pajerov6 a écrit:
... un kit complet OME (ressort arrière version hard et amortisseurs Nitrocharger +5 cm) et tiré la barre sans la remplacer.
J'ai gagné env. 5 cm...
Sur la route c'est surement plus rigide mais c'est pas du casse-dos.
La tenue de route, malgré les Mud, est beaucoup améliorée et il semble de conduire un go-kart. Les 5 cm de réhausse on les sent pas!
Aussi si je pourrais paraitre brutal je te dis:
tu as pu lire des dixaines de post sur les amortisseurs et sur la réhausse mais ils sont tous des avis personnels qui dépendent de plusieurs facteurs (modèle du Pajero, pneus, état, façon de conduire, etc.)
Tu as déjà franchi un pemier obstacle en décidant de t'acheter des amortisseurs Bilstein. Si le choix sera le bon choix tu le verras seulement le moment que tu pourras conduire TON Pajero avec!
Tu peux faire la mème chose pour la réhausse: tu t'achète des ressorts plus rigides pour l'AV et tu tires les barres pour réhausser l'AV et tu verras le résultat.
Si après tu n'est pas satisfaite tu peux toujours revenir à la situation de départ avec des dépenses minimales.
Avant de passer aux OME j'ai fait une mauvaise expérience avec des amortisseurs Monroe Adventure et ressort Dobinson.
Le kit est resté en place 1h30, le temps de laisser l'accessoiriste, tester le Pajero sur route et joindre mon concessionnaire pour revenir à la situation originelle.
Bon chance!
Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2