Les supports au niveau du chassis sont terminés, il reste a les mettre en place, les pointer et faire les essais.
Pour le pont arriere et le montage definitif il ne me reste qu'a tout démonter pour faire les soudures apres les essais de croisement. Si j'arrive a avoir les entretoises des rotules.
Pour ces dernieres je viens d'avoir le devis:
17.5 euros piece sachant qu'il m'en faut 8, avec au mini une serie de 30 pieces qui me serviront aussi pour le V6 et peut etre pour les tirants inferieur (si je veux gagner quelques cm). Cela fait au total 525 euros...

la merde... vraiment la merde car je n'avais pas prévu aussi cher (max 300)...
je ne sais pas quoi faire car aux US ils les vendent 15 $ la paire sachant qu'il y aura les frais de ports, les taxes et qu'il faudra les repasser au tour car pas adapté a nos mesures (putain... ils peuvent pas adopter les unités du systeme métrique ces anglosaxons.... j'ai vraiment les boules.
Je vais quant meme leur envoyer un mail pour avoir une idée du tarif final.
Sinon pour la partie amortisseur j'ai fait la premiere piece (encore brute) qui va me servir a faire pivoter de 90° l'axe de rotation de ces dernier. Lors du mouvement de caisse l'axe des fixation std n'est plus bon et les amortisseurs ne peuvent plus travailler et casseront a la premiere occaz...
Cette piece existe dans le commerce pour quelques dollars de plus... mais trop cher pour moi. Elle sera monté sur la fixation inferieure de l'amortisseur,
Pour le support superieur je suis en train de refaire une traverse dans le style du paj japonais de Hibeam (le noir). Les amortisseurs seront donc incliné vers le haut et le centre du 4x4 et un peu sur l'avant (un V a l'envers).
Les amortisseurs que l'on m'avait passé ne sont pas adapté du fait de la fixation superieure (tige filettée au lieu d'un oeil). Donc j'ai commandé 2 Touch Dog en 70 cm de détente et 19mm de perçage pour les oeils en fait ils s'agit d'amortisseur longue course (max75cm) pour des fabrications standards. La marque Touch Dog a en plus la particularité d'avoir un tarage plus ferme que les OME et donc limiteront un peu les mouvement de roulis de caisse. Je les reçois dans 15 j environ.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...