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Réhausse arrière

MessagePosté: 27 Nov 2007 12:46
par mam
:-P

Voila, j'ai un petit probleme...

Je roule souvent chargé, j'ai des chevaux et le probleme d'un canasson, c'est que ça boit beaucoup.... :cry: :cry:
Je roule donc souvent avec 100 litres d'eau dans le coffre sur le porte a faux arrière...

Je voudrais donc réhausser l'arrière de 2 ou 3 petits cm...( ça ira encore mieux pour les 33 :) )

Du coup, j'ai plusieurs pistes :

:arrow: Les cales de réhausse...J'ai moyen de m'en fabriquer en plastique pour 0€ 8-) .Les protos sont ok, reste un petit probleme de hauteur de matière brute..( reportage photo a suivre quand ok)..

:arrow: Ce système : http://cgi.ebay.fr/GENIAL-KIT-REHAUSSE-2-5-CM-AVANT-HDJ-PATROL-RANGE-DEF_W0QQitemZ230196026190QQihZ013QQcategoryZ119732QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne connais pas du tout et j'ai du mal a imaginer ce que ça implique au niveau du fonctionnement du ressort...

:arrow: Il me semble avoir compris que des ressorts de patrol GR en +5 procuraient une réhausse de +9 au pajero...D'ailleurs, si quelqu'un a les dimensions d'un ressort d'origine d'un GR (Différents diametres et hauteur sans charge)...Je pense que les poids doivent pas etre si différends..


Voila, a votre bon coeur pour les commentaires merci01

MessagePosté: 27 Nov 2007 14:58
par DID78
:o +9 cm pas possible ou alors bonjour le dos

A mon avis il te faudrait mieux des boudins gonflages qui se place à l'interieur des ressorts

Pour ce qui est de la réhausse +4.5 c'est raisonable

MessagePosté: 27 Nov 2007 18:45
par mam
:-P DID78

+5, j'y suis déja.... 8-)
Le probleme c'est que chargé, ça fait plus que +2 , +3... :cry:

Pourquoi +9 c'est pas possible ?
Tu veux dire avec un ressort de patrol ? :shock:

Parcequ'il me semble que le sport à Dave a des ressorts +9 :shock:

Et l'entretoise entre les spires, qu'est-ce ça vaut ?? :shock:

C'est pas gagné tout ça.. :oops:

MessagePosté: 27 Nov 2007 19:15
par DID78
mam a écrit::-P DID78

+5, j'y suis déja.... 8-)
Le probleme c'est que chargé, ça fait plus que +2 , +3... :cry:

Pour moi les boudins gonflages te rattrapera la hauteur.

Pourquoi +9 c'est pas possible ?

Rien est impossible mais bonjour les agles de travail du cardan :o :cry:

Tu veux dire avec un ressort de patrol ? :shock:

Parcequ'il me semble que le sport à Dave a des ressorts +9 :shock:

Oui mais le sport de Dave à rien à voir avec un véhicule standart

Et l'entretoise entre les spires, qu'est-ce ça vaut ?? :shock:

Tu vas bloquer l'amortissement .
C'est pas gagné tout ça.. :oops:


voila pour tes réponses

MessagePosté: 27 Nov 2007 19:16
par Manu-Webmaster
Salut Mam
Pour ton utilisation, tres charger à l'aller et pas grand chose au retour, il te faut soit changer de Mitsu pour un L200, soit equiper ton Pajero d'un systeme qui te permet d'avoir deux type de suspension suivant sont utilisation, sauf si tu accepte d'avoir un Pajero tres dure quant il n'est pas charger.

Le systeme des entretoises, tu oublie vite, c'est juste bon pour tout casser.

Le truc top pour toi se serais les boudins gonflables, comme le signale DID78.

Charger, tu les gonfles plus ou moins suivant la charge, sans charge, tu les laisses degonfler.

C'est simple d'utilisation, bon pour garder tes suspensions en bonne etat et bon pour ton dos.

Seul bleme, le prix pas toujours top.

MessagePosté: 28 Nov 2007 07:46
par mam
:-P

Merci a tous les 2 pour vos réponses 8-) 8-)

Je sais tres bien que mème petite une réhausse implique des précautions..J'en suis pas a rallonger mon arbre de transmission mais ça pourrait venir :evil:

Je me doutais bien que le "truc" entre les spires était anti-mécanique ... :shock:

Les cales sur ressort, ben j'aime pas trop non plus le principe...

Ok pour les boudins gonflables, je suis d'accord avec vous, ça doit etre le top... 8-)

Mais le prix :cry: :cry:

Faudrait que je fasse un test avec d'autres ressort quand mème, au moins pour voir le niveau de dureté et pis j'aime bien aller taper le mur au fond de l'impasse avant de faire demi-tour.. :)
Au fait, plus y a de hauteur de gomme et plus ça absorbe non :shock: :D :)

MessagePosté: 28 Nov 2007 08:40
par DID78
:wink: une chose à penser, une suspension c'est 2 éléments amortisseur et ressort, donc si tu mets des ressorts plus haut ça veut dire plus dure qui dit plus dure tes amortos vont en voir de toutes les couleurs et aussi au détriment du confort dans le van.
c'est pour cela que les boudins c'est la meilleur des solution car par ça conception c'est comme si tu rajoutai un ressort et un amorto. :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2007 08:54
par mam
:-P

Ok, merci pour la précision...

existe t il des ressorts progressifs sur mesure ??? :shock:
D'ailleurs les miens ne s'enfonce pas "régulièrement".. ils s'affaissent par pallier..
Par contre, ça remplace pas l'amorto ... :cry:

Parceque on doit pas etre loin du prix des boudins avec du sur-mesure... :shock: