Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar dave74 » 13 Avr 2007 22:29

:-P

Les supports sont terminés

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Messagepar dave74 » 17 Avr 2007 17:20

:-P

Ca avance doucement mais surement, j'ai perdu un peu de temps car il m'a fallu refaire les support sur le chassis, en tenant compte des differentes poussées des tirants vers l'avant et vers le haut, et en tenant compte du risque de pincement au niveau du chassis. Je suis reparti cette fois sur du fer plat de 120 de large et fait ces jolies pieces. Enfin je trouve...

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Une fois en place sur le chassis

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Et voila a quoi va ressembler le 4 liens

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Si les entretoises sont faites...
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Messagepar Rocca » 17 Avr 2007 21:17

:lol: Dave franchement tu cartonnes...Mais c'est quoi ton métier au fait?? :shock:
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
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Messagepar philou27 » 17 Avr 2007 22:21

il est dans les cartons :D :D :D ou tu a appris la metallurgie , ne seraitce pas ton premier metier
la patiente fini toujours par payer
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Messagepar fraisobois » 17 Avr 2007 22:46

wow Grand respect.... c011 :top: ça mérite de l'admiration !!!

juste une "tite" remarque => les cages recevant les rotules avec leur axes vont ètre heureuses de garder la boue séchée entre 2 sorties. As tu prévu quelque chose pour limiter / protéger ces endroits ?

Bon courage et merci01 pour ce reportage.

A+ :lol: 8-)
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Messagepar dave74 » 18 Avr 2007 13:16

:-P

Mon metier... c'est le papier, plus precisement la fabrication de ce dernier, je suis en production d'ou mes horaires et mon temps libre un peu décallé par rapport a la majorité.

Sinon je ne suis pas du tout du métier quoique ma formation initiale me donne quelqes notions de méca et pis si quant mème un peu puisque mon grand pere était chaudronnier, mon oncle l'est encore et toujours, d'ailleurs il est du coté de la Brillane (04) et son ancien passe temps était de construire des buggy monoplace a moteur Gordini (des avions avec une finition a tomber)...

Voila vous savez tout...
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Messagepar Sanglier » 18 Avr 2007 17:08

c011 c011 pour ce boulot remarquable !
@+
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Messagepar Rocca » 18 Avr 2007 19:46

:) Eh ben moi je dit bravo car tu fait vraiment un travail super!!En plus tu m'as l'air d'avoir le souci du détail..
:)
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
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Messagepar dave74 » 19 Avr 2007 08:43

:-P

Les supports au niveau du chassis sont terminés, il reste a les mettre en place, les pointer et faire les essais.

Image

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Pour le pont arriere et le montage definitif il ne me reste qu'a tout démonter pour faire les soudures apres les essais de croisement. Si j'arrive a avoir les entretoises des rotules.

Pour ces dernieres je viens d'avoir le devis:

17.5 euros piece sachant qu'il m'en faut 8, avec au mini une serie de 30 pieces qui me serviront aussi pour le V6 et peut etre pour les tirants inferieur (si je veux gagner quelques cm). Cela fait au total 525 euros... :cry: :cry: :cry: la merde... vraiment la merde car je n'avais pas prévu aussi cher (max 300)...
je ne sais pas quoi faire car aux US ils les vendent 15 $ la paire sachant qu'il y aura les frais de ports, les taxes et qu'il faudra les repasser au tour car pas adapté a nos mesures (putain... ils peuvent pas adopter les unités du systeme métrique ces anglosaxons.... j'ai vraiment les boules.
Je vais quant meme leur envoyer un mail pour avoir une idée du tarif final.

Sinon pour la partie amortisseur j'ai fait la premiere piece (encore brute) qui va me servir a faire pivoter de 90° l'axe de rotation de ces dernier. Lors du mouvement de caisse l'axe des fixation std n'est plus bon et les amortisseurs ne peuvent plus travailler et casseront a la premiere occaz...

