Amortisseur Ironman Response et Ressorts KS HD

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amortisseur Ironman Response et Ressorts KS HD

Messagepar Alex » 08 Sep 2011 12:56

:hello:

Mon jojo est équipé de ressorts King Spring en Heavy Duty et d'amortisseurs Ironman modèle Response. Je trouve ce dernier très mou de l'arrière lorsque je prends un trou ou une bosse et cela est très désagréable et très inconfortable. :lol:

A l'avant c'est pas mieux j'ai certes conservé mes barres de torsion d'origine mais je les ai recrantées de deux crans pour avoir une bonne assiette pour le pajero. Cependant cela reste quand même très mou à l'avant.

Je ne pense pas que le problème à l'arrière vienne des ressorts. Je penche donc pour un défaut des amortisseurs (pas au sens défaut de fabrication qu'on soit bien d'accord) et j'envisage donc de les changer avant le mois de Novembre. Je pense faire la même chose à l'avant. :wink:

Ma question est la suivante :

Mon jojo ne me sert que pour les balades. Je ne l'utilise donc pas beaucoup. J'aime quand le jojo est ferme. Je ne dis pas que j'aime sauter partout dans la voiture au moindre défaut de la route mais je ne veux pas non plus que ce soit mou je ne supporte pas. Il ne me sert que pour des balades car je ne suis pas un fan de franchissement surtout avec un long. A la vue de l'utilisation que j'en ai je ne me vois pas non plus débourser 1000 € pour l'équiper.

Dans ce dernier j'ai retiré les deux places du coffre et installé un coffre en bois dans lequel je range tout le matériel classique : Table, chaise, sangles, un bidon d'huile, un bidon de liquide de refroidissement, de quoi manger et faire à manger, de quoi dormir au chaud et à l'abri de la pluie et enfin quelques outils. A l'avant j'ai le treuil que j'ai placé sur une platine entre les deux longerons sous la calandre. En enfin il est équipé en MUD de chez BFG en 32-11.5-15.

Je suis allé faire un tour sur le site Euro4x4parts et j'y ai vu différents modèles donc les prix varient entre 95 € pour les Desert Fox et 140 € pour les OME Sport en passant par les Maxitrac à 101 €. Il y a également mais chez Pourchier cette fois le Bilstein B6 (B46-1794 par l'AV et B461795 pour l'AR) à 99 € pièce. On peux dire que les prix se tiennent même si une commande peut varier de près de 200 € entre le premier prix et le plus cher. J'ai du mal à m'orienter vers le premier prix car la qualité me fait peur. je n'ai pas d'a priori sur les Desert Fox et les Maxitrac mais je ne connais pas ces marques ni ce que cela vaut. En ce qui concerne le Bilstein ce sont ceux que j'avais sur le pajero court couplés à des ressorts OME HD pour chassis long et je dois dire que c'était au top. Mais qu'est ce que cela va donner sur un long avec des KS ? Le OME me tente bien mais pourquoi payer 140 € pièce si ceux entre 95 € et 101 € font l'affaire.

Alors j'en appelle à votre expérience et à votre avis. :D

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Amortisseur Ironman Response et Ressorts KS HD

Messagepar le chat noir » 09 Sep 2011 23:39

:hello: bonjour Alex,un avis de notre partenaire:http://euro4x4parts.com/fr/mecanique_j4x4_suspension.html :D:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Messagepar olive83 » 10 Sep 2011 08:41

:hello: à tous,
Chat noir, je pense pas que ce soit ce type de suspente que recherche Alex,à priori il préfère plutôt dur et il y a des risques qu'il soit déçu...
Par contre Alex,tu cibles uniquement les amortos alors qu'à mon sens tu devrais regarder de plus près tes ressorts:sans bons ressorts,tu pourras mettre les meilleurs amortos:ils ne fonctionneront pas normalement et tu vas les fusiller !!!Il faut que la course et les réglages de l'amorto soient compatibles avec le ressort et son fonctionnement,et ton véhicule évidemment
Idéalement,tu voulais peut-être changer les deux comme semble l'indiquer le nom de ton post ?Perso,mais c'est un did,j'ai des HetR HD(je pense équivalents KS) et des B6 de chez pourchier,qui m'a en même temps modifié la coupelle avant du ressort pour durcir encore un peu le ressort car c'était mon souhait pour compenser le poids du treuil et du surpoids général à l'avant par rapport à l'arrière(treuil,platine,parechoc,double batterie,blindages...).
J'en suis ravi et rien à voir avec l'origine,un peu sec encore que..,mais je préfère aussi car très sécurisant.
J'espère t'avoir un peu aidé mais pense vraiment à tes ressorts.
à + et bon week-end à tous
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar Alex » 12 Sep 2011 08:30

