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BDC Normand du 84
Ptio84 a écrit:hello,
pour mieux cibler ta demande tu devrais déjà expliquer ce que tu comptes faire avec ton jojo:
raids,
ballades,
trial
car le type de suspensions amortisseurs est différent selon chaque usage mais je ne saurait pas t'aiguiller, je ne connais pas assez.
perso, j'ai des dobinson amortisseurs/ressorts +5 et je les trouve un peu souple, un tas de paramètres rentrent en compte dans ton choix.


DID78 a écrit:avec les KS
Bilstein ou Koni
A TOI pour la réponse mais ces amortos BIL ou KON accepte t'il une rehausse j'ai actuellement je crois a peine 4cm! et si possible les réf pour mon jojo long glx série II 92 sans ailes élargies 2L5 voila ce seras tout pour aujourd'hui 



DID78 a écrit::-? Skyfish mais les Koni série 30 n'acceptent pas la réhausse +5 c'est plus tot +3cm jusqu'à +4 sur les Pajero car ils travaillent en biais. Les seuls Koni qui acceptent +5 ceux sont les Heavytrack Raid mais non dispo sur les Pajero avant 2000

DID78 a écrit:Oui mais les OME ont une faiblesse au niveau des bagues de guidage, c'est pour cela qu'ils n'aiment pas travailler en biais
Pour les Bilstein y sont renforcé déjà à l'origine et pour les Koni ils sont élaborés sur une base d'amortos de camion
La combinaison Koni/KS sur un Paj court est très rigide sur un long je ne sais pa mais prudence
DID pour les konis tu parle des heavytrack??tu le sais ils n'existent pas pour mon jojo alors que veux tu dire par prudence ??et quel konis mettre? Pour les bilstein j'avais tél une fois au prépa compet mitsu (me rappel plus le nom)lui demandant quel amortos sur le jojo il m'avait répondu "par rapport a mes moyens" bilstein!A l'époque j'avais un court !alors 



pmv a écrit:![]()
tu as la solution efs aussi.
j'ai un + 5 sur mon montero long,2 raids libye/islande et c'est nickel comme compromis route/piste raid![]()
amicalement



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