le pont sous les lame sur paj 1

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar dave74 » 04 Juin 2006 08:52

:-P

Bien cool tes jumelles, et bien vue les contreplaques pour eviter le cintrage.

En deux mots du beau boulot.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar lecoyote07 » 04 Juin 2006 09:15

alors le résultat:
j'ai decranté l'avant, +4 cm et l'arriere + 3cm
c'est plutot bien, je vais prendre les photos,
et pour le prix ... ca ne m'as rien couté, juste le temp pour les faire et les posés, si je cumule, de la fabrication a la pose, j'en ai eu pour 2 jours
la seul erreur que j'ai fais, c'est que je n'ais pas fais les jumelles assez longue, il manque 1 cm ,je les ais ralongé de 4 cm, mais elles ne sont pas droites, elles sont inclinées, les prochaines, je les feraent de 6 cm de plus ( mais c'est une autres histoire)
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Messagepar lecoyote07 » 08 Juin 2006 08:35

:-P
petite explication de montage:
je suis désolé, j'ai pas pu prendre de photo :(
je vais essayé d'expliquer au mieux ce que j'ai fait. :shock:
1: demontage de la roue ( logique, jusque la tout va bien )
2: mise en place de chandelle sous le chassis,
3: ensuite, j'ai descendu le pont avec le cri idrolyque et mis une autre chandelle dessous
4: j'ai démonté l'amortisseur (2 ecrous)
5: ensuite, desacouplage du pont avec les lames (4 boulons)
( faire attetion, a ce que le pont, ne soit pas en tension avec les lames, en jouant avec le cri idrolique sur le pont, ca se fait bien)
6: a ce moment la, les lames ne sont plus solidaire du pont, ( c'est la partis embetante, car si les lames reste en tension, lors du demontage de celles ci, il y a un risque de se les prendres dans la .... et sa fait mal.
pour résoudre ce probleme, j'ai mis un autre cris sous les lames, et c'est ce qui m'a permis de les mettre (lache, plus en tension), bien plus pratique pour le démontage)
7: demontage des jumelles, 2 ecrous la j'ai eu un probleme, c'est que mes silenbloc, étaient collé au ancienne jumelles, résultat: indémontable, j'ai du utilisé un chalumeau, pour les décolé( faire attention, le réservoire n'est pas loin :oops:
8: j'ai récupéré les silenbloc d'origine, ils étaient encore bon ( le mieu, c'est d'en mettres des neuf, mais j'avais pas prévu)

ensuite remontage en sens inverse,
c'est pas tres compliqué, par ecrit, mais il faaut un peut de temp quand meme,

personellement, j'ai mis 4 heure, pour les deux cotés
et en tout, j'ai passé, 3 jour de travail, en comptant la fabrication des jumelles, le decrantage et la pose des jumelles.

le prochain post, il y aura les cotes des jumelles
:) et voila, j'espaire avoir été a peut pres clair,
sinon, ne pas ésité a me posé des questions

ps: comptez pas les fautes d'ortographes, j'ai jamais été bon au lycée :cry:
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Messagepar matt » 08 Juin 2006 10:00

:D

allez, une photo, avant/aprés..... :shock:


...allez.... :shock:
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