Le systéme 4 tirans est genial, le mien est chez le soudeur je devrais le poser la semaine prochaine

As-tu déja vus la jeep blanche de Bumper and Creepy ? Je vais te montrer leur systéme de tirran dés que j'aurrais retrouvé les photos...

dave74 a écrit::-P
Salut Rey
dans un de tes post tu precise que les ricains preferent que l'angle du triangle soit de 90°, as tu des liens vers un site qui explique tout ça.
sinon que penses tu, du point de fixation avant des tirants de pont ? il me semble en effet que s'ils sont pris sur le meme axe la rotation du pont arriere vers le bas ou vers le haut est beaucoup plus libre et recoit bien moins de contrainte, alors qu'au contraire si les centres des arcs de cercle decrit par les tirant sup et inf sont décalés on se retrouve dans une configuration de triangle qui va avoir tendance a mettre en opposition les forces et donc brider ou dans le pire des cas empecher la descente du pont.
Il y a quelque chose que je ne pige pas .... car sur pas mal de 4x4 les axes de fixation des tirants inf et sup sur le chassis sont décallés (ex troll, terrano etc )
as tu une idée la dessus ?
pour preciser un peu
avec fixations sup des 4 tirants sur le meme axe
avec fixations sup décallées pas le meme axe
je ne comprend pas dans le deuxieme cas comment le pont peut descendre ou monter...
Les tulipes sortie de boite et entrée de pont ne restent pas parrallèles, ce qui obligent la pause d'arbre double croisillons.
dave74 a écrit:Il y a un super boulot de collecte des info, sont fortiches...
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31280
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité