parlons un peu de Kit rehausse

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 21 Mar 2008 19:09

Bonjour a tous
je voudrais poser sur mon FUTUR pajero 3.2 long BVA de 2002 un kit complet rehausse
on ma propose un kit OME
mais je viens de trouver un article sur le sujet dans un autre forum
qu il était fortement a déconseiller pour les pajero :wink:
qu il fallait mieux du Koni ou Bilstein
Alors info ou intox ???
merci des reponses de connaisseur et d utilisateur
bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar laurent de laude » 21 Mar 2008 19:20

hello
Si Titouch passe dans las parrages il te le dira...c'est ce qu'il a sur son DID ..
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 22 Mar 2008 10:35

Bon
en effet plusieurs internaut sur des sites différents déconseille OME en kit complet rehausse pour pajero DID
Bon j espère que les pros Pajero vont pouvoir me répondre
car le budget reste quand mème conséquent a136 :( :top: bye
et je voudrais pas me planter
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Mar 2008 10:51

Salut Vadrouille
Il faut savoir se que tu veux faire avec ton Pajero, ceratin kit sont plus orienter raid, donc plus dur en suspension.

Determine deja l'usage et ont pourrrat orienter.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 22 Mar 2008 12:07

Merci
utilisation
occasionnellement une fois par mois , je tracte 2T500
le véhicule seras équipé en bivouac Tous les sièges a part passager et conducteur seront retiré
couchage int , réservoir d eau etc ... seront rajouter
j estime qu il y auras un surpoid d environ 300 kg
mes pneus seront des muds en 265/75/16
l utilisation seras a 80 % route et 20 % randonné sur l année
je voudrais garder un certain confort , j ai vendu mon Def après + de 10 ans cause d un ralbol de confort incertains quand je fais de la route environ 25 000 km an
j espère avoir été assez claire
merci d avance bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar titouch » 22 Mar 2008 13:30

hello
vadrouille a écrit:Bon
en effet plusieurs internaut sur des sites différents déconseille OME en kit complet rehausse pour pajero DID
Bon j espère que les pros Pajero vont pouvoir me répondre


est ce qu'ils parlent en connaissance de cause ces internetautes :?:
ce sont des propriétaires de Did qui ont essayés le kit OME , ou des users qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu peut ètre l'homme qui a vu l'ours ? :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 22 Mar 2008 15:02

hello
a priori oui essayer
j ai rencontrer 3 a 4 fois les mèmes dires
trop mou
ne tienne pas le coup pas étudier pour le pajero ( OME) etc
d ailleurs facile de retrouver leurs propos dans les forums
par moteur de recherche Goo.....
et en inscrivant kit rehausse OME en cherchant dans les premières pages
Bref , ce qui m intéresse c est de connaitre l avis de processeur de ce genre de kit sur pajero pour confirmer ou orienter sur autres marques
genre Bilstein etc... :top:
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar pmv » 22 Mar 2008 15:31

hello

pour le kit ome sur le pajero je peux pas te dire.
j'ai un kit efs medium sur mon montero dont je suis ravi.
vu ton chargement il te faudra sans doute envisager des ressorts heavyduty et non pas des medium.
les hd seront beaucoup plus fermes au quotidien mais plus adaptés à la surcharge lors de tes raids.

le must pour le raid c'est le couple ressorts (eibach ou king springs)+amortisseur koni heavy track raid (les gros pas les petits...mais je ne sais pas s'ils existent pour le did).
tu as aussi le couple eibach+amorto bilstein avec joints haute températures.
pour ces 2 solutions il te faut compter à la louche 120e /ressort et 250 e/amorto

puis tu as les solutions plus "économiques"
les kits efs comme le mien prix idem pour les ressorts mais amorto à 115e pieces avec des ressorts à tarage divers:medium/heavyduty/extras heavyduty selon le chargement envisagé.
mème chose grosso modo pour ome et enfin iron man en remplaçant pour les ressorts les references m/hd/hhd par A/B/C

pour efs et ironman tu as 2 références pour les amortisseurs:
response et l'elite plus orienté "raid" c'est ce modele que j'ai prix en EFS.

il y a sens doute d'autres marques de kits ressorts/amortisseur mais ce sont ceux que j'ai rencontré le plus souvent sur les autres véhicules qui participaient aux mème raids que moi,avec une longueur d'avance pour la solution koni heavytrack raid.

voila,maintenant il te faut voir ce qui est dispo pour ton did et surtout en fonction de ton budget ...

dans tous les cas pour te rassurer le confort de ton did sera sans comparaison par rapport à un land 110 ne serai ce que par sa conception.
amicalement et bon choix. a136
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar titouch » 22 Mar 2008 15:44

vadrouille a écrit:j ai rencontrer 3 a 4 fois les mèmes dires
trop mou
ne tienne pas le coup pas étudier pour le pajero ( OME) etc
d ailleurs facile de retrouver leurs propos dans les forums
par moteur de recherche Goo.....
et en inscrivant kit rehausse OME en cherchant dans les premières pages


pas trouvé avec Goo....conçernant le pajero 3.2l did , mais bon j'suis pas doué en informatique

perso 4ans 1/2 que j'ai mon kit OME, 2 fois la tunisie, 2 fois la corse, et par chez moi beaucoup de randos, du franchissement, et bien sur beaucoup de route et un peu d'autoroute

j'ai pas essayé d' autres marques donc je peux pas te faire de comparaison
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar XOBUCAREST » 01 Avr 2008 22:18



