Ressorts de long sur un court (serie 2)

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar boris64 » 21 Aoû 2007 12:49

:-P

C'est simple :

A l'extrémité des barres, environ au milieu du véhicule, tu vas voir une tète de vis hexagonale de 16 ou 17 mm si mes souvenirs sont bons, au bout de cette vis, en remontant vers la caisse il y a un contre-écrou, tu le dessert et tu sert la vis, c'est tout !!!
Tu fais ça à chacune des 2 barres en comptant le nombre de tours de vis que tu fais et en mettant le mème nbre sur les 2 barrres.
Plus tu sers plus tu lèves l'avant.
Pour plus de facilité tu peux soulager l'avant avec un cric mais pas en levant sur les triangles.
Voili voila
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Messagepar totophe » 21 Aoû 2007 13:12

:-P
tu desserres le contre ecrou (en rouge),et tu serres l'ecrou en bleu jusqu'a la hauteur de caisse souhaité tu fais ca des 2 cotés.soulage l'avant du paj avec un cric ca sera moins dur.ensuite tu resserres les contre ecrous .....voila c'est fini 8-)

[siteimg]2317[/siteimg]
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Re: RESSORTS

Messagepar thierry03 » 21 Aoû 2007 20:00

OLIVIER63 a écrit::-Thierry,

Merci de ta proposition pour les ressorts, une fois relevé l'avant si il a le cul trop je pourrais faire un essai....

Si tu as des chandelles pour relever l'avant 8-)

j'ai bien nettoyé le dessous pour ne pas pourrir mon brush :D :D

je vais surement virer la catalyse et mettre un KN,,pas trop cher en attendant mieux....

A+
Olivier


J'ai tout la materiel à ta disposition.
Si tu veux un coup de main on peut faire ça un soir de la semaine prochaine.
On se tient au courant.
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Messagepar Olivier 63 » 21 Aoû 2007 21:21

Image

voila barres reendues :lol: merci à tous 8-)

Origine mesure de l'axe de roue au bord de l'aile 52,5
Aprés modif 56 Mm

le look c'est ce que je voulais
qu'en pensez vous :?:

Thierry tu à combien en prenant la meme mesure :?:je t'appelle cette semaine... ou tu passe si tu as le temps

bref essai sur route Ras reste à confirmer en TT

Galloper amort. OME barres ironman
Pajero amort OME barres retendues
je vais pouvoir comparer le chassis étant quasi le mème

Je vous tiens au courant
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 21 Aoû 2007 21:54

J'ai 54 à l'avant et 56 à l'arrière.
Dernière édition par thierry03 le 22 Aoû 2007 05:58, édité 1 fois.
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Messagepar DID78 » 21 Aoû 2007 23:09

:-? trop haut de l'avant :lol: ou pas assez de l'arriere comme ça vive la conso :cry:
DID78
 

hauteur

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 09:18

:-P Hello Pascal,

Alors il faudrait 53,5 maxi à l'avant et 54 à l'arriere.....
Bon je vais quand faire un essai comme cela, malgré tout par ce le look me plait ainsi,
mais tu as raison coté pénétration :cry:

le Range Classic qui à une assiete haute de l'avant n'est pas un modéle coté conso. en V8.

:arrow: Thierry je suis surpris du peu de hauteur de ton long, on n'a pas les mèmes ailes :idea: à vérifier mais étonnant :!:

je ressere tout et j'essai plus longuement.... si il à trop d'inconvenient je redescent à 55 puis 54 et 53 ,5 jusqu'a trouvé un compromis, c'est toujours un Cm de mieux.

Sinon je peux relever un peux l'arriére, avec des cales

:-P A+
Olivier 63
 

Messagepar DID78 » 22 Aoû 2007 09:25

les cales me parait une bonne chose :lol:
DID78
 

cales

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 10:04

:-P ,

En partant du principe que je ne veux pas trop relever l'arriére, c'est la solution....

Pour les barres je vais comparer avec les barres du Gallopio, car je voudrait cerner l'avantage des barres OME ou IRONMAN.... :?: :?:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Barres

Messagepar Olivier 63 » 23 Aoû 2007 18:35

55 à l'avant
54 à l'arriére

Look ok pas de pbs de confort, sur route.....


J'ai regardé des sites étrangers et les 4WD réhaussés n'ont pas le cul en l'air comme en france :!:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar DID78 » 24 Aoû 2007 07:04

:-P
Image

Pour infos :

AV: 57.5
AR: 61.5

Ressort Eibach +4.5
Amortos: Bilstein


:top:
DID78
 

AMORTS

Messagepar Olivier 63 » 24 Aoû 2007 21:18

:-P Hello,

l'arriére plus haut que l'arriére, comme la plupart , la conso OK mais sinon pourquoi ?

j'ai essayé en TT ça va, mieux que l'origine à l'avant il plonge un peu moins

as tu garder ta barre stab. arriére ?

Les barres renforcées ont' t' elles vraiment un intéret par rapport à une tension supérieure ?

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: AMORTS

Messagepar DID78 » 25 Aoû 2007 14:34

OLIVIER63 a écrit::-P Hello,

l'arriére plus haut que l'arriére, comme la plupart , la conso OK mais sinon pourquoi ?
Plus l'air à la possibilité de passer sous le véhicule plus il y a de turbuleuses qui se créent et plus ça diminue le CX (déjà qu'il est pas super) qui dit fort cx dit pas d'économie de carburant.

j'ai essayé en TT ça va, mieux que l'origine à l'avant il plonge un peu moins

Mais moins de débattement sur Av c'est un choix à faire sinon faut tailler les butées( pas notre cas pour préserver les cardans)
as tu garder ta barre stab. arriére ?
Oui mais elles sont réglées un peu moins fort qu'à l'origine du à la réhausse.
Et puis si on les enléves il faut rallonger les durites de freins, mise à l'air pont et commande de bloc car après c'est elles qui retient tout avant la butée des Bilstein.


Les barres renforcées ont' t' elles vraiment un intéret par rapport à une tension supérieure ?

Les barres renforcées sont valable si tu charges l'avant avec un treuil et parechoc style ARB sinon si elles sont pas usées mieux vaut les retendre ça va tout aussi bien et c'est plus économique.

A+
Olivier
DID78
 

Ressorts

Messagepar Olivier 63 » 26 Aoû 2007 20:30

Hello Pascal,

Merci pour les infos,

La conso. je vais qd mème regarder,

je ne compte pas monter de treuil....

Les butées je n'y touche pas,

La barre stab. je compte la garder surtout pour le tenue de route et surtout aprés ce que tu as écrit, je veux pas tout arracher....

Merci pour les précisions 8-)

A+
Olivier
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