Suspension arrière

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Suspension arrière

Messagepar steflaur » 08 Juin 2008 19:56

Sur mon paj 3.2 DID long, il y a des "boudins" gonflables entre les ressorts de suspension Arrière.
C'est d'origine ou pas ?
A qu'elle pression dois je les gonflés ?
Merci
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Re: Suspension arrière

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Juin 2008 09:37

Salut Steflaur
Non c'est pas d'origine, c'est un accessoire pour durcirent la suspension, souvent utiliser pour les Vehicules tractant.

Pour la pression, aucune idée.
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Re: Suspension arrière

Messagepar steflaur » 09 Juin 2008 20:28

Merci quand mème pour ta réponse.
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Re: Suspension arrière

Messagepar bruno66 » 11 Juin 2008 11:14

Bonjour,

Vu sur un autre forum :

- minimum 0,4 bar, pour éviter que le boudin se pince dans le ressort
- maximum 1,5 bar.

Précision : ces chiffres étaient donnés de mémoire par l'intervenant et la marque n'était pas précisée, mais je pense que ça te donne quand mème quelques indications.
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Re: Suspension arrière

Messagepar mekpy » 11 Juin 2008 11:32

Hello,

essaye d'aller fouiller là dessus.

http://www.airliftcompany.com/index.html

J'ai essayé pour un montero 2001 Sport en boudin charge, ils donnent minimum 5 PSI et max 35 PSI.
Tu peux aussi sélcetionner par rapport au modèle que tu as (les boudins, pas forcément le véhicule)

Voilà, bonne recherche.

Si d'augure tu décidais de les démonter ............ préviens-moi, merci.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Re: Suspension arrière

Messagepar steflaur » 11 Juin 2008 21:23

Merci a vous deux,
En fin de compte il faut que je me penche sur la ''chose'', car quand je les ''gonfles', j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un coté qui gonfle, puisque le paj se surélève
d'environ 3 cm mais uniquement du coté droit (à 1,3bar).
De plus la pression redescend en l'espace de 3 à 4 jours donc je vais surement changer les tuyaux et les raccords un peux limite a mon gout et vulnérable en TT.
Je ne vais pas les démonter, je pense que ça peut ètre utile en TT puisque ça durci les suspensions (l'attelage a tendance a faire des tranchés en franchissement)

Merci encore et a +
Laurent
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Re: Suspension arrière

Messagepar Ptio84 » 12 Juin 2008 06:57

steflaur a écrit:Merci a vous deux,
En fin de compte il faut que je me penche sur la ''chose'', car quand je les ''gonfles', j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un coté qui gonfle, puisque le paj se surélève
d'environ 3 cm mais uniquement du coté droit (à 1,3bar).
De plus la pression redescend en l'espace de 3 à 4 jours donc je vais surement changer les tuyaux et les raccords un peux limite a mon gout et vulnérable en TT.
Je ne vais pas les démonter, je pense que ça peut ètre utile en TT puisque ça durci les suspensions (l'attelage a tendance a faire des tranchés en franchissement)

Merci encore et a +
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Re: Suspension arrière

Messagepar steflaur » 14 Juin 2008 18:53

C'est sur que ça protège l'attelage.
Je confirmation, un des deux boudins est percé, si quelqu'un a une astuce pour le réparé sans tous sortir ??
Je pensais a une bombe en crevaison pour pneu, mais bon pas sur que ça marche.
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