CHRIS 06 a écrit::lol: Salut à tous
Petite question pour les Paj DID il existe soit disant mieux que
les OME ,ce serait des Koni eibach est ce vrai
Il paraitrait qu'ils se seraient associé pour sortir le top du top
pour le DID info ou intox
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci
A++

Ha ben j'vois que je suis pas le seul a m'interroger ... et comme j'aime savoir ce que j'achete ben j'ai pas mal fouille la question ...
ce que je cherches: une rehausse de 40 avec des amortos qui tienne le choc en raid - attention c'est pas gagne !!
les concurrents:
amortos : Koni, OME, Bilstein, Touchdog
ressort: OME, King Spring, Eibach, STRS
donc par ordre chronologique:
1. rencontre avec offroad atitudes au salon de montargis: je leur demande leur avis sur un ensemble ressort King Spring + koni.
reponse: les koni ( autre que les heavy track ) ne supporte pas de travailler avec une rehausse ... usure premature des amortos et tu le toutim ... et me preconise plutot de l'OME pour mon DI-D
2. coup de fil a Koni france ( j'avais du mal avec la reponse concernent les amortos) et la j'tombe sur le cul, le gars de koni me confirme l'histoire .... les bitubes ne sont absolument pas fais pour fonctionner avec une rehausse ... en fait la butee en extension complete est relativement fragile ... avec des ressort d'origine pas de soucis mais avec une rehausse on risque d'arriver trop fort dessus et de la flinguer a vitesse grand V ...
conclusion: Koni = exit / nada /no
3. coup de fil a Outback (importateur OME et King Spring pour la france) histoire de recuperer des infos sur la raideurs de differents ressorts et l'avis general plus king ou OME pour eux ... re sur le cul ... l'importeur lui meme me dis de ne pas prendre d'OME ... je cite" sur le pajero c'est des vrai pompe a velo" ... ha ... et j'fais quoi alors ... du coup le gars me conseille de monter ces ressort king spring mais avec des amortos Biltein ...
4. coup de fil chez Eurofac (importateur Eibach & Bilstein pour la france ) et explication de quelques details:
- Eibach n'a pas a son catalogue de ressort pour les Mitsus .. ceux vendu en France sont devellope par Eurofac et fabrique par Eibach pour Eurofac ... ces ressorts sont concue pour fonctionner avec des amortos Bilstein ( vu que c'est egualement eux qui les importent c'est pas debile ) de plus il existe des refs specifique chassis court ou long en Eibach, rehausse +40 avec une raideur de ressorts de + 15% par rapport a l'origine ...
5. coup de grace ... je repasse un coup de fil a offroad att. pour leur demander leurs tarifs pour du Eibach+Bilstein .. et leur re-demande au passage leur avis sur OME ... je cite "on a monte un kit y'a pas longtemps sur un DI-D le gars et revenu, les amortos sont de vrai pompes a velo"
conclusion: OME = exit / nada / ciao
reste dans la course Bilstein en amorto et Eibach ou King pour les ressorts en fonction de la rehausse souhaite ... +40 pour Eibach ou +50 mini avec du king mais plus si on veut ... par contre attention les king c'est tres raide ... c'est fais pour du katkat australien ... c'est a dire avec 200 kg de parechoc devant ... et charge a donf a l'arriere ....
outsider: Touchdog en amorto ... trouve aucune info sur c'te marque .... meme en australie il les utilisent quasiment pas .... ha oui, dans mon fouillage j'ai fouine du cote des forums australiens .. ben la bas ils montent pour ce promener dans l'outback du king avec du Bilstein ... mais il ne connaisse pas Eibach ... pas importe chez eux ...
Mon choix final: Eibach + Bilstein .... montage directement chez Eurofac ... autant le faire directement a la source ....