Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar JVPPR » 27 Aoû 2005 23:00

:( :o
Pas simple ton truc.
Pour moi je jouerai la sécuruté donc le premiére solution ou il y a plus de surface en appuie.
JVPPR
 

Messagepar dave74 » 28 Aoû 2005 18:35

:-P

Me semble que tu as raison JVPPR
Je vais donc partir sur la rotule large, un peu plus de travail mais plus de securité aussi.


Le plan définitif (reste a preciser les ajustements)
Image

En vert clair la piece a recuperer sur les anciens silents blocs x6
en jaune la piece a fabriquer x6

Demain je passe commande pour les rotules et en avant.
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Messagepar JVPPR » 28 Aoû 2005 20:52

:-P c014 c011
JVPPR
 

Messagepar Chris » 28 Aoû 2005 23:07

:-P

Ha ben chapeau Dave :roll:

Ca c'est de la vraie préparation faite avec tes p'tites mains du début à la fin c011 tucartonne mème la tète participe a136 :)


Encore BRAVO et bon courage pour la suite :lol:


c010
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Messagepar dave74 » 29 Aoû 2005 23:05

:-P


Ca avance a petit pas

J'ai posé la question sur 4x4wire histoire de savoir si quelqu'un avait déja tenté la modif, mais a priori non. La solution des japonais correspond a priori a une modification complete avec un seul tirant en "A" (trop lourd a realiser).

http://www.4x4wire.com/forums/showflat. ... PHPSESSID=

En fait il me reste a trouver une solution mécanique pour bloquer la translation qui d'origine est faite par les silents blocs.

Les rotules sont commandées et arrivent en fin de semaine, reste quelques jours pour pour cogiter....

Les idées sont toujours les biens venues

Galopper, je peux attendre quelques jours car vu le prix de toutes les pieces je prefere ne pas me louper, surtout que l'usinage des entretoises n'est pas encore lancé.
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Messagepar dave74 » 30 Aoû 2005 14:23

:-P

Vous pouvez jeter un coup d'oeil toujours sur la meme discussion mais avec cette fois une tres belle prepa.


http://www.4x4wire.com/forums/showflat. ... &fpart=all
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Messagepar JVPPR » 30 Aoû 2005 14:33

8-)
Ca débat bien et il a fait quoi pour faire ça.
Sinon moi j'aime bien les protections de bas de caisse en alu 8mm, ça me donne une idée :idea: :shock: :wink: :lol:
JVPPR
 

Messagepar dave74 » 30 Aoû 2005 14:43

:-P

ben le principe c'est de mettre 4 amortisseurs: 2 pour la "route" qui limitent le débattement et deux autres "long débattement" qui servent pourr le TT apres avoir déconnecté les 2 premiers, mais je lui ai demandé un peu plus d'info sur les fixations et les articulations. A suivre

Quelq'un connait il un forum ou equivalent en Australie?, parce qu'ils m'ont l'air trés fort ces gars la.
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Messagepar JVPPR » 30 Aoû 2005 14:59

:-P
Ya qu'en mème une grosse différence sur les Pajero 2.8 ou v6 les tirant de ponts ne sont pas les mèmes que le sport et je pense que tu peux obtenir plus de débatement que sur le sport.Sij'ai le temps j'va te faire une photo.
JVPPR
 

Messagepar JVPPR » 31 Aoû 2005 09:42

:-P

Un schéma vaut mieux qu'une photo : :shock: :wink: :lol:

Pour le Pajero

Image

Les tirants sont fixés en bout donc possibilité de débattement maxi dans tous les sens possibles


Pour le Sport

Image

Les tirants sont fixés par des oeils car Mitsu a utilisé le chassi du L200 pour le faire qui lui est en Lames.De ce faite les tirants peuvent surtout bouger de bas en haut.
Peut-ètre une solution plus simple que de faire ton systéme à rotule.
Ca serait de déporter la fixation avant di tirant vers le bas pour augmenter artificiellement les débattements.C'est d'ailleur ce que fait sur les sport le préparateur japonais. :lol:
JVPPR
 

Messagepar dave74 » 31 Aoû 2005 12:26

:-P

merci pour les explications bien interessantes.

Je vais creuser un peu.

:shock: :shock: :shock:
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Messagepar dave74 » 31 Aoû 2005 12:42

:-P


es ce que tu aurais une photo de l'attache du tirant de pont sur le chassis

parceque je suis en train de me dire que j'aurais peut etre du prendre un tirant de pajero...


:( :( :( :(
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Messagepar JVPPR » 31 Aoû 2005 14:10

:-P
Je vais te faire ça dés que j'ai un moment.
Autre idée en passant et si tu faisais ou trouver de tirants cintrés chez Land y font ça aussi. :idea: :wink:
JVPPR
 

Messagepar dave74 » 01 Sep 2005 19:14

:-P

Petite avancée de ces derniers jours


La largeur des oeils de tirant de pont a été réduite:

Tète de 46 à 38 mm
Coté pont de 46 à 42 mm

Image

Mesure des angles sur mon "banc", l'angle de rotation passe de 10-12° à 20-25°, par contre ça ne fera pas autant derriere (à vérifier plus tard sur place).

Image

Demain on attaque l'usinage des pieces, peut etre fini en fin de semaine prochaine et je vais récupérer les rotules.

Pour bloquer la rotule en translation je vais partir sur une solution mixte a savoir épaulement + circlip, reste a savoir si les rotules vont supporter la charge en translation (pas prévu pour au départ).

Vu que j'avais quant mème pas mal avancé je finis sur mon idée mais garde la solution proposé par JVPPR sous le coude.

A plus
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Messagepar fraisobois » 01 Sep 2005 22:37

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Messagepar dave74 » 06 Sep 2005 08:32

:-P


Les pieces sont parties en fabrication, ça risque d'etre un peu long car 12 au total et comme elles sont faites à l'usine en dehors des heures du boulot, faudra ètre patient.


La piece interieure qui finalement sera refaite de A à Z et non pas reprise sur les vieux silent bloc.
La rotule sera emmanchée et maintenue par deux circlips.

Image

La piece exterieure sera emmanchée en force dans l'oeil des tirants de ponts. La rotule est maintenue d'un coté par un circlip, de l'autre par un épaulement.

Image


La rotule (pour finir tout ce qu'il y a de plus standards) avec points de graissage (je vais les monter avec graisseurs) et joint d'étanchéité.

Image


Sur le papier, je double l'angle de rotation.


Désolé pour les dessinateurs, doit y avoir pas mal d'erreurs sur mes schémas, mais j'me comprend.


A plus.
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Messagepar seb-atlantes » 06 Sep 2005 11:06

Pour les plans c'est plutot pas mal, Domage que tu n'ai pas commencé 4 mois plutard j'aurais certainement pu apporter ma contribution ...
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Messagepar dave74 » 06 Sep 2005 13:45

:-P

salut Seb

Domage que tu n'ai pas commencé 4 mois plutard j'aurais certainement pu apporter ma contribution ...



:shock:
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Messagepar seb-atlantes » 06 Sep 2005 17:04

dave74 a écrit::-P

salut Seb

Domage que tu n'ai pas commencé 4 mois plutard j'aurais certainement pu apporter ma contribution ...



:shock:


Bientot le jojo sera en deux parties pour une petite opération de rajeunissement :

traitement et peinture du chasis et de la caisse

je vais en profiter pour travailler sur les débattements (ce que tu est en train de faire ...) et pour poser un petit morceau de bodylift
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Messagepar Alex » 07 Sep 2005 10:11

:-P Dave

Ben moi je dis bravo

C'est Titouch qui est passé à la maison hier qui m'a parlé des modifs que tu faisais. Je me suis vite empressé d'aller lire le post de A à Z et je dois avouer à ma grande surprise que j'ai compris ce que tu faisais a130

Fallait y penser et j'espère que cela fontionnera comme tu le souhaites.

@+
Alex
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