Ressorts sur L200

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Ressorts sur L200

Messagepar jnf80 » 29 Jan 2008 00:01

Salut :-P
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà installé des ressorts en plus des lames à l'arriere du L200 ?
J'ai déjà installé un Kit Load plus pour 400Kg de charge supplémentaire mais ca soulage l'arriere des lames sans trop soulager la partie avant, en installant des ressorts sur le pont ca serait bien plus efficasse, l'ennuie c'est que je ne trouve pas de ressort ou alors faudrait que j'en prenne au pif en casse et je ne sais pas comment les fixer.
Merci
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Messagepar lilo » 29 Jan 2008 07:30

:-P
je crois pas que les ressorts vont améliorer la nausée de tes passagers :)
gare à TDB :D
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar jnf80 » 29 Jan 2008 10:25

lilo a écrit::-P
je crois pas que les ressorts vont améliorer la nausée de tes passagers


C'est tout bon ca :D
Ca fait une réhausse et ca permet de charger sans que ca ne baisse de trop, surtout c'est mieux réparti qu'avec le Load plus.
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Messagepar al-974 » 29 Jan 2008 19:08

:-P ,
sur les Nissan Navarra récent , il ont monté en plus des lames , des boudins hydro-pneumatique qui font office de compensation en fonction de la charge.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar jnf80 » 29 Jan 2008 23:22

Ca m'irait bien ca, mais ca doit couter bonbon :cry:
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Messagepar al-974 » 30 Jan 2008 18:24

:-P ,
ce syst existe aussi sur les camions genre cabstar Nissan ou poids lourd. A voir peut etr au niveau d'une case ( véhicule réformé...)
L'avantage c que tu as un réglage electriq au tableau de bord.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar jnf80 » 30 Jan 2008 18:35

J'ai juste envie de loger un ressort sur chaque coté du pont, coincé en bas dans le silembloc et en haut dans l'espece de truc carré métalique au dessus du silembloc , ca devrait aller :shock:
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Messagepar lilo » 30 Jan 2008 23:58

:o
des ressorts avec les lames.
bah moi j'apprends des trucs sur ce forum
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar mam » 31 Jan 2008 07:49

:-P

Moi aussi, connais pas ce montage :o

par contre, il est possible que l'on parle de ça : http://www.plaisanceauto.fr/accessoires.php?categorie=Suspensions%20et%20Amortisseurs%204x4.

Et là, tip top 8-)

Bien sur, le prix........ :cry:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar DID78 » 31 Jan 2008 09:15

:shock: :shock: :shock:

A part des compensateurs de charge, mais des ressorts :?: :?: :?: :?:
ou alors tu n'emplois pas les bons mots :-?
DID78
 

Messagepar jnf80 » 31 Jan 2008 13:13

Je ferais une photo pour montrer l'endroit ou je voudrais placer les ressorts.
Le principe serait de trouver 2 ressorts diametre interne environ 15cm de hauteur environ 40cm, on compresse le ressort pour l'emboiter autour du silembloc qui se trouve sur le pont (la ou sont en dessous fixes les lames) et la butée métalique soudée au longeron.
Le ressort poussant vers le haut le longeront ca te fait une petite réhausse, le tout c'est de trouver des ressorts de platte pas cher en casse.
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Messagepar jnf80 » 31 Jan 2008 13:39

Regardezb bien sur le pont à gauche
Image
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: Ressorts sur L200

Messagepar jnf80 » 19 Avr 2008 23:41

Salut
Voilà c'est monté c007



Avant / Apres
Image Image


J'ai utilisé des ressorts de Def avant mais comme ils sont trop hauts j'ai coupé juste au niveau ou les sties se resserrent comme ca ca reste plat :wink:

Image

Lever le L200 à fond et compresser à font le ressort, ca rentre impec dans la butée métallique en haut et le silemboc en bas, c'est posé sur des plaques métal à plat, faudra juste que je vois demain pour bien fixer tout ca

Image

Apres

Image
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: Ressorts sur L200

Messagepar dje-dje76 » 03 Jan 2012 06:35

salut jnf 80
j ai vu ta modification sur ton L200 et cela m interess beaucoup car j ai plus ou moin le meme probleme mais sur un van delica starwagon 4X4 mais lame son un peu fatiger et je suis un peu lourd je voulais acheter des lame neuve renforcer mais cela est impossible car je suis en australie et elle sont introuvable je me dit que ta solution est pas mal pence tu que cela soit possible??
si tu avait des photo a m envoyer pour illuster tt sa sa m aiderait beaucoup et savoir comment tu a fixer tt sa encor plus ou une autre idee car j ai une demis kame qui soulage bien l ariere mais pas l avant des lame ou puis-je metre une demis lame a l avant ???
merci beaucoup de ta reponce dje
En voyage en Australie pour l'instant!!!!!!!!
dje-dje76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2012 11:31
Localisation: Australie
Type de Pajero: Délica L300 2,5L TD 1987


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité