KIT Amortisseurs

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

KIT Amortisseurs

Messagepar Pajero 78 » 15 Déc 2004 16:31

S'lut les Pajistes, :wink:


J'ai demandé un devis pour un Kit Suspensions AV + AR et on m'a proposé, pour une utilisation + route que TT (Mais j'espère que ça va changer) un struc standard pour environ 700 €.
Est ce que c'est cher :?:
Excusez moi mais j'débute vraiment , j'me rend pas compte.

Le Kit "IRONMAN" comprends les 2 ressorts AR et les 4 amortos, je pense pas changer les barres de torsions en mème temps, seulement les recranter.

Merci de me donner vos avis.

Et bonne fètes de fin d'années à tous et toutes....
Que la paix soit avec vous !!

Image ET Image Pour vos familles et vos Pajéros
Stéphane

Pajero Court 2,5L TDI 1990, Filtre GREEN & Kit IRONMAN +5
Avatar de l’utilisateur
Pajero 78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 29 Nov 2004 17:29
Localisation: 78-Sonchamp WE et Jours Fériés / 95-Cergy HB
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990

Messagepar pinaben » 15 Déc 2004 17:51

Salut!
Le kit ironman a un cout d'environ 1000 euros (4 amortos, 2 ressorts et 2 barres de torsions le tout renforcé). Le résultat obtenu est plus raid et TT (duretéé) que route (confort à la baisse mais correct) mais l'utilisation TT, les débattements et la réhausse (4 à 5cm) sont trés bon!
Le surplus de cout est trés justifié car les barres de torsions renforcées seules risque de couter au alentour de 500 euros!
En éspérant t'avoir aidé.
A bientot! :D
Avatar de l’utilisateur
pinaben
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Nov 2004 08:43
Localisation: 13 Fos sur Mer
Type de Pajero: NC

Messagepar Pajero 78 » 15 Déc 2004 18:01

Merci beaucoup Pinaben,


Je viens de lire le post ou tu dis que tu les as changés en 6h à 2.
Est ce qu'il faut vraiment ètre 2 ou est ce que c'est jouable seul :?:
En plus du prix qui du coup me parrait compétitif le vendeur m'offre la RTA. super02
Si tu as des tuyaux ou la liste des pièges à éviter je suis prenneur.

Bonne route ET merci02

PS : Maintenant il me reste à convaincre Madame bisous03 que c'est nécessaire et que mon Paj n'est pas une poubelle gr07 memepasmal
Stéphane

Pajero Court 2,5L TDI 1990, Filtre GREEN & Kit IRONMAN +5
Avatar de l’utilisateur
Pajero 78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 29 Nov 2004 17:29
Localisation: 78-Sonchamp WE et Jours Fériés / 95-Cergy HB
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990

Messagepar pinaben » 16 Déc 2004 00:41

Salut pajero 78!
La pose seul est jouable si tu est bien équipé pour monter et caler le véhicule car il faut le monter assez haut et bien sur çà ne doit pas bouger! :?
Mais seul tu ne pourras, je pense, le faire en une journée; :roll: Il est préférable de le faire à deux.
Pour les ressort arrières, j'ai levé le paj d'un seul coté et je me suis servi d'un cric pour ecarter le bras inférieur du chassis (je l'ai glissé entre les deux) et le ressort est sorti tout seul! :wink:
Pour les barres rien de compliqué, mais si tu décrante la vis sera trop courte et tu devras exercer une force sur la patte d'ancrage pour pouvoir la visser (le cric est encore bien venu).
Pour les amortos c'est un jeu d'enfants et c'est trés rapide.
Attention le mot d'ordre est la prudence, le paj doit impérativement ètre bien calé et ne pas bouger. C'est qu'elles sont lourdes et hautes ces bètes là! :shock:
Sinon pense à la graisse au bout des barres et un peu au vis des amortos. N'oublie pas les contre écrous et vérifie les serrages au bout de quelques centaines de kilomètres. :?
Bon courage pour le montage et surtout pour convaincre madame! :lol:
A ta disposition pour d'autres renseignements.
@+
benoit
Avatar de l’utilisateur
pinaben
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Nov 2004 08:43
Localisation: 13 Fos sur Mer
Type de Pajero: NC

Messagepar pinaben » 16 Déc 2004 01:09

Au fait, j'oublié, tiens nous au courant!
Merçi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pinaben
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Nov 2004 08:43
Localisation: 13 Fos sur Mer
Type de Pajero: NC

Messagepar Pajero 78 » 16 Déc 2004 18:44

Salut Benoit

Et super merci pour ta réponse. :D

Je passe chez Mr le vendeur Samedi (normalement, il aura reçu mon filtre green, YEAHHHHHAAAAH !!!! :!: ).

Je suis excité comme une puce sur une cravatte neuve. fete02

Je ne manquerais pas de vous tenir tous au courant.

Au fait est ce que les vis d'amortos sont fournies avec le Kit :?:
Car remonter les anciennes, ça me fait peur coté solidité. Et pis si j'en foire au démontage et bien j'suis dedans....
Si c'est pas fourni est ce que il y a des consignes sur le métal de ces boulons :?:

Elles sont peut-ètre bètes mes questions, c'est pas de ma faute j'suis plutot un bon bricoleur mais en 4X4 et Paj, j'débute. :cry: :cry:
Stéphane

Pajero Court 2,5L TDI 1990, Filtre GREEN & Kit IRONMAN +5
Avatar de l’utilisateur
Pajero 78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 29 Nov 2004 17:29
Localisation: 78-Sonchamp WE et Jours Fériés / 95-Cergy HB
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990

Messagepar pinaben » 17 Déc 2004 08:49

Salut!
Ne t'insuiètes pas pour les vis en bas c'est du costaud (21) et en haut ils fournissent des silents blocs et un écrou frein neuf (moi j'ai quand mème mis l'ancien contre écrou en plus!).
Petite astuce pour les ressorts: quand c'est bien écarté tu les sors ou les rentre en les tournant et en les penchant. :wink:
@+
benoit
Avatar de l’utilisateur
pinaben
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Nov 2004 08:43
Localisation: 13 Fos sur Mer
Type de Pajero: NC

Messagepar Alain 91 » 20 Déc 2004 21:27

Salut Pajéro78,

Voilà, moi aussi je viens de finir de monter mon kit. Un Trail Master 700 €. 2 ressorts et 4 amortos + quelques bricoles qui permettent d'ajuster la ligne de frein et le répartiteur de freinage arrière. Je l'ai fait seul sans pont élèvateur. Avec chandelles et cric. J'y ai passé (seul) environ 1 journée 1/2 sans forcer, en faisant l'avant (barres, amortos, butées caoutchouc) et ensuite l'arrière (ressorts, amortos, divers).
pinaben explique très bien la manière de faire. Si tu n'a pas de pont élèvateur, il te faudra lever suffisament l'arrière (cric Hi-Lift et chandelles). Attention au flexible de frein ! Attention à la stabilité de l'ensemble. Normal...
Résultat : Avant environ + 40 mm, Arrière environ 50/60 mm (la différence est particulièrement visible) J'ai eu mème un peu peur de m'ètre trompé de kit... Bref. Testé ce dimanche ==> Encore très confortable et çà change TOUT, mais là, on commence à rentrer dans le domaine du subjectif... Je ne regrette donc pas du tout mon choix (jusqu'à là...)

A toi de jouer. Bon courage. Bye
Pajero 2.5 TD 96 Cab. 7.50x16 BlackStar. Rehausse TRAIL MASTER installée hé, hé...
Alain 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 01 Déc 2004 19:36
Localisation: 91-Bures sur Yvette

Messagepar pinaben » 20 Déc 2004 23:59

Bien joué!
pour info (et c'est pas un secret) si tu veux équilibré l'avant et l'arrière il te faut mettre un cran de plus aux barres de torsions. Il te faudra t'aider d'un cric avec parsimoni pour pouvoir visser l'ecrou sur la vis de la barre en faisant un effort au plus prés de la fixation (résultat: plus 2cm environ). Attention le véhicule se leve un peu avec l'effort.
Par contre les suspensions deviennent plus dures!
Mais je pense qu'avec le temps, les barres s'affaissant, cà deviendra plus souple.
Montero court 2,5 Tdi 2002
Boitier Artechnologie (137cv)
Kit IRONMAN complet + 55mm
BF 31/10,5/15
Avatar de l’utilisateur
pinaben
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Nov 2004 08:43
Localisation: 13 Fos sur Mer
Type de Pajero: NC


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron