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Tirant de pont

MessagePosté: 13 Mai 2009 11:19
par fan2loeb
Bonjour a tous,

Savez vous si l'on peut acheter indépendamment les tirant de pont?
Merci a vous
Bonne route

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 13 Mai 2009 11:34
par Manu-Webmaster
Salut Fan2loeb
Oui, meme si c'est pas une piece que l'on change souvent.

Quelle est le probleme avec ce tirant de pont?

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 15 Mai 2009 19:59
par fan2loeb
Toutes mes excuses ce n'étaient pas des tirants de pont, mais tout simplement une pièce appellée amortisseur chez mitsu...

C'est deux caoutchouc que se fixent sir le tirant et qui évitent qu'il se choc avec le pont.

Je les ai acheté chez mitsu pour 22euros pièce.

Je vais scanner le schema du demi train arrière avec toutes les pièces et références...pour vous les mettre a dispo

Merci et @ plus

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 16 Mai 2009 10:18
par Manu-Webmaster
Salut Fan2loeb
Pour ta culture Pajeriste, ce sont des silents bloc de tirant de pont.

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 02 Sep 2009 00:02
par gerard
le silentbloc de tirant de pont arriere est mort, merci de me dire ou je peux trouver ses silentblocs pour mon pajero intercooler de 90 (L144)

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 02 Sep 2009 08:49
par freelise
:hello:
chez mitsu a 22e environ,se que je te conseil, ou bien chez japocat.fr , mes eux il les font en poluretane, mais c'est plus fragile

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 02 Sep 2009 10:30
par mam
c'est pas plus fragile, au contraire, c'est plus dur...
c'est aussi plus inconfortable et ça absorbe beaucoup moins les chocs et retransmet les vibrations...

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 13 Déc 2009 20:29
par TEDTEDL
bonjour,
juste une comfirmation tardive ... si, ca s'use trois fois plus vite que l'origine
Mais c'est un de ces produits qu'on trouve a tout les prix ... et de toute les qualités

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 13 Déc 2009 21:19
par mam
si ça s'est usé 3 fois plus vite que l' origine, c'est que ce n'étais pas de la bonne qualité...

le polyuréthane est beaucoup plus résistant que l'origine..c'est du "renforcé" avec les avantages et les inconvénients...

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 13 Déc 2009 21:27
par TEDTEDL
Desolé mam mais pas d'accord
J'ai fait pas mal de competition auto ou j'ai deja utilisés ces produit (pas en tt)
Je pense avoir un peu de recul la dessus et je peut te dire que plus dure rime avec s'use plus vite
PS ; J'ador ton jojo mam

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 13 Déc 2009 21:38
par mam
s'use plus vite ou on se rend compte de l'usure plus vite ?
et la compet malmène aussi beaucoup plus que la route en france (en clair, comment se serait comporté les silent-blocs d'origine dans les mêmes conditions) ?

ceci dit, je ne veut pas me lancer dans une paul et mick, je ne parle qu'a partir de mon expérience dans la transformation et les caractéristiques de ces 2 matières... :-|
il est possible que l'utlisation soit a l'opposé de ses caractéristiques physiques (par exemple du fait que le paj n'a pas été etudié pour etre monté en PolyU)..

ps merci pour le commentaire, je l'aime bien aussi.. :wink: :lol:

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 22 Déc 2009 14:48
par lilive57
Juste une petite question d'un novice, comment on les change ces 2 silentblocs :?: :?:

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 18 Mar 2010 20:55
par JeaN-FraN
Quel ressenti à ton une fois que ces silent bloc sont mortt?

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 23 Mar 2010 12:23
par JeaN-FraN
Up pour ce post svp

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 24 Mar 2010 23:21
par JDUK
Salut,

pour changer les silent-bloc du tirant de pont arrière il faut défaire l'écrou qui est à l'avant et les deux écrous qui le retienne au pont... c'est tout... La même manip pour le deuxième tirant... (3 écrous en tout x2) :wink:
Les silent-blocs AVANT sont simplements enfilé sur l'axe, rien de difficile. :cat12:
Les silent-bloc ARRIÈRE du tirant de pont arrière, ils sont généralement chiant à sortir, faut les faire chauffer au chalumeau pour faciliter la manip... Pour les mettre je pense qu'il faut une presse hydraulique.... (Peut-être avec une cale et une massette... jamais essayé.... :?: )

Quand les silents-blocs avant des tirant de pont sont mort, on a un bruit de claquement métallique lors du freinage/accélération, passage de vitesse, trous dans la chaussé... etc

@+ et bonne chance! :hello:

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 03 Avr 2010 16:07
par JeaN-FraN
Finalement ce ne sont pas les silent-bloc de tirants de pont qui sont mort mais les silent-bloc du berceau qui tient le pont arrière, et à ma grande surprise, les silent-blocs ne se détaillent pas et il faudrait changer le berceau arrière entier aux dire du mécano, sa chiffre vite on arrive à plus de 600€ rien que la pièce..

Vous avez déja entendu ça? Sa peut se commander nulle part ailleurs que chez mitsu??

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 04 Avr 2010 15:56
par JDUK
Salut,

Essaye sur http://www.euro4x4parts.com/pieces/ (Tu as 10% sur toutes les pièces en faisant parti du forum!) ou http://www.asianautoparts.fr/fichiers/index.php

Sinon appelle André d'AB 4x4 (0322615419) :wink:

@+! :hello:

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 01 Mai 2010 09:59
par JeaN-FraN
Ce sont finalement mes silents bloc de tirant de pont arriere qui sont HS.

La piece se détaille, quelqu'un connait le prix? Et quelqu'un la t'il déja fait sur son Pajero Did?

PS: Pajero Did de 2001

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 01 Juin 2010 10:06
par axurit 66
Manu-Webmaster a écrit:Salut Fan2loeb
Pour ta culture Pajeriste, ce sont des silents bloc de tirant de pont.


:hello:
Est ce que ces fameux silents bloc de tirant de ponts sont ceux là, sur la photo ?
Je dois les changer, ils sont tout craquelés, mais je ne suis pas sur de la terminologie.
31052010.jpg

Re: Tirant de pont

MessagePosté: 01 Juin 2010 10:21
par laurent de laude
:hello:

Ce ne sont pas plutot les silent-bloc de barre statilisatrice?
31052010.jpg


A+