Cette piece existe dans le commerce pour quelques dollars de plus... mais trop cher pour moi. Elle sera monté sur la fixation inferieure de l'amortisseur,

Image


Pour le support superieur je suis en train de refaire une traverse dans le style du paj japonais de Hibeam (le noir). Les amortisseurs seront donc incliné vers le haut et le centre du 4x4 et un peu sur l'avant (un V a l'envers).

Les amortisseurs que l'on m'avait passé ne sont pas adapté du fait de la fixation superieure (tige filettée au lieu d'un oeil). Donc j'ai commandé 2 Touch Dog en 70 cm de détente et 19mm de perçage pour les oeils en fait ils s'agit d'amortisseur longue course (max75cm) pour des fabrications standards. La marque Touch Dog a en plus la particularité d'avoir un tarage plus ferme que les OME et donc limiteront un peu les mouvement de roulis de caisse. Je les reçois dans 15 j environ.
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Messagepar dave74 » 19 Avr 2007 09:50

:-P

Salut Seb, suite a notre discussion

les liens vers les rotules en dimension 1" 5/8" pour les plus approchantes.

Le plus interressant:

http://www.summitmachine.com/index.php? ... rts&cp=hms

Il s'agit de la reference SM-HMS 1/625 ou a priori il faut modifier l'alésage pour le boulon de 0.625" soit 15.875 mm a 16mm
et le diametre exterieur 1" soit 25.4 mm qu'il faut passer a 24 mm pour que cela corresponde a nos rotules. Par contre j'ai peur qu'il faille aussi modifier les angles du V.


Les autres
http://www.midwestcontrol.com/catdispla ... php?pg=228

http://www.frantzco.com/fms_store/produ ... 0&c=193959

https://catalog.foothilloffroad.com/ind ... Path=22_61

http://www.tellico4x4.com/index.php/cPa ... 7b50d111ff

http://www.mlmotorsports.biz/MLMotorspo ... CHINFO.pdf



http://www.alamohotrodparts.com/fkrodend.htm

http://www.fkrodends.com/HB.htm

Bon je vais quant meme rappeler le tourneur pour voir ce qu'il peut faire pour 9 pieces et a quel tarif (acceptable).
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Messagepar dave74 » 24 Avr 2007 21:54

:-P

J'ai pris un peu d'avance aujoud'hui et j'ai pu bosser sur les amortisseurs:


Les nouveaux auront a peu pres cette taille.

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Les anciens supports d'amortisseurs (avant)

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Aprés (ce serait mieux si la caisse n'était pas la pour bosser mais je fais avec les moyens du bord.

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Le nouveau support

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Le support en place, il a fallu découper un peu de carrosserie.

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Vue de l'interieur

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Je passe sur les plans et le temps que j'ai passé a calculer au plus juste la taille du support et l'emplacement des amortisseurs, mais pour finir tout rentre pil poil et ça devrait ressembler a peu de chose pres a ça.

Image

La fixation inversée du pied d'amortisseur.

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Voila c'est fini pour ce soir, maintenant j'attend les entretoises pour tailler les tirants et faire le filettage, les amorto arrivent la semaine prochaine. En attendant je vais peaufiner le body, il me reste deux trois bricoles...
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Messagepar panda off road » 24 Avr 2007 23:59

mais au moins est ce que tu te rends compte que ton travail est demesuré :o

personne ne pourra jamais te suivre, rends toi compte du travail à fournir sans parler des capacités qu'il faut avoir (je pense à la soudure )


je suis bloeuffé, ton paj sera irrémediablement unique, au point que j'en suis presque jaloux, :)

j'vais finalement réhausser ma panda 4x4, c'est quand mème plus simple :D

ps: j'attends impatiemment le résultat final a056
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Messagepar dave74 » 25 Avr 2007 07:39

:-P

Salut Panda Off road

Je te rassure mon travail n'est pas démesuré c'est juste un peu long, en fait un gros jeu de Mécano.

Pour les talents de soudure :oops: y a quant forgeant que l'on devient forgeron, donc pas de miracle je commence a peine a faire des cordons qui tiennent la route et pour certaines soudures ( sur le pont par exemple c'est un pote qui va me les faire, en plus pour cette partie la je n'ai pas le matos car il va falloir charger un peu... et je ne suis pas sur de moi). Ce matin pour info je vais bouffer quelques baguettes pour m'entrainer a faire des soudures montantes...

Sinon pour le sport c'est vrai que l'on n'est pas nombreux, pour le Jojo non plus d'ailleurs et c'est bien dommage, car il y a vraiment matiere a.... faire quelque chose de sympa, et puis on n'est pas plus con que les proprio des autres marques de 4x4... vingt dieux...
Faut juste lorgner du coté des Troll ou du coté des Land pour se donner des idées.


Donc a vos disqueuses et a vos postes a souder !!!
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Messagepar Rey Le Bon » 25 Avr 2007 14:10

:roll:

Wahooouuuu.... Dave sur ce coup là tu m'impressionne. 8-)

Pour ta soudure sur le pont, fait le en place, écoute Françis, dégage juste le nez de pont pour sauver le joint, remonte sans le joint, fait la soudure et remonte le joint.
:lol:

En tout cas superbe, bravo, faux ossé attaqué un paj aussi beau :wink:
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Messagepar dave74 » 25 Avr 2007 19:55

:-P

Salut Rey, faudra peut etre penser a mettre a jour les renseignements concernant ton Troll. Il me semble que ce n'est plus a jour.
Et pis tu nous avait promis des photos me semble t il...

Pour le pont je vais le demonter et en profiter pour faire une jolie peinture. En suiavnt la méthode es Doc Francis.
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Messagepar Rocca » 25 Avr 2007 21:11

:lol: Eh ben Dave tu nous épate de jours en jours!!
Et puis pour ce qui on de l'idée plein la tète et que seul la soudure freine eh ben à vos postes et bruler de la baguette sa vient bien! :)
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Messagepar Rey Le Bon » 26 Avr 2007 00:28

dave74 a écrit:Salut Rey, faudra peut etre penser a mettre a jour les renseignements concernant ton Troll. Il me semble que ce n'est plus a jour.


Des 35"... ça fait bien longtemps que j'ai plus ça.... :) :)
J'ai mème eu des 37 entre 2 :)

Je sais bien que vous m'aviez demandé des photos... mais toi tu les à déja vus sur Patrol-gr.net....et je voulais pas pourir un si beau topik.... Donc si c'est toi qui demande... j'en balance qq unes, disont que c'est une récréation qui te sert de motivation. :)

Donc, 98 cm de haut, 40 de large... des Mickey Thompsom Baja Claw :

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A gauche c'est des 31/10,5X15 looool

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Petit débattement pour voir ou ça frotte..

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Gros débattement pour en étre certain :)

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Pour ceux que ça interesse, le liens vers les modifs chassi du troll.

Le lien modif ressort / amortos : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36275

Bon, la parenthése est fermé.... vas y Dave.... fait nous réver 8-)
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Messagepar dave74 » 26 Avr 2007 07:25

:-P

bien cool ton troll, dommage que le rassemblement soit aussi loin, je serais bien venu faire un tour pour voir la concurrence. Amusez vous bien.
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Messagepar Fred DUPERRAY » 26 Avr 2007 08:18

ca c'est du débattement, le problème c'est qu'il faut un type qui suive derrière pour récupérer les ressorts... :)
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Messagepar DID78 » 26 Avr 2007 08:30

:)

C'est comme les Lands et les Lada, faut les suivrent pour avoir des piéces :D :D :D :D

Beau travail, pour moi les pineus sont trop large ça casse l'ensemble. :-?
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