Bonsoir,
j'ai parlé du poids du conducteur, mais ce n'était pas le bon exemple à prendre

(car dans ce cas quid des gens qui roulent en couple ou dont la diff de poids est importante?

).
En fait je pensais plutot à la dissymétrie du véhicule: la direction, le pédalier, le freinage, etc, ça peut faire une belle différence de poids entre la G et la D mème sur un véhicule vide.
Je n'étais pas concerné par la question, donc je n'ai fait que survoler le sujet => je ne suis plus certain de quels ressorts/ quel véhicule il s'agissait, mais je me souviens seulement avoir lu sur un autre forum à 2 ou 3 reprises des messages sur ce thème; et en particulier dans un cas le forumeur parlait de véhicule qui penchait d'un coté, à vide, après la rehausse et pour lequel la solution avait été de monter les ressorts à l'inverse de ce que la notice indiquait (en anglais..., avec les repères L et R; alors qu'un autre forumeur avait des ressorts repérés plus logiquement par DS et PS, càd driver side et passenger side).
Mais je pense maintenant que ici cette question ne se pose pas, car si j'ai bien compris ce qu'a écrit Mam le recrantage permet la compensation G/D; ce qui n'est pas possible avec des ressorst hélicoïdaux.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))