amortisseurs

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

amortisseurs

Messagepar bernard » 01 Déc 2004 08:39

Bonjour à tous :D , qui peut m'aiguiller? je me demande si mes amortisseurs son nazes ou fatigués. Je m'explique, sur route (+ ou - bonne) il réagit comme un véhicule normal ou plutot comme une voiture americaine :shock: , la suspension est trés souple. Ce n'est pas inconfortable, au contraire mais il semble qu'il s'affaisse de l'avant plus qu'il ne le devrait. Comment puis-je controler cela? merci de vos réponses.
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar velfringer » 01 Déc 2004 10:46

Salut Bernard
Dejà selon le kilometrage de ton paj, tu peux te faire une idée
Si tes amortos ont plus de 80000 à 100000 Km, sur ils sont fatigués
certains te diront + d'autres -
En tout cas depuis que j'ai changé les miens ( 85000 km ) il y a une vraie difference.
Cela dit, si en roulant ta caisse pompe sur une route ondulée, ç'est signe que c'est fatigué .

Sur une voiture, tu peux te donner une idée :
tu appuis ( ... vers le bas bien sur :lol: ) fermement sur chacune des 4 extremités de la caisse et tu relaches brusquement à chaque fois, ta caisse doit se stabiliser presque instantanement

Sur un 4x4 les ressorts sont trop dur :
pour mon compte, j'ai secoué la caisse par le coté en poussant le toit de gauche à droite
j'ai constaté une vrai difference entre avant et après
Pense également à verifier si un de tes amortos n'a pas de trace d'huile
Il existe sans doute d'autres techniques
bon faut que je bosse
a+
jj
2.8 gls court
Avatar de l’utilisateur
velfringer
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Nov 2004 00:59
Localisation: 95 Cergy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

merci

Messagepar bernard » 01 Déc 2004 17:38

Merci Velfringer, je sais ce qu'il me reste a faire, changer les quatres :? mais a ton avis, qu'elle marque et modèle pour un paj cab en 2,5l car il ya une ribambelle de marque :shock: merci des conseils.
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar velfringer » 01 Déc 2004 17:54

Avant tout Bernard, il faut que ns informe, de ce que tu fais avec ton paj :
% Route/TT ( eventuellement balade, raid, si tu penses le rehausser ou non ) ?

sinon tout le monde va te parler des ome :lol: :lol: :lol:
jj
2.8 gls court
Avatar de l’utilisateur
velfringer
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Nov 2004 00:59
Localisation: 95 Cergy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Messagepar titouch » 01 Déc 2004 17:57

je confirme, comme le dit velfringer, on choisi les amortisseurs et ressorts en fonction de l'utilisation que l'on fait avec son véhicule. :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar bernard » 02 Déc 2004 08:35

Merci à Velfringer et à Titouche pour leur réponses :D ; ma part de TT et d'environ 60% et je ne souhaite pas le réhausser. Je suis monté en 16 pouces (le 4x4 je veux-dire) :? ce qui me le monte d'à peut-près de 10 cm et cela me suffit pour trialiser, à mon niveau. Je suis impatient de vos conseils et merci par avance. Que pensez-vous des rancho 50000? (qualité, prix).
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar velfringer » 02 Déc 2004 19:34

Bernard
Peu de conseils à te donner , juste mon experience :

Pour ma part, je fais +ou - 50-50 de Route/TT et je ne suis généralement pas chargé souvent (juste ce que l'on peut glisser dans le coffre minimaliste d'un paj court ....)
Après milles conseils ( toutes marques ), j'ai choisi des Koni réglables, mais pas la serie " Raid" ... trop chère !!
-Confort Route bien ( juste un peu plus ferme ) mais pas désagréable du tout, mème à vide
-TT bien meilleur que l'origine
( reglage dureté détente sur 2 )

Pas un choix extreme donc mais satisfait oui ( reste qui sont pas adapter à une réhausse supérieur à 3 cm )
A présent à toi la cruelle décision
jj
2.8 gls court
Avatar de l’utilisateur
velfringer
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Nov 2004 00:59
Localisation: 95 Cergy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Messagepar goldeneye78 » 02 Déc 2004 23:04

Moi j'ai changé mes 4 amortisseurs du à la casse d'un amortisseur arrière lors d'un croisement de ponts.

Vu que je fais plus de route que de tout terrain( enfin, tout les week end, je suis dans la boue quand meme!!!)

Et vu l'etat de mes finances lors de l'achat de mon pajero, j'ai opter tout simplement pour des amortisseurs Monroe gasmatics special 4x4.

Sur la route rien à dire, en tout terrain, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus ferme à l'arriere, mais bon, pour l'instant je fais avec ce que j'ai, on verra la prochaine fois!!!


En tout cas, ils sont solides!!!!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

amortisseurs

Messagepar bernard » 06 Déc 2004 16:26

Salut a tous , je viens de trouver des amortisseurs Américain "Gabriel" , une sous marque à monroe; en gaz serie renforcéeà 77 euro 50 pièce. Pas cher, mais qu'en pensez-vous :?: je suis ceptique quant à la difference de prix et de qualité en rapport aux autres marques.
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar denis 66 » 07 Déc 2004 00:03

salut tout le monde moi pour ma part j ai opté pour quatre ome je les trouve tres bien j ai un 2.8 td de 97
denis 66
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 06 Déc 2004 23:59


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité