pajero rehaussé +5 OME

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

pajero rehaussé +5 OME

Messagepar Jbj » 03 Mar 2008 22:41

hello
Dans mes recherches pour remplacer mon 2.8, j'en ai trouvé un autre un chez un pro du 4x4. La bète a l'air nickel, BVA et tout ce que je veux. Par contre, Il est réhaussé +5 OME. Vous allez dire que je suis bète, mais ça me fait poser beaucoup de questions cette histoire. ça craint pas pour les transmissions? Vu que les angles des arbres ne sont plus les mèmes....
J'ai un peu peur d'avoir des grognements, et une usure accélérée des arbres de transmission. "t'as qu'à l'essayer" vous allez dire...ouais sauf qu'il est à 500 km de chez moi....pas envie de me farcir un billet de train + des heures perdues pour rentrer bredouille
Merci de vos avis.
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar thierry03 » 03 Mar 2008 22:58

Pas mal de membre ont une rehausse de 5 et en ce qui me concerne pas de grondements particuliers.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar kermat » 03 Mar 2008 23:05

hello
pour la réhausse no problémo
par la contre je pense que la question à se poser et ce à quoi cela a servi et les éventuelles conséquences sur le paj bye
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar RODOLPHE » 03 Mar 2008 23:38

hello

Sur un 2,8 j'ai une réhause +5 en ome chaussée en 235/85/16 aucun problème à signaler. :top:
J'ai gagné environ 10cm en hauteur par rapport à l'origine.
Ce n'ai pas négligeable si tu veux faire un peu de franchissement

bye
Avatar de l’utilisateur
RODOLPHE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 156
Inscription: 30 Déc 2007 15:18
Localisation: 30 Poulx
Type de Pajero: 2,8L TDI Long Exceed 1998

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar Jbj » 03 Mar 2008 23:53

kermat a écrit:hello
pour la réhausse no problémo
par la contre je pense que la question à se poser et ce à quoi cela a servi et les éventuelles conséquences sur le paj bye


Merci de vos réponses. D'après le vendeur, ça aurait du servir...pour un raid Maroc qui a été abandonné par l'ancien proprio.

A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar DID78 » 04 Mar 2008 00:01

hello

Qui dit réhausse dit obligatoirement modification des angles de travail, mais les +5cm ça va encore surtout que les OME sont plus vers les 3-4cm Mais ce qu'il faut faire attention c'est l'utilisation des l'ancien proprio pour ça le mieux c'est de le voir trace de TT etc...
DID78
 

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar Fred DUPERRAY » 04 Mar 2008 20:19

No soucis, mon galloper à un kit OME qui a déja 110 000 kms dans les dents, dont deux raids de trois semaines au maroc... et qui vient de passer le controle technique sans soucis. Quand je l'ai installé, les amortisseurs d'origine avaient 30000 et étaient déja bien avancés. De plus, la réhausse de l'avant ne se fait que par les barres de torsion, donc tu n'es pas obligé de les retendre à fond. Sur mon galloper j'ai coupé les cales de butée des triangles avant de moitié pour pouvoir aller plus haut, ben la transmission n'en a jamais souffert.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar Jbj » 04 Mar 2008 22:03

thanks
Merci à tous de vos avis éclairés.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Re: pajero rehaussé +5 OME

Messagepar pmv » 05 Mar 2008 01:35

[quote="Jbj"]hello
Dans mes recherches pour remplacer mon 2.8, j'en ai trouvé un autre un chez un pro du 4x4. La bète a l'air nickel, BVA et tout ce que je veux. Par contre, Il est réhaussé +5 OME. Vous allez dire que je suis bète, mais ça me fait poser beaucoup de questions cette histoire. ça craint pas pour les transmissions? Vu que les angles des arbres ne sont plus les mèmes....
J'ai un peu peur d'avoir des grognements, et une usure accélérée des arbres de transmission. "t'as qu'à l'essayer" vous allez dire...ouais sauf qu'il est à 500 km de chez moi....pas envie de me farcir un billet de train + des heures perdues pour rentrer bredouille
Merci de vos avis.[/quote]

avec une rehausse de +5 à l'arrière et en se limitant à +3.5 à l'avant tu peux dormir tranquille pour la fiabilité :top:
d'autant plus si c'est un long car du fait de la longueur supérieure des arbres de transmission les angles sont moindres.
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités