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barre de torsion

MessagePosté: 21 Fév 2008 22:45
par freelise
[size=150][i]hello a tous! help
j'ais un pajero 2.5 td court 2001
je cherche a savoir comment on procede pr elever le 4x4 ,
on ma dit q'uil ete possible faire sa avc les barre de torsion avant !
et que l'on pouvait gagner 2cm avc se system
alors si vous pouvait me donner des conseil je suis preneur
blabla02
jp thanks

Re: barre de torsion

MessagePosté: 22 Fév 2008 08:49
par philicar16
Bonjour

Oui tu peux gagner qq cm (4 max) en jouant sur les barres de torsions , c simple et efficace.

Tu peux aller voir sur ce lien
A+
bye

http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm

Re: barre de torsion

MessagePosté: 25 Fév 2008 21:58
par freelise
hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp

Re: barre de torsion

MessagePosté: 27 Fév 2008 00:31
par DID78
freelise a écrit:hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp

Oui tu vas perdre en débattement car tu vas te rapprocher des butées des triangles. La solution pour regagner un peu : il faut tailler les butées mais attention aux cardans a136

Re: barre de torsion

MessagePosté: 05 Mar 2008 01:29
par pmv
freelise a écrit:hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp


hello

en fait la perte en débattement est nulle à mon sens car ce que tu perds dans un sens tu le gagnes dans l'autre.
je veux dire par là qu'en resserrant tes barres de torsion tu te rapproches certes d'une butée de triangle mais tu t'éloignes de l'autre :wink: s
je te conseille de ne pas dépasser 4 cm de rehausse au grand maximum et de ne pas raboter les butée de triangle pour épargné tes organes de transmission.
perso j'ai limité à une rehausse de +3.5 qui laisse de la marge entre le triangle et la butée :top: .
amicalement

Re: barre de torsion

MessagePosté: 05 Mar 2008 10:11
par giacomo.m
pmv a écrit:
freelise a écrit:hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp


hello

en fait la perte en débattement est nulle à mon sens car ce que tu perds dans un sens tu le gagnes dans l'autre.
je veux dire par là qu'en resserrant tes barres de torsion tu te rapproches certes d'une butée de triangle mais tu t'éloignes de l'autre :wink: s
je te conseille de ne pas dépasser 4 cm de rehausse au grand maximum et de ne pas raboter les butée de triangle pour épargné tes organes de transmission.
perso j'ai limité à une rehausse de +3.5 qui laisse de la marge entre le triangle et la butée :top: .
amicalement


bonjour pmv,
beaucoup de marge as-tu entre la butée et le triangle supérieur ?

merci.

Giacomo

Re: barre de torsion

MessagePosté: 05 Mar 2008 12:43
par pmv
hello
environ 1.5 cm de memoire,je te confirmerai apres verification.
amicalement

Re: barre de torsion

MessagePosté: 05 Mar 2008 13:08
par giacomo.m
hello

merci pmv, mais je crois d'avoir déja en contact la butée avec le chassis. donc c'est problématique ?
je vais d'avoir des ennuis avec les joint omo ?

Giacomo

Re: barre de torsion

MessagePosté: 10 Mar 2008 22:10
par cgq
Bonsoir,
quand on recrante la barre de torsion pour gagner +2 par exemple, on le gagne sur l'avant ou sur l'avant et l'arriere ?
Et faut il changer les ressorts ou sont ils assez grand ?
merci

Re: barre de torsion

MessagePosté: 10 Mar 2008 22:25
par mitsu 83
hello

je t'ais trouvé .... :D :D

:wink: un petit passage par la case présentation serait bien ... :D :D

a143 sinon je te présenterais moi mème .... :D :D :D :D

Re: barre de torsion

MessagePosté: 10 Mar 2008 23:12
par pmv
cgq a écrit:Bonsoir,
quand on recrante la barre de torsion pour gagner +2 par exemple, on le gagne sur l'avant ou sur l'avant et l'arriere ?
Et faut il changer les ressorts ou sont ils assez grand ?
merci


salut,
tu gagnes à l'avant seulement,y'a pas de ressorts à l'avant (sauf si t'as un did)c'est...des barres de torsions,tu voulais peut ètre dire amortisseurs dans ce cas avec+2 tu peux les garder.
amicalement

Re: barre de torsion

MessagePosté: 10 Mar 2008 23:16
par pmv
giacomo.m a écrit:hello

merci pmv, mais je crois d'avoir déja en contact la butée avec le chassis. donc c'est problématique ?
je vais d'avoir des ennuis avec les joint omo ?

Giacomo


salut,
de manière générale en mécanique c'est jamais bon d'ètre en permanence en butée je te conseille donc de laisser un minimum d'espace.
d'ou es tu en italie ,j'ai de la famille du coté de vicenza.amicalement
ciao

Re: barre de torsion

MessagePosté: 11 Mar 2008 12:24
par giacomo.m
pmv a écrit:
giacomo.m a écrit:hello

merci pmv, mais je crois d'avoir déja en contact la butée avec le chassis. donc c'est problématique ?
je vais d'avoir des ennuis avec les joint omo ?

Giacomo


salut,
de manière générale en mécanique c'est jamais bon d'ètre en permanence en butée je te conseille donc de laisser un minimum d'espace.
d'ou es tu en italie ,j'ai de la famille du coté de vicenza.amicalement
ciao


Salut,
merci, et pour les angles de travail de cardans avant ? connais -tu l'inclinaison d'origine des shaft ?
je suis a Rome, tu connais ?
ciao.

Giacomo

Re: barre de torsion

MessagePosté: 11 Mar 2008 13:52
par pmv
hello ,
désolé pour les angles de travail maximum je ne peux pas te dire.
je connais rome j'y ai passé une semaine^pour le nouvel an chez des amis,super ville belle et dynamique avec un zeste de nonchalence latine que j'adore :top:
ciao

Re: barre de torsion

MessagePosté: 14 Mar 2008 16:04
par cgq
Bonjour, je parlai des ressorts arrieres. Si tu mets +3 a l'avant, il faut bien les reproduire a l'arriere non ? :wink:

Re: barre de torsion

MessagePosté: 14 Mar 2008 23:07
par pmv
cgq a écrit:Bonjour, je parlai des ressorts arrieres. Si tu mets +3 a l'avant, il faut bien les reproduire a l'arriere non ? :wink:


oui sauf si l'avant était complètement affaissé.
pour rehausser l'arrière il faut changer les ressorts.
amicalement