+Réhausse +45 sans problème. trop de la balle sur piste et sur terrain pas encore trop essayer mais ça a l'air de bien marcher.

Mais pour moi surtout pas OME
JVPPR
 

Messagepar goldeneye78 » 15 Mai 2005 22:47

Je serai bien intéressé par le kit koni + ressort eiback mais j'ai lu quand position 2, les paliers en caoutchouc du tiran de pont s'useraient trois fois plus vite que la normal et qui faudrait en mettre des renforcés.

j' ai pas envie de detruire tous mes paliers ou de casser autre choses a cause d'amortos trop dur!


Tu dis qUE OME= pompe à velo.

Au bout de combien de km cela se produit il?

et pour quelle utilisation?

A part sur internet ou peut se procurer le matériel?

Car j'ai aucune confiance par internet, je prefère commander dans un magasin directement!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar JVPPR » 15 Mai 2005 23:07

:-P

Koni Eibach je ne soit pas en quoi tes paliers de tirants de ponts font s'user plus qu'avec des autres amortisseurs :shock: .Le problème avec Koni c'est qu'il est préférable de ne pas faire de trop gros croisement de ponts car tu vas flinger les butées de ceci. Pour ce qui est de Eibach vu qui réhausse de +45 il sera préférable de mettre des sangles anti débattement car les Koni sont bien spécifier pour +3.Mais si tu veux plus de précision attent Velfringer c'est ce qu'il a.
Pour ce qui est des Koni raid ils ne sont toujours pas au programme.
Nous sur Jojo nous avons réfléchi longuement sur la question et nous nous sommes décidé pour du Bilstein /Eibach et la tu as un couple Amortos ressorts super sympa.Sur route hyper comfortable il se tient dans les courbes courtes ou longues.Sur piste alors là le jour et la nuit tu garde un super confort par compte à l'avant je l'avais réglé à 58 je l'ai remis à 57 car il tapait de temps en temps.
Si cette formule t'interesse contact Olivier d'Eurofac de notre part.

PS les chtites mesures de JOJO maintenants 57 AV et 59.5 AR
JVPPR
 

Messagepar goldeneye78 » 15 Mai 2005 23:22

J'avais lu ça sur un autre post que les paliers s'usaient plus vite.

C'est que je recherche , le meilleur compromis pour tout et une durée de vie assez longue quand meme, car là, mes monroes ont 30000 kms et les deux arrieres sont hs!!!

Pour les croisement de ponts, a chaque fois, je fais des levée de roue généralement et je veux pas m'embéter avec des sangles anti debattement, au contraire, vu les coins paumés ou je me ballade, j'ai besoin de tout le débattement possible.

ca ne serai pas mon véhicule de tous les jours, j'aurai deja supprimé la barre stab arriere depuis longtemps!!!!


euh au fait, c'est ou eurofac?
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar JVPPR » 15 Mai 2005 23:28

:-P
Nous Jojo il est aussi pour tous les jours et on a pas envie d'avoir un machin rembouré avec des noyaux de péche de plus on ne veut pas changer les amortos tous les 4 matins.

Eurofac se trouve à Chelles http://www.eurofac.fr

Pour infos les Monreo il n'accepte aucune réhausse.
JVPPR
 

Messagepar goldeneye78 » 15 Mai 2005 23:31

oui pour les monroes je sais qu'ils n'accepte pas les rehausses, mais pour l'instant, je suis d'origine.

Merci pour le site , je vais aller voir cà!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Nystao » 16 Mai 2005 00:18

Tout d'accord avec JVPPR ...

OME ... pompe a velo ... mais c'est pas apres x km .. c'est des le debut ..
Koni ... gaffe a la rehausse ...
Bilstein + Eibach ... tip top ...

Experience perso ... mais sur un DI-D ... Bilstein + Eibach

sur route ... moins de roulis et trajectoire plus precise .. tout en absorbant bien les defauts de la route ...

sur Piste marocaine, que du bonheur, encaisse le chargement sans broncher ... excellent amortissement et bonne tenue en temperature meme a rythme soutenu ... aucun phenomene de pompage meme apres plusieurs heures de piste cahotique a souhait ....

franchissement .. toujours pas teste ... mais de toute facon c'etait pas un critere de choix pour ma part ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar JVPPR » 16 Mai 2005 00:22

:-P
Yeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss!!!!!!
Bilstein/Eibach trop de la balle :( :lol:
JVPPR
 

Messagepar Céline » 16 Mai 2005 10:33

:D

Et pour quel tarif tu as trop de la balle en amortos ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 16 Mai 2005 11:33

:-P
eh bah voilà, c'est bien une femme Céline, elle regarde le porte-monnaie quand on parle de nos BB :) qu'est ce que je viens de dire !!!! oups e052 mdr06

je plaisante, je suis pareil ça m'intéresse de savoir, le mien est en monte d'origine avec près de 120OOOkm et il n'a mème pas encore gouté autre chose que le bitume e070

me pardonneras tu Céline :?: :oops: bisesss
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar velfringer » 16 Mai 2005 12:21

'lut goldeneye78

Dur dur, le parcours des suspattes hein ?!!!! gr04
Je ne peux te parler que de mon expérience ( et par la mème répondre à JVPPR qui m'interrogeait récemment sur ce point :oops: )
Mon choix c'est fixé sur des Konis Eibach pour 2/3 raisons
1/ j'ai choisi mes amortos avant de faire les ressorts ( ce qui à l'époque n'était pas à l'ordre du jour ).... juste ce qui ne faut pas faire ( j'ai lu après coup un ancien post de Manu à ce sujet !!! )
2/ J'ai suivi les conseils d'un pro d'un autre forum
3/ Les Konis sont les seuls réglables ( en détente ) dans cette gamme de prix ( serie 30 )
Après coup, je me suis décidé pour changer les ressorts et suis apercu que les konis ne sont pas fait pour une réhausse ( encore que, jusqu'à présent pas de prob. )
Nouvelle (mauvaise) surprise, après mettre decider pour des ressorts Eibach, il c'est averé qu'il n'existe pas de ref standard +4 chez EIbach, mais à force d'essai Eurofac ma trouvé un bon compromis
JVPPR te le confirme par ailleurs

Reglages :
Aujourd'hui j'arrive au constat que c'est un peu dur surtout à l'avant ( notamment depuis que les chemins sont plus sec ) ce en quoi je me rapproche de JVPPR +1
Alors cela provient de quoi ? Barres torsions trop serrées ou Amortisseurs ou les deux
Dans un premier temps, je vais desserrer les barres et si insuffisant j'assouplirai les konis ( Initialement j'avais reglé mes konis position 2 )

Voilà, globalement mes impressions sont …l'ensemble est bien supérieur à l'origine en tout point et sera pile poil après réglages,
Reste que ce n'est que mes impressions, aussi il existe un moyen simple pour te fixer une opinion …. c'est de venir essayer mon jojo ( ns sommes à 10 minutes l'un de l'autre ) et par ailleurs de faire connaissance :wink:

A+
JJ
2.8 gls court
Avatar de l’utilisateur
velfringer
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Nov 2004 00:59
Localisation: 95 Cergy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Messagepar Céline » 16 Mai 2005 12:21

:-x :-x
sais pas si je vais te pardonner .... :wink: :D :D :D

Bon ça ira pour cette fois !

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

je reviens de loin sur ce coup là, OUFFF

Messagepar Ptio84 » 16 Mai 2005 12:32

a200
ange01
ouffff, merci Céline, il s'en permet des choses le tit nouveau déjà hein? :D

j'aime l'ambiance et n'aime pas les gens coincés, l'ambiance de ce forum me plait beaucoup c014
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 16 Mai 2005 13:35

JVPPR a écrit:Pour infos les Monreo il n'accepte aucune réhausse.


:-P

Quelles conséquencescela peut avoir pour les amortos de réhausser le 4x4 dans la mesure ou ils travaillent moins vu que les ressorts sont plus durs ?

J'avoue ne pas bien comprendre :shock:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Nystao » 16 Mai 2005 14:44

Alex a écrit:Quelles conséquencescela peut avoir pour les amortos de réhausser le 4x4 dans la mesure ou ils travaillent moins vu que les ressorts sont plus durs ?

J'avoue ne pas bien comprendre :shock:


Les amortos, vehicule, au repos sont normalement grosso-modo a mi course ... avec une rehausse on deplace ce point de repos ... d'ou un risque plus important de venir en butee surtout en extension ... et les butees elle aime pas du tout ...

Ensuite en deplacent le point de repos on deplace aussi la zone de fonctionnement ... certain amortos n'aime pas du tout qu'on la deplace ... mais la j'ai pas l'explication mecanique ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar matt » 16 Mai 2005 16:06

:-P tout le monde

perso:
amortisseurs bilstein a gaz et ressorts de hyundai terracan 2.9
(merci olivier de chez EUROFAC)

resultat:
+40mm et super tenue de route.

et depuis la semaine derniere: 4 pneus BF MUD en 32/11.5*15

et là,
le top en TT et sur la route( meme a 145 km/h).

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Céline » 16 Mai 2005 17:02

:( y en a pas un qui va nous combien ça coute de roros ???? :wink:

:cry: ben voui c'est le nerf de la guerre ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 16 Mai 2005 17:06

Céline a écrit::( y en a pas un qui va nous combien ça coute de roros ???? :wink:

:cry: ben voui c'est le nerf de la guerre ... :lol:


:-P

amortisseurs bilstein ref B461794 et B461795 -> 107 € ttc pièce

Les deux ressorts en + 50mm en king spring sont à 195.50 € ttc

Voili voilou
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Nystao » 16 Mai 2005 17:07

Céline a écrit::( y en a pas un qui va nous combien ça coute de roros ???? :wink:

:cry: ben voui c'est le nerf de la guerre ... :lol:


ben pour mon Di-D 4 amortos + 4 ressorts + montage + geometrie .. 1200€ fait chez Eurofac
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités