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Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:15
par jeannoelchauvet
Bonjour, je viens de faire monter un kit suspension OME sur mon Paj de 1997, au niveau suspension arrière, pas de souci avec les ressorts et les amortisseurs, par contre pour changer les barres de torsion et surtout pour les règler, c'est un autre problème.

Actuellement, au niveau hauteur, pas de soucis particuliers mais il est trop souple de devant, genre il rebondit un peu, que faut-il faire pour modifier cela ?

Merci de votre réponse

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 12:19
par Alex
:hello:

En fait s'il rebondit d'après moi c'est qu'au contraire il est trop dur.

De combien as tu recranter tes barres : un ou deux crans ?

Lorsque tu freines a t'il tendance à s'affaisser de l'avant ?

bye

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:03
par jeannoelchauvet
Effectivement, il a tendance à s'afaisser en freinant et il se couche un peu plus qu'avant dans les virages.
Je ne peux pas te dire de combien de crans car les barres ont été changées, ce sont des OME et pour trouver le repere, pas moyen, t'en penses quoi alors ? Trop cranté ou barres pas assez tendues ?

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:30
par Alex
:hello:

D'après ce que tu dis j'ai l'impression que les barres ne sont pas assez crantées. Tu devrais les demonter et ajouter un cran pour voir ce que cela donne. Fais ainsi jusqu'à ce que tu trouves le bon compromis.

bye

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 16:26
par jeannoelchauvet
ben écoute, je vais voir ce que je peux faire, sois je les recrante et je les tend moins, sois je décrante et que je les tend plus, entre les deux mon coeur balance, si quelqu'un a le meme souci, n'hésitez pas à m'en faire part, je vais tester plusieurs possibilités.

Merci de ta réponse Alex

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 19:50
par freelise
a tu une photo du jojo, cela nous permetra de mieux juge la chose!!

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 20:35
par jeannoelchauvet
J ' ai pas de photo pour le moment mais il est bien plat, meme hauteur devant et derrière

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 21:05
par mam
as tu vérifié qu'il n'est pas au contraire trop réhaussé ?
quand j'ai recranté les miennes, au premier test routier, le paj rebondissait de l'avant...c'était les triangles qui étaient en appui sur les butées..
je l'ai redescendu d'1 cm et depuis ras...

par contre c'était les barres d'origines, je ne connais pas le comportement des barres OME.. :-|

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:41
par jeannoelchauvet
ah ouai c'est pas une mauvaise idée, demain je le monte sur le pont et je vérifie ca, merci beaucoup de ton info

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 07 Aoû 2009 23:06
par mam
non, le monte pas sur le pont, regerde alors qu'il est par terre sinon tu vas décoller les roues et tu ne verras rien... :wink:

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 08 Aoû 2009 08:38
par Ptio84
non mam, si tu montes ton véhicule sur un pont, les roues touchent au "sol" (du moins restent en appui sur les rampes du pont) smil à moins que tu ne lèves par des cales sous la caisse comme pour changer les roues... :wink:

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 08 Aoû 2009 09:14
par mam
ben oui, j'imaginais un pont avec 4 points d'ancrage, comme pour changer les roues... :wink: :-|

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 08 Aoû 2009 09:23
par Quatrequatreux
On a quasiment la même config sur le notre à savoir :
- AVANT : barre de torsion OME + amortos OME
- ARRIERE : ressort King Spring + amortos OME

Par contre, à mon avis, s'il est à la même hauteur devant que derrière, tu dois surement être en butée au niveau détente sur les suspensions avant... A moins que tu aies rabotté les caoutchoucs de butée ...

Le notre est un peu plus bas devant. Mon ressenti perso est que les barres OME apportent un plus au niveau du comportement, je trouve le pajero plus progressif notamment sur piste rapide. Par contre, en comparaison avec l'acien pajero BLEU que j'avais, qui ne disposait du kit OME sans les barres (j'avais conservé les barres de torsion d'origine), je le trouve plus souple dans les mopuvement lent (du style rond point, ou freinage)

Voila, j'espère que ceci pourra t'aider :wink:

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 08 Aoû 2009 10:06
par Manu-Webmaster
Salut Jean Noël

Les barres OME étant calibrer différemment des barres d'origine, le bon réglage c'est tout simplement dans les même crans que l'origine, et seulement après tu peut modifier ce réglage pour l'adapter à ce que tu désire.

Pour les repères, va voir sur cette page:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 08 Aoû 2009 20:30
par jeannoelchauvet
Non mais je l'ai monté sur un pont por l'avoir à hauteur, pas pour écoller les roues et là, je me suis aperçu que mes triangles étaient presque en butée, donc j'ai baissé de 1cm et nickel, plus de souci, merci beaucoup les gars

Re: Kit suspension OME et barre torsion - trop souple devant

MessagePosté: 08 Aoû 2009 20:38
par mam
de rien, content de t'avoir aidé et merci du retour.... :wink: