rehausse did sans degrader le routier

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

rehausse did sans degrader le routier

Messagepar VINCE84 » 18 Fév 2012 21:23

Salut
Cet aprés-midi je suis allé a coustellet en passant par Gordes blabla bla.
Non mais surtout j'ai pu tester les performances du did sur le routier ,et la grand moment de bonheur ,je suis sur le c.. ,tout ce qu'il a encaissé dans les virages sans broncher ,c'est impressionnant la tenue de cap, l'agilité du bébé.
Je dois le préparer pour faire un raid marocain en septembre ,donc rehausse +5 .
Questions : Que pourrais-je monter comme kit rehausse sans trop dégrader son comportement routier et en quel marque ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: rehausse did sans degrader le routier

Messagepar VINCE84 » 23 Fév 2012 18:36

et si je montais des cales sous les ressorts ça existe pour did ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno

Messagepar Fred-26 » 23 Fév 2012 18:53

:hello:

Avec du + 5 ( de toutes facon ont peux pas aller plus haut ) ca changes pas grand chose , perso j ai meme trouver que ca ameliore la liaison au sol ,j ai car meme refais une geometrie train avant et arriere , le miens est un court et j ai montés du KING SPRINGS en ressort et du OME en suspension et ca lui vas tres bien , c est le meilleur rapport qualité prix que j avais trouvés a l epoque , le miens est monter en medium pour du franchissement , mais pour du raid il te faut du hard , ensuite pour compenser les forces tu peux y mettres des elargisseurs de voies en + 30 , mais attention que pour de la piste ( et c est meme pas trop conseillés , perso j en mettrais pas ) , car en franchissement tu vas peter tes roulements c est sur avec les elargisseur !!! je t en parles mais pour moi c est anti mecanique , mais y en a pas mal qui en montes !!!!!
Maintenant y a peut etre mieu sur le marché actuel .................que du king springs + ome ???
Pour revenir au comprtement , je trouves que c est mieu ..................ca fais aussi pas mal de temps que j ai pas conduit un d origine sur route :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar titouch » 23 Fév 2012 19:37

Pareil que Fred pour la réhausse
Si tu veux faire du raid trés occasionnellement ( comme moi), perso je te conseillerais le tarage "médium", le 'hard" tu peux certe charger ton did sans qu'il broche mais après le reste du temps tu as un "bout de bois"
pour les élargisseurs de voies je déconseille fortement pour le raid ( efforts sur les roulements)
géométrie AV et AR à revoir obligatoirement après réhausse.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar VINCE84 » 24 Fév 2012 11:28

ok ,king spring et OME vous vous servez chez qui sans faire de pub :wink: ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno

Messagepar Fred-26 » 24 Fév 2012 12:31

vas deja faire un tour chez les partenaires du ppc :wink: , lien en haut de page

Pour le choix de l ensemble ressort + amorto , reflechis bien a l usage que tu vas en faire !!!, si tu fais beaucoup de raid , avec le did remplis jusqu a la gueule en roulant asser vite et quelque " jump " , y te faut imperativement du hard !!!!sinon tu vas talonner !!!
Par contre comme dits Thierry , si c est occasionnel et Did pas charger a bloc et tranquillou , mets du medium , sinon a vide t auras un bout de bois !!!!!
a reflechir celon utilisation !!!
Par contre meme avec du +5 prevois imperativement un blindage total en alu 8mm !!! sinon la moindre pierre vas tout eclater !!!
un Did meme rehausser n est pas haut du tout !!!
par contre avec une prepa ........tu as un des meilleurs vehicule de raid ( amateur ) !!!!, si ce n est le meilleur !!!, le Did est dans son meilleur element en raid !!! c est sa"" tasse de thé ""
bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar olive83 » 26 Fév 2012 15:46

:hello: tout comme les copains!!!!j'y ai trouvé que du mieux :D
Le DID est bien trop mou d'origine dès que tu le bouges un peu,en tt ou sur route,ou dès que tu le ralourdis un peu...ou que les amortos s'usent en fait...
Perso,c'est du bilstein en amorto et H&R en ressort de chez Pourchier,l'avant taré sur mesure,rapport qualité /prix(1200€ de mémoire) qui me satisfait pleinement,ça commence un peu à s'assouplir légèrement après 2 ou 3 ans,pas d'affaissement constaté(did chargé à environ 2t4/2t6 selon le cas quand même),TT + ou - hard(je fais ce que je peux :lol: :lol: ),pas de déséquilibre avant arrière(ça reste un chassis court en virage très prononcé...)du "raid",de la route et autoroute,que du bonheur....
J'attire juste ton attention qu'avec la réhausse,tu vas(ou devrais) bien viser l'usage du did car si ta suspente même réhaussée est bonne voir excellente,et si tu as pas les pneux adaptés à ce que tu fais,c'est pas cool...
Le passage du mixte au mud par exemple,un changement de diamètre,une hauteur de pneus augmentée,une surcharge globale ou localisée de la caisse...tout cela influe et doit t'amener à faire "le" bon choix,c.a.d. un choix raisonnable car rien n'est super partout,y compris en suspente..le raid c'est pas du trial...mais il faut chercher quelque chose qui te convienne "au maximum" :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar sebcairo » 26 Fév 2012 20:49

j'ai du OME ressort (medium) + amortos nitrocherger sport. Le comportement est bien meilleur
que d'origine, plus ferme, voir un poil RAID :lol: à l'arrière!

J'habites dans une zone riche en nids de poules et dos d'ânes, c'est sec mais pas fatiguant sur longue distance.

Sur piste caillouteuse c'est un régal, mais attention aux projections.

Pour info Madame est enceinte de 5 mois et l'utilises au quotidien le préférant à la VW Passat...question de hauteur
et de sensation de sécurité peut être!

A+
sebcairo
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III 3.2 DiD exceed 2001
Ex III V6 3,8L GLS Long 2006
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Passat 1.4 TSI 2012
Ex outlander 3.0 v6 2007
Passat break TDI 110CV 1999

Retourner vers Suspensions