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pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 03 Mar 2008 22:41
par Jbj
hello
Dans mes recherches pour remplacer mon 2.8, j'en ai trouvé un autre un chez un pro du 4x4. La bète a l'air nickel, BVA et tout ce que je veux. Par contre, Il est réhaussé +5 OME. Vous allez dire que je suis bète, mais ça me fait poser beaucoup de questions cette histoire. ça craint pas pour les transmissions? Vu que les angles des arbres ne sont plus les mèmes....
J'ai un peu peur d'avoir des grognements, et une usure accélérée des arbres de transmission. "t'as qu'à l'essayer" vous allez dire...ouais sauf qu'il est à 500 km de chez moi....pas envie de me farcir un billet de train + des heures perdues pour rentrer bredouille
Merci de vos avis.

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 03 Mar 2008 22:58
par thierry03
Pas mal de membre ont une rehausse de 5 et en ce qui me concerne pas de grondements particuliers.

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 03 Mar 2008 23:05
par kermat
hello
pour la réhausse no problémo
par la contre je pense que la question à se poser et ce à quoi cela a servi et les éventuelles conséquences sur le paj bye

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 03 Mar 2008 23:38
par RODOLPHE
hello

Sur un 2,8 j'ai une réhause +5 en ome chaussée en 235/85/16 aucun problème à signaler. :top:
J'ai gagné environ 10cm en hauteur par rapport à l'origine.
Ce n'ai pas négligeable si tu veux faire un peu de franchissement

bye

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 03 Mar 2008 23:53
par Jbj
kermat a écrit:hello
pour la réhausse no problémo
par la contre je pense que la question à se poser et ce à quoi cela a servi et les éventuelles conséquences sur le paj bye


Merci de vos réponses. D'après le vendeur, ça aurait du servir...pour un raid Maroc qui a été abandonné par l'ancien proprio.

A+

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 04 Mar 2008 00:01
par DID78
hello

Qui dit réhausse dit obligatoirement modification des angles de travail, mais les +5cm ça va encore surtout que les OME sont plus vers les 3-4cm Mais ce qu'il faut faire attention c'est l'utilisation des l'ancien proprio pour ça le mieux c'est de le voir trace de TT etc...

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 04 Mar 2008 20:19
par Fred DUPERRAY
No soucis, mon galloper à un kit OME qui a déja 110 000 kms dans les dents, dont deux raids de trois semaines au maroc... et qui vient de passer le controle technique sans soucis. Quand je l'ai installé, les amortisseurs d'origine avaient 30000 et étaient déja bien avancés. De plus, la réhausse de l'avant ne se fait que par les barres de torsion, donc tu n'es pas obligé de les retendre à fond. Sur mon galloper j'ai coupé les cales de butée des triangles avant de moitié pour pouvoir aller plus haut, ben la transmission n'en a jamais souffert.

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 04 Mar 2008 22:03
par Jbj
thanks
Merci à tous de vos avis éclairés.
A+

Re: pajero rehaussé +5 OME

MessagePosté: 05 Mar 2008 01:35
par pmv
[quote="Jbj"]hello
Dans mes recherches pour remplacer mon 2.8, j'en ai trouvé un autre un chez un pro du 4x4. La bète a l'air nickel, BVA et tout ce que je veux. Par contre, Il est réhaussé +5 OME. Vous allez dire que je suis bète, mais ça me fait poser beaucoup de questions cette histoire. ça craint pas pour les transmissions? Vu que les angles des arbres ne sont plus les mèmes....
J'ai un peu peur d'avoir des grognements, et une usure accélérée des arbres de transmission. "t'as qu'à l'essayer" vous allez dire...ouais sauf qu'il est à 500 km de chez moi....pas envie de me farcir un billet de train + des heures perdues pour rentrer bredouille
Merci de vos avis.[/quote]

avec une rehausse de +5 à l'arrière et en se limitant à +3.5 à l'avant tu peux dormir tranquille pour la fiabilité :top:
d'autant plus si c'est un long car du fait de la longueur supérieure des arbres de transmission les angles sont moindres.
amicalement