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Suspension arrière

Posté:
08 Juin 2008 19:56
par steflaur
Sur mon paj 3.2 DID long, il y a des "boudins" gonflables entre les ressorts de suspension Arrière.
C'est d'origine ou pas ?
A qu'elle pression dois je les gonflés ?
Merci
Re: Suspension arrière

Posté:
09 Juin 2008 09:37
par Manu-Webmaster
Salut Steflaur
Non c'est pas d'origine, c'est un accessoire pour durcirent la suspension, souvent utiliser pour les Vehicules tractant.
Pour la pression, aucune idée.
Re: Suspension arrière

Posté:
09 Juin 2008 20:28
par steflaur
Merci quand mème pour ta réponse.
Laurent
A+
Re: Suspension arrière

Posté:
11 Juin 2008 11:14
par bruno66
Bonjour,
Vu sur un autre forum :
- minimum 0,4 bar, pour éviter que le boudin se pince dans le ressort
- maximum 1,5 bar.
Précision : ces chiffres étaient donnés de mémoire par l'intervenant et la marque n'était pas précisée, mais je pense que ça te donne quand mème quelques indications.
Re: Suspension arrière

Posté:
11 Juin 2008 11:32
par mekpy
Hello,
essaye d'aller fouiller là dessus.
http://www.airliftcompany.com/index.htmlJ'ai essayé pour un montero 2001 Sport en boudin charge, ils donnent minimum 5 PSI et max 35 PSI.
Tu peux aussi sélcetionner par rapport au modèle que tu as (les boudins, pas forcément le véhicule)
Voilà, bonne recherche.
Si d'augure tu décidais de les démonter ............ préviens-moi, merci.
Re: Suspension arrière

Posté:
11 Juin 2008 21:23
par steflaur
Merci a vous deux,
En fin de compte il faut que je me penche sur la ''chose'', car quand je les ''gonfles', j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un coté qui gonfle, puisque le paj se surélève
d'environ 3 cm mais uniquement du coté droit (à 1,3bar).
De plus la pression redescend en l'espace de 3 à 4 jours donc je vais surement changer les tuyaux et les raccords un peux limite a mon gout et vulnérable en TT.
Je ne vais pas les démonter, je pense que ça peut ètre utile en TT puisque ça durci les suspensions (l'attelage a tendance a faire des tranchés en franchissement)
Merci encore et a +
Laurent
Re: Suspension arrière

Posté:
12 Juin 2008 06:57
par Ptio84
steflaur a écrit:Merci a vous deux,
En fin de compte il faut que je me penche sur la ''chose'', car quand je les ''gonfles', j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un coté qui gonfle, puisque le paj se surélève
d'environ 3 cm mais uniquement du coté droit (à 1,3bar).
De plus la pression redescend en l'espace de 3 à 4 jours donc je vais surement changer les tuyaux et les raccords un peux limite a mon gout et vulnérable en TT.
Je ne vais pas les démonter, je pense que ça peut ètre utile en TT puisque ça durci les suspensions (l'attelage a tendance a faire des tranchés en franchissement)
Merci encore et a +
Laurent
oui mais ça a l'avantage de ses inconvénients, si tu touches avec le crochet c'est que, sans le crochet, c'est le réservoir qui trinque

Re: Suspension arrière

Posté:
14 Juin 2008 18:53
par steflaur
C'est sur que ça protège l'attelage.
Je confirmation, un des deux boudins est percé, si quelqu'un a une astuce pour le réparé sans tous sortir ??
Je pensais a une bombe en crevaison pour pneu, mais bon pas sur que ça marche.
A+