Bonsoir,

J'ai aussi un kit OME monté depuis 1 mois. Pour l'instant j'ai fait plus de route (ville + aller retour ski) que de piste mais je préfère le confort plus ferme du jojo en OME, surtout que depuis la monte de mon réservoir supplémentaire de GO derrière, j'avais l'impression de conduire une américaine des années 70. Vu que nous avons exactement le mème véhicule, je te conseille de faire monter un ski de protection dessous pour protéger au moins le carter et la boite. Pour la réserve d'eau, il existe un réservoir souple qui se pose à l'emplacement de la troisième banquette chez Flexitank, pour moi le minimum (pneu, réhausse, préfiltre, réservoirs eau et GO, et blindage) est alors posé pour aller faire du raid en tranquillité. Le véhicule est quand mème utilisable dans une usage quotidien sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar matocoer » 01 Avr 2008 22:56

Bonsoir,
J'ai cherché également un kit suspension pour mon did long pour une utilisation certes plus classique que la tienne... beaucoup moins de poids !! J'ai opté pour des ressorts Efs +4 et des heavy track.
Pour information, il n'existe pas de Heavy track raid pour Did... Dommage. Il reste malgré tout que les koni classique sont endurant et réglable. Voila, depuis mon Did vire plus à plat et se comporte mieux lors des freinages.
Pajero DID 2003 Long.
Avatar de l’utilisateur
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 14 Jan 2007 01:16
Localisation: Viroflay
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar titouch » 09 Avr 2008 19:23

hello

vadrouille a écrit:en effet plusieurs internaut sur des sites différents déconseille OME en kit complet rehausse pour pajero DID



titouch a écrit:
vadrouille a écrit:j ai rencontrer 3 a 4 fois les mèmes dires
trop mou
ne tienne pas le coup pas étudier pour le pajero ( OME) etc
d ailleurs facile de retrouver leurs propos dans les forums
par moteur de recherche Goo.....
et en inscrivant kit rehausse OME en cherchant dans les premières pages


pas trouvé avec Goo....conçernant le pajero 3.2l did , mais bon j'suis pas doué en informatique


question sans réponse, bon je saurais pas alors :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 10 Avr 2008 18:01

titouch a écrit:hello

vadrouille a écrit:en effet plusieurs internaut sur des sites différents déconseille OME en kit complet rehausse pour pajero DID



titouch a écrit:
vadrouille a écrit:j ai rencontrer 3 a 4 fois les mèmes dires
trop mou
ne tienne pas le coup pas étudier pour le pajero ( OME) etc
d ailleurs facile de retrouver leurs propos dans les forums
par moteur de recherche Goo.....
et en inscrivant kit rehausse OME en cherchant dans les premières pages


pas trouvé avec Goo....conçernant le pajero 3.2l did , mais bon j'suis pas doué en informatique


question sans réponse, bon je saurais pas alors :wink:



:(
j essaye de retrouver sur Google les 2 voir 3 commentaires sur le sujet
et impossible de mettre la main dessus
Bref
de toutes façon , j en tiens pas compte , j ai acheté du OME et plus qu a installer
mais là
suis pas sur de savoir le faire avec le matériel que j ai
Dur ou pas dur ?
bien sur je parle de la pose du kit Av et Arr
merci
bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar titouch » 10 Avr 2008 18:42

pour le montage du kit OME je l'avais fais faire là ou je l'avais acheté, pour le prix parfois faut pas s'embèter surtout si on est pas outillé.
sinon si tu as l'outil pour comprimer les ressorts, il y a rien de compliqué

pense bien ensuite à aller refaire la géométrie complète ( AV+AR)

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 10 Avr 2008 19:18

:(
merci
je vais passer peut ètre pour un bleu a143
je connais la signification d un parallélisme

Mais une géométrie complète ???????????????????
besoin d aide en quoi cela consiste :wink:
bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar titouch » 10 Avr 2008 19:31

carrossage et parrallèlisme, tiens j'ai retrouvé ça

Le carrossage est l'inclinaison de la roue par rapport à la perpendiculaire à la route.
L'angle est négatif lorsque le haut du pneu se rapproche du centre du véhicule (genre R8 Gordini pour ceux qui l'ont connu).

1 : carrossage positif

Image

2 : carrossage négatif

Image


Dans les virages, un carrossage négatif compense la déformation du pneu extérieur pour améliorer son adhérence.
Un carrossage positif compense la déformation d'un essieu sous forte charge.
Un carrossage négatif/positif trop important use l'intérieur/l'extérieur du pneu.


4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 10 Avr 2008 20:49

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
c011
:top:
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar vadrouille » 10 Avr 2008 23:17

:wink:
Au fait
quelqu un a une idée de prix pour
une géométrie complète
bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: parlons un peu de Kit rehausse

Messagepar titouch » 11 Avr 2008 07:23

de mémoire il y a 4 ans 1/2 j'avais payé dans les 60€
mais gaffe j'ai la mémoire qui flanche :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité