Pour ma part je regarde pour monter une kit réhausse pour mon did long et il faut compter 500 € pour les amortisseurs (Bilstein B6) et 500 € pour les ressorts (4 King spring HD Ref : KCFR34HD pour l'avant et KCRR35HD pour l'arrière).
Si on regarde ce que coute un kit réhausse pour un jojo en 2l8 c'est sensiblement pareil si on remplace les barres de torsion ce que très peu d'entre nous font. Personnellement sur le mien je ne l'ai pas fait mais avec plus de 250000 kms elles sont moins bien efficaces.
Pas pressé de tout faire en même temps (puisque je continue à utiliser le 2l8 pour les randonnées) je vais commencer par changer les amortisseurs puis ce sera ensuite les ressorts. Remarque c'est con de le faire en deux fois puisqu'il faut démonter les amortisseurs pour monter les ressorts alors je vais économiser pour tout acheter en même temps. Mes amortisseurs ont 118000 kms et je pense que dans 10000 kms il sera temps de les changer.
Ensuite ce sera les plaques de protection mais les deux existent déjà pour l'avant. J'ai conservé celles que j'avais faites pour le court.
Et comme je pense faire le Maroc dans un futur proche ce sera un préfiltre à gazoil.
Bien sur lorsque ce sera le moment venu ce sera également 5 pneus mixtes mais reste encore à déterminer la marque (BF, Bridg ou Cooper).
Je pense que c'est un équipement suffisant pour ce que nous faisons.
bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)