Reçu ces derniers jours une proposition de Momoz (Olivier) que je remercie au passage.
Salut Olivier le principe de cette solution est interessant a plus d'un titre; facilité relative de réalisation, plus de jeu axial sur la base de la rotule et donc a priori plus de fiabilité dans le temps.
J'avais envisagé une solution de ce type, un peu différente certes mais qui pose un probleme, ou plutot qui ne répond pas a une des problematique principale de cette modification, a savoir l'angle de rotation obtenue (le maximum).
Un petite photo vaut mieux qu'un long discourt.
En fait la surépaisseur va venir bloquer la rotation a environ 10° alors que j'espere arriver a 20-25° (donc a peine mieux que la configuration standard avec silent bloc).
Comme on le voit sur cette photo le diametre exterieur de la piece au centre est de 30 mm et aux extrémités il est de 25 mm. C'est cette différence qui permet d'aller un peu plus loin en rotation.
Pas évident Olivier n'est-ce pas?
Par contre tu me fait penser a juste titre aux cales en clinquant pour regler le jeu axial de la rotule sur les circlips, c'est une trés bonne idée.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...