Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar dave74 » 07 Sep 2005 10:51

:-P

Salut Alex

Ben... je pense que pour marcher, ça va marcher mais la ou j'ai quelques inquiétudes c'est es ce que ça va tenir ?

La réponse bientot...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alex » 07 Sep 2005 11:14

:-P

ben y'a pas de raison que cela ne tienne pas mais comme on dit cela ne coute rien d'essayer (enfin pas trop) et qui ne tente rien n'a rien.

Je tiens tout particulièrement à te tirer mon chapeau car il fallait oser se pencher sur des modifs aussi importantes tucartonne
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar dave74 » 13 Sep 2005 15:07

:-P

Reçu ces derniers jours une proposition de Momoz (Olivier) que je remercie au passage.

Image

Image

Salut Olivier le principe de cette solution est interessant a plus d'un titre; facilité relative de réalisation, plus de jeu axial sur la base de la rotule et donc a priori plus de fiabilité dans le temps.

J'avais envisagé une solution de ce type, un peu différente certes mais qui pose un probleme, ou plutot qui ne répond pas a une des problematique principale de cette modification, a savoir l'angle de rotation obtenue (le maximum).

Un petite photo vaut mieux qu'un long discourt.

Image

En fait la surépaisseur va venir bloquer la rotation a environ 10° alors que j'espere arriver a 20-25° (donc a peine mieux que la configuration standard avec silent bloc).



Image

Comme on le voit sur cette photo le diametre exterieur de la piece au centre est de 30 mm et aux extrémités il est de 25 mm. C'est cette différence qui permet d'aller un peu plus loin en rotation.

:wink:

Pas évident Olivier n'est-ce pas?

Par contre tu me fait penser a juste titre aux cales en clinquant pour regler le jeu axial de la rotule sur les circlips, c'est une trés bonne idée.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar matt » 13 Sep 2005 15:13

:-P

dans la serie des modifs, je viens de tester des fixation de barre stabilisatrice"articulées".
et ca marche...

je vais essayer de faire des photos et je vous envoie ca.

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar dave74 » 13 Sep 2005 15:15

:-P

Salut Matt

Vite des photos car je peu te garantir que sur route et sans les barres stab c'est limite supportable.

A bientot
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 13 Sep 2005 15:16

:-P
quand je vois la complexité et l'avancé de tes travaux Dave.... champion01

Matt, qu'entends tu par là et qu'est ce que t'apporte cette modif'? :wink: yeux01
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar matt » 13 Sep 2005 15:16

:-P
en fait j'ai essayé sans la barres stab et c'est super casse gueule...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar matt » 13 Sep 2005 15:20

:-P

les ancrages sont 15mm plus long(ce sont des vis de fixation de caisse de "g" mercedes.

les silent blocs sont plus gros et plus costaux

et la fixation au niveau du chassis est "articulée" c'est a dire que j'ai decouvert ca par hasard en allant essayer le PAJ alors que j'avais pas tout sérré a fond.

les ancrages ne bougent pas d'un poil sur route et ils ont un angle de15/20 degrés en TT.

...les photos, je sais......minute..........
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar plop66 » 17 Sep 2005 12:11

Salut Dave

Enfin 5 min pour te répondre ....
Les modif c'est toujours compliqué et c'est toujours une affaire de compromis !!!
':)'
J'ai regardé ce qui se faisait en silent bloc un peu "spéciaux" et j'ai trouvé des des silent bloc de type rotule.

J'ai trouvé ça pas mal !!!
http://www.paulstra-vibrachoc.com/Princ ... 'art_F.pdf
Et celui la aussi
http://www.simrit.fr/FR/start.htm
puis cliquer sur technique antivibratoire e bas à droite':)'

A+ Olivier
plop66
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2005 06:11
Localisation: Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: 2,8L TDI Exceed 2008

Messagepar dave74 » 18 Sep 2005 18:42

:-P

salut plop66


http://www.directindustry.fr/soc/mbo-os ... 26Sing%3D1

La dessus est c'est dans le meme style on trouve pas mal de materiel avec entre autre peut etre des élements pour faire un systeme de barre stabilisatrice déconnectable.

C'est vrai que sans ces dernieres sur la route c'est insupportable si on cherche a rouler a des vitesses normales.
Le plus gros probleme reste sans doute la manoeuvre d'évitement, car la, gros soucis en perspective.....
Donc des que j'ai un peu de temps libre va falloir se pencher sur un systeme de déconnection des barres stab.

Sinon pas eu de nouvelles sur l'avancée de mes petites pieces.


A suivre
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 24 Sep 2005 11:23

:-P

Ci joint un lien vers un systeme simple de barres stabilisatrices déconnectable.


http://www.outerlimits4x4.com/PHP_Modul ... hp?t=50751
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 04 Oct 2005 00:06

:-P

C'est pas de la japonaise mais une belle prépa quand méme :lol:

http://www.cambouis.com/divers/portrait ... _def90.htm
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 04 Oct 2005 07:03

:-P


Bien connu le site, j'aime par ailleurs trés bien l'esprit de ce dernier et trés belle prépa sur base Def .

8-)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 04 Oct 2005 11:27

dave74 a écrit::-P


Bien connu le site, j'aime par ailleurs trés bien l'esprit de ce dernier et trés belle prépa sur base Def .

8-)


+1 il est dans mes favoris 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 26 Nov 2005 08:29

:-P

je fais remonter le post car c'est en train de bouger, le tour est sous la couverture chauffante pret a attaquer l'inox.
je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar FDM95 » 26 Nov 2005 09:56

:-P
Bien connu dans ton coin quand il neige on travaille a l'atelier :D :D
Bon courage et fait nous encore un super reportage :lol:
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar nicolas » 26 Nov 2005 09:57

et Matt dommage j'aurais du faire des photos quand tu étais à la maison là dernière fois :(

:D :D :D
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar dave74 » 26 Nov 2005 10:00

:-P

c'est quoi cette histoire de photo ?
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rutali » 26 Nov 2005 10:05

Dave,
Je suis tombé sur ce site.
Y' a une préparation de L200 (dans la rubrique Préparation/délire 2005).Je pense que tu devrais aimer :lol: :lol:
http://www.bay1one.com/
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar nicolas » 26 Nov 2005 10:06

la bidouille de Matt je l'ai vu en vrai la dernière fois qu'il est passé à la maison avec ces barres de G 8-) et mème qu'il en avait un jeu d'avance dans le coffre :(
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités