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Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 00:22
par phil88
Bonjour,
Je voudrais réhausser de + 5cm. Que faut il changer : amortisseurs, ressorts, quelle marque ? Recrantage ou pas et de combien de la BDT ? Ajouter un body lift ? Quel revendeur choisir et quel budget prévoir ? Les travaux sont ils à la portée du bricoleur moyen ?
Il y a tellement d'avis sur le forum qu'il est difficile de se faire une idée.
A +
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 10:03
par freelise

pour changer les amortisseurs, ressorts( ensemble), c'est pas si sorcier que ca !!sa passe tout seul avec de l'huile de coude
sinon pour le body regarde la ca te donnera une idee du taf a faire, car c'est le plus long a faire
Tuto pour Body Lift:
body lift: +4
http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... =6&t=13675
Body Lift +7:
http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... =6&t=15272
Modifs à faire sur le PC AR:
http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... =6&t=14812
Modifs à faire sur le PC AV:
http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... =6&t=14470
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 10:53
par titouch
freelise tu donnes les liens pour un PAJ II et phill88 demande pour un PAJ III
phil88 a écrit:Bonjour,
Ajouter un body lift ? Quel revendeur choisir et quel budget prévoir ? Les travaux sont ils à la portée du bricoleur moyen ?
Il y a tellement d'avis sur le forum qu'il est difficile de se faire une idée.
Jamais trouvé personne en france ni même en europe qui se soit penché sur la réalisation d'un body lift pour le PAJ III
Au japon oui il y a quelqu'ul qui le propose et on est trés loin du simple bricolage!!!!!
voilà le lien
http://www.4wdshop.net/original/il y a 2 ans je leur ai envoyé un mail et j'ai jamais eu de réponse



on peut mettre ainsi des grosses roues, mais pas d'améliorations dans les débattements de suspensions
dans un pays nordique d'europe, en Islande je crois, ils montent aussi des grosses roues sur les PAJ III, mais c'est à coup de découpes dans la carrosserie et de déport de roues, pas de body lift

Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 11:03
par titouch
sinon pour une réhausse de 4cm, oui remplaçement des ressorts ( ce sont eux qui apportent la réhausse) et par la même les amortisseurs.
Budget, autour des 1000€ TTC
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 11:48
par vadrouille
Et je dirais 1000 sans la pause
car si tu n a pas le matos pour le faire
a mon avis
oublie
car pour compresser les ressorts , il faut plus que de l huile de coude
a++++++++++++++
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 12:19
par Manu-Webmaster
Salut Phil
Précise le type de Pajero, c'est soit un Pajero III en 2,5L TDI 115Cv, soit un Montero, qui est un Pajero II vendu après 2000.
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 21:46
par phil88
Bonjour,
C'est bien un 2,5L TDI 115cv.
Quand tu as lu tous les articles du forum, t'en sais pas plus à la fin qu'au début. Toutes les marques sont citées, les revendeurs énumérés, les avantages et les inconvénients recensés mais rien ne se détache.
Au prix du matos, ce serait con de faire une boulette.
Merci à tous ceux qui ont répondu. A+
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 22:18
par mam
en premier, pourquoi veux tu réhausser de +5 cm ? quelle est l'utilisation de ton pajero ?
en deux, quel est ton budget ?
en trois, quel est ton niveau de méca, outillage, place dispo bref compétences ?
parceque en 1 post et 4 questions, tu viens de résumer l'ensemble des posts du forum...

Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
04 Nov 2009 23:22
par freelise
on ne sais toujours pas si tu a une caisse de DID ou bien de pajero 2, avec les ailes galbe

Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
05 Nov 2009 21:54
par phil88
Bonjour,
Freelise : caisse de DID.
Mam : 1) utilisation classique dans tous types de terrains et chemins (boue, franchissement, .....) mais toujours en faisant le maximum pour ne pas casser. Vosgien mais pas sanglier.
2) je n'ai pas arrêté de budget, 1000€ ça me paraît bien,
3) la place, j'ai. Le matériel et les compétences beaucoup moins. Il est évident que ce que j'ai pu voir avec les différents liens, je ne me sens pas capable de faire. Démonter, ça ira toujours. Après ...........
A+
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
05 Nov 2009 22:25
par mam
Déja, si tu as une caisse de DID, la seule solution est de passer par un kit réhausse avec changement amorto/ressort...
fais faire des devis autour de chez toi...

Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
05 Nov 2009 22:36
par freelise
[quote="vadrouille"]:hello:
Et je dirais 1000 sans la pause
car si tu n a pas le matos pour le faire
a mon avis
oublie
car pour compresser les ressorts , il faut plus que de l huile de coude
moi quand j'ais changer les ressorts, j'avais enlever la roue , mit le cric sous le pont , et enlever l'amorto et j'avais tout fait descendre avec le cric et le ressort été venu avec et pour remonter le tout , la même chose mais a l'envers, !!
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
05 Nov 2009 22:43
par mam
oui mais tu n'as pas un did....

Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
05 Nov 2009 22:50
par freelise
oups encore bien vue

, ca fait que 3 foix se soir , heureusement que tes la pour me remaitre dans le droit chemin !!!

Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
08 Nov 2009 13:35
par Nystao
phil88 a écrit:Bonjour,
Je voudrais réhausser de + 5cm. Que faut il changer : amortisseurs, ressorts, quelle marque ? Recrantage ou pas et de combien de la BDT ? Ajouter un body lift ? Quel revendeur choisir et quel budget prévoir ? Les travaux sont ils à la portée du bricoleur moyen ?
Il y a tellement d'avis sur le forum qu'il est difficile de se faire une idée.
A +
Hello ...
+5cm ... c'est trop sur un DID, d'ailleurs les kits qui existe ne permettent pas d'arriver a une telle rehausse ... pourquoi trop, car c'est des roues indépendantes et non pas des essieux rigide, du coup les joints homocinetique a force ne vont pas aimer.
A changer les 4 ressorts et les 4 amortos ... une idée de marque, ressort: King spring ou Eibach, amorto: Bilstein si c'est pour du raid, sinon pour du TT en france voir du cote d'OME
Recrantage ... y'a pas ... le DID et equipe de 4 ressorts helicoidaux
Body lift ... y'as pas ... rappel un body lift sert a re-hausser la caisse par rapport au chassis ... sur le DI-D il n'y a pas de chassis separé
a la porté du bricoleur moyen ... oui si ta as un bon compresseur de ressort, sinon oubli.
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
09 Nov 2009 22:32
par phil88
Salut Nystao,
Cela confirme ce dont je me doutais mais tu es le premier à le dire clairement sur le forum.
Chez Eibach ou King Spring et Bilstein, connais tu les références des pièces, que je puisse me renseigner. La réhausse, ça donne de la "gueule" à défaut d'être vraiment efficace.
Sinon, je crois que je vais laisser tomber pour faire seul. Peut être qu'un jour je m'adresserai à un professionel.
Merci pour les conseils.
A+
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
09 Nov 2009 23:50
par Nystao
phil88 a écrit:Salut Nystao,
Cela confirme ce dont je me doutais mais tu es le premier à le dire clairement sur le forum.
Chez Eibach ou King Spring et Bilstein, connais tu les références des pièces, que je puisse me renseigner. La réhausse, ça donne de la "gueule" à défaut d'être vraiment efficace.
Sinon, je crois que je vais laisser tomber pour faire seul. Peut être qu'un jour je m'adresserai à un professionel.
Merci pour les conseils.
A+
Peut etre reprendre du debut ... la rehausse ... tu veux une rehausse pour faire quoi ?
de la gueule et monter des trottoirs (j'ai rien contre, hein, chacun fais ce qu'il lui plait),
du chemin paisible en france
du TT hard (bon la honnêtement t'es pas sur la base la plus evidente pour ca)
de la balade africaine (Style Maroc, Tunisie, Lybie, Mauritanie ... la par contre le DID et tip top)
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
15 Nov 2009 22:32
par phil88
De la gueule pour monter les trottoirs, c'est pas le style de la maison, j'en ai rien à fou...
Cela n'empêche pas de combiner le coup d'oeil à l'efficacité si c'est possible. Faire du hard ne veut pas dire rouler avec une poubelle défoncée de partout même si, et là tu as raison, mon modèle de Paj n'est pas le top. Quant au raid africain, je n'y pense même pas. On s'est éloigné de ma question qui était simplement et dit autrement : peut on augmenter le débattement sur ce véhicule ?
Merci pour tes conseils.
A+
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
15 Nov 2009 23:34
par Nystao
phil88 a écrit:De la gueule pour monter les trottoirs, c'est pas le style de la maison, j'en ai rien à fou...
Cela n'empêche pas de combiner le coup d'oeil à l'efficacité si c'est possible. Faire du hard ne veut pas dire rouler avec une poubelle défoncée de partout même si, et là tu as raison, mon modèle de Paj n'est pas le top. Quant au raid africain, je n'y pense même pas. On s'est éloigné de ma question qui était simplement et dit autrement : peut on augmenter le débattement sur ce véhicule ?
Merci pour tes conseils.
A+
Je crois qu'on c'est mal compris, donc je reprends, une rehausse c'est parfaitement possible mais le choix des composants changera en fonction de l'utilisation que tu veux en faire ...
Je suis tout a fais d'accord faire du hard ne veut pas dire avec une poubelle, moi ce que je voulais dire c'est que le DID n'est pas le véhicule idéal pour ca a cause de ces 4 roues indépendantes, qui quoique tu fasses ne croisera jamais aussi bien qu'un 4x4 avec des ponts rigides.
Quant au Raid africain, la par contre le DID est un p'tit bijoux contrairement a ceux qu'on pourrait penser, pour avoir balader le mien au Maroc, en Tunisie et en Lybie je pue te garantir qu'il loin d'etre ridicule, bien au contraire, un regal sur piste ou dans les dunes. Et ca principalement a cause des roues indépendante
Jette un oeil ici
http://www.nystao.com tu verras un peu ou je l'ai baladé et c'est pas fini ...
Bref tout ca pour dire, que le choix dépend de ton utilisation et la, ben t'as toujours pas répondu ... et j'ai pas envie de me cogner tous les choix possible pour tous les cas ...
Re: Réhausse Pajéro III de 2006 ?

Posté:
17 Nov 2009 21:56
par phil88
Oui, excuse moi, j'avais perdu de vue cette question. J'utilise mon Paj surtout pour de la ballade soft ou hard, suivant les circonstances, en campagne ou sur terrains privés. Tous types de terrains : roulants, boue, rocaille, franchissement, ...... Les sorties sont toujours multi marques et bien que le Paj s'en sorte très bien, il est souvent surclassé par les Wrangler et autres Defender.
Et pour moi, l'important c'est de se faire plaisir sans casser. Mais t'inquiètes pas, si pas de réhausse, ça ne m'empêchera pas de continuer.
J'ai regardé les photos de tes sorties africaines, félicitations! C'est tentant mais c'est pas dans mes projets proches.
A+