:hello:

Merci de vos réponses. :cool:

En fait mon jojo était équipé de KS en médium avec des rancho RS9000 que je trouvais beaucoup trop souples. J'ai donc tout en conservant mes rancho mis en place des KS en HD. Je dois avouer que je n'ai pas trop eu le temps de les tester car les ranchos se sont cassés très rapidement (problème connu par beaucoup d'autres du forum). J'ai donc commandé des Ironman Response pour l'avant et pour l'arrière. :D

Ce qui m'a étonné lorsque je les ai reçus et montés c'est qu'à l'arrière le diamètre de l'oeillet du bas est différent de celui des amortisseurs d'origine. Je n'ai donc pas pu utiliser les boulons et écrous d'origine. J'ai du en utiliser un de diamètre bien inférieur et fabriquer au tour des cales pour les centrer par rapport à l'axe d'origine et cela n'a pas été chose simple mais j'y suis parvenu. J'en arrive à me demander si les amortisseurs que j'ai reçus sont bien ceux prévus pour le pajero. Un ami qui a commandé les mêmes n'a eu aucun souci. Tiens à ce sujet. Il a des KS en Médium et les mêmes amortisseurs que moi (Ironman Response) et chargé il perd 3 bons centimètres (son jojo pas lui :wink: ) alors que le mien ne bronche pas alors que les deux à vide sont pratiquement à la même hauteur à un cm près. Cela signifie bien que la différence entre les médium et les HD existe. Voilà pourquoi j'incrimine les amortisseurs. :wink:

Après avoir réfléchi un peu et à moins d'avoir une super remise sur les OME Sport je vais orienter mon choix vers des Bilstein B6 qui m'ont laissés un très bon souvenir de mon expérience précédente. D'après ce que j'en sais il équipe encore mon jojo court qui a aujourd'hui plus de 230 000 kms ce qui leur fait près de 100 000 bornes. Bon je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être fatigués mais cela semble être du solide. :shock:

A la vue de l'utilisation de certains (Olive83 par exemple) à 99 € pièce cela semble être un bon compromis. :wink:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar olive83 » 12 Sep 2011 09:25

:hello: oui les B6 ont un bon rapport qualité/prix/endurance(prends les en "joints renforcés").....
Perso,je suis pas convaincu que ça va te régler ton problème de l'arrière que tu dis trop mou dans les trous:un amorto pourra peut-être te corriger le problème avec une détente de l'amorto plus efficace,mais c'est tout,sinon il faut passer aux ressorts eux-mêmes et leur tarage,ressorts qui existent aussi en progressif pour garder encore un peu de confort sur les petits chocs;
Je crains aussi que ne changer que l'arrière te crée un désaccord avec l'avant ..
Après tout est possible et je me trompe peut-être :lol: :lol: :lol: :wink:
Au fait c'est quand même bizarre pour tes amortos...en effet,peut-être pas ceux prévus pour ton véhicule !!!!!
à + et tiens nous au jus
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar ghimi06 » 25 Oct 2013 17:53

Bonjour ,comme je suis dans la recherche d'amortisseurs ,je tape des mots clefs et regarde ce qui s'écrit ,pour les Bilstein il n'existe pas en joint Haute T° pour les pajero série 2 ,pour les OME seul les sport ont les joints HT° c'est ce qui fait la différence avec les OME tout court :D

Des retours sur Ironman Response :?: avec un série 2 chassis long de préférence :wink: :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar cutthroat » 25 Oct 2013 19:09

Hello à tous,

J'ai intaller un kit ironman elite avec ressort plus dure ( B medium) sois disant résultat je suis très déçu! A l'avant chez franchement trop ferme elle saute de l'avant terrible (réhausse mesuré + 7cm) et l'arrière j'ai eu une réhausse que de + 2cm et j'avais demander un tarage de +500kg car je roule toujours très charger résultat je mets 160kg dans le coffre sur toute la longeur de chargement (châssis long et utilitaire 2 places je gagne la encore plus de 100kg pour la 5 sièges en moins) descente de 3 à 4 cm j'avais meme pas ca avec mes ressorts/amorto d'origine!
Du coup j'ai l'avant plus haute que l'arrière et une changement de masse sur l'arrière qui fait que mon jojo saute saute et saute au moindre jointure de la route!

S'avez vous s'il existait des ressorts d'origine renforcé sur les V46 long 2,8TD de 1996???

Avez-vous déjà entendu ce problème avec ironman?

Quelq'un a un conseil? J'ai déjà contacter ironman pas sympa pour un sous enfin un euro et yatoutTT très sympa vont essayer de trouver et règler mon problème

Merci d'avance
cutthroat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Messagepar ghimi06 » 26 Oct 2013 11:29

Bonjour ,sans connaitre beaucoup en suspension ,normal que ton jojo saute à l'avant tu dis que tu a plus 7 devant et plus 2 derriére :evil: Tes barres doivent être au maxi c'est un morceau de bois normal pour les ressorts faut surtout pas prendre des médium si tu roule chargé ils sont pratiquement comme les origines pour la charge il faut prendre des HD mini voir des HDD vu comme tu charge :wink:Le probléme ne vient pas de Ironman mais de ton choix ,prend des ressorts en HD "D" chez eux ou ailleurs et détend tes barres à l'avant de façon a avoir + 5 partout et la tu auras une suspension équilibré :wink: Les ressorts origines renforcés pense pas que ça existe :?: :!:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar cutthroat » 27 Oct 2013 23:54

Merci pour ta réponse!
Mes barres ne sont pas tendu au maxi juste à 50%! et mon choix de ressort était porter sur un tarrage plus important de 250kg par ressort soit + 500kg de charge que j'avais demandé et ironman m'a donner ceux que j'ai mtn sur mon jojo des vrai fils de p**** et très désagréable au téléphone enfin soit je vais les retourner et en demander des plus dur Heavy duty et s'ils n'ont pas ...remboursement point bar!!
cutthroat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Messagepar Boosk » 29 Oct 2013 11:01

Bonjour Cutthroat,
J'ai aussi monté des Ironman trop raides (+ 4 cm dans le catalogue, mais + 10 en réalité...) sur mon Paj châssis long et j'ai l'impression de rouler sur une brique. Quand je monte dans la voiture elle ne bouge même pas. Les enfants peuvent sauter sur la banquette arrière, elle ne bouge pas. Par contre, le moindre caillou, on le sent dans toute la voiture. En gagnant de la hauteur je pensais surtout gagner en débattement, ce n'est pas le cas.
On m'a conseillé de garder les amortos Ironman et de remettre les ressorts d'origine avec des cales pour gagner en hauteur tout en gardant de la souplesse.
P.S. : je suis aussi Bruxellois mais je vis à Madagascar ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Messagepar pagetronic » 12 Juin 2014 07:58

Boosk a écrit:Bonjour Cutthroat,
J'ai aussi monté des Ironman trop raides (+ 4 cm dans le catalogue, mais + 10 en réalité...) sur mon Paj châssis long et j'ai l'impression de rouler sur une brique.

Les Ironman vendu à Tamatave il y a ~deux ans, qu'on ne trouve plus étaient des faux...
J'ai voulu en acheter pour mon V46 et c'est un Karana qui m'a déconseillé de continuer à chercher, y avait trop de soucis.
La puce à l'oreille aurait dû te dire que c'était pas normal qu'ils soient moins cher que le catalogue européen.

Ils ont cassés? On m'a dit que ca cassait facilement..

J'ai trouvé des Monroes à Tana au final, de bien meilleur qualité que ceux que j'avais pris avant et qui m'ont fait 3mois.
J'ai une addiction verte, et tente de faire le guide.mg de référence sur Madagascar, où j'ai planté cette forêt
pagetronic
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V78 4M40, V46 4M40 i
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara

Messagepar Boosk » 12 Juin 2014 09:01

On m'a effectivement dit que ça pouvait être des faux, mais voici une page du site de STI actualisée en mars 2014. Ils ont tous les produits Ironman. Soit tout est faux, soit ils magouillent bien avec la douane pour pouvoir proposer des prix intéressants. http://www.sti-tamatave.com/fr/commander/
En tous cas j'espère que c'est du vrai parce que je crois que vais aller y faire une razzia ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Messagepar pagetronic » 12 Juin 2014 09:21

Je pense qu'ils se goinfrent moins qu'en Europe sur les marges .. et ya l'histoire de la TVA qu'on peux ne pas payer sur le hightech, à appréciation du douanier ce qui est hightech :)

Merci pour l'info, super j'avais arrêté de chercher et je connaissais pas STi
J'ai une addiction verte, et tente de faire le guide.mg de référence sur Madagascar, où j'ai planté cette forêt
pagetronic
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V78 4M40, V46 4M40 i
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara

Retourner vers Suspensions