Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar manu_DID » 27 Jan 2010 15:12

mekpy

dans le post tu parles de pneus en 285 !!! Je suis intrigué de savoir quelle est la dim de tes boudins et sur quelle largeur de jante tu les as monté.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mekpy » 10 Fév 2010 09:24

Hello,

Excuse moi pour l'attente Manu_DID, mais je ne viens plus très ouvent sur le forum ces temps.
J'ai beaucoup de boulot ...........

Alors les pneus sont des 285 / 55 / 18.

J'ai acheté ces roues au travers de Ebay à une démollition en Allemagne. Les jantes sont des 18" par 8,5.

jantes 18.jpg


Elles étaient montées sur une Pajero III de même type que le mien.

Les pneus ne sont pas neufs, mais les jantes en parfait état.

J'ai eu le tout pour 600 Euro, livraison (env 800km) comprise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar JETMANS » 13 Fév 2010 18:53

Bonsoir,
Sa fesait quoi comme bruit pouvez vous les décrires
Merci
JETMANS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 04 Oct 2009 14:36
Localisation: 33
Type de Pajero: 3,2L DID Court Exceed

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar PAT 22 » 19 Mar 2010 18:58

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté mon pagero, il avait des jantes de 20" au début j'ai pensé aux roulement avant que j'ai changé un peu trop vite car aucun effet. J'ai fini par me résoudre à abandonner mes superbe jante chromé taille basse etc ... et là miracle une autre voiture ... pneux et jantes d'origine look un peu moins tapageur mais confort sonore retrouvé. Par contre j'ai aussi un peu le cul gordini mais malheureusement ici pas question d'y toucher au risque de me retrouver avec l'effet inverse.

Trés cordialement Pat
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar yves54 » 22 Mar 2010 02:20

Concernant les roues ar à la Gordini, je confime qu'un bon réglage de la géométrie doit faire l'affaire. Le mien était comme cela (214.000km) et je viens de faire monter 4 amorto (Bilstein b6) et ressorts neufs ( H&R) apportant une réhausse de 4 cm. A l'atelier après cette pose et le réglage de la géométrie, problème résolu. plus de roue à la gordini et superbe tenue de route.
Pajero 3.2DID Élégance 3P strictement d'origine pour le moment. 204000km.
yves54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 29 Juil 2009 15:53
Localisation: Nancy
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court
Autres 4X4 ou vehicules: Laguna 1.9dti. 328000km.
Saxo 1.5D. 78000km.

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar carrera » 06 Mai 2010 19:18

déterrage de topic :lol:
combien coute cette opération de géométrie arrière?
ou le faire?
Merci
carrera
carrera
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 26 Avr 2010 09:15
Localisation: 44
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar Fred 84 » 06 Mai 2010 20:21

Salut carrera

Une géométrie coute 50€ environ,les 4 roues seront faites.Tu peux faire faire ça dans un centre auto.Si tes excentriques ne sont pas grippés,cela ne te prendra qu'une demi heure.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar carrera » 06 Mai 2010 20:44

Merci fred pour ta réponse :D:
centre auto, style norauvert ou point s?
En fait, l'avant a été fait, mais pas l'arrière
carrera
carrera
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 26 Avr 2010 09:15
Localisation: 44
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar Fred 84 » 07 Mai 2010 07:48

Oui ce style là,normalement ils devrons refaire les 4 roues.De toute façon les appareils sont posés sur les 4 roues,mais peut être il n'y aura pas de réglage à faire sur l'avant.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar carrera » 07 Mai 2010 08:00

merci fred, bonne journée :wink:
carrera
carrera
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 26 Avr 2010 09:15
Localisation: 44
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar walkred05 » 11 Mai 2010 21:12

Tout cela est bien beau ... mais voila une fois a la geometrie ... impossible de regler le pincement Ar, comme le carossage Ar lesquels ont chacun deux points de reglages ... boulons grippes, inajustables. Avez vous des experiences et solutions en la matiere?

Commentaire d'un mecano Mitsu ... s'assurer d'abord du bon etat des silent bloc de suspension et particulierement de ceux des bras qui vont de l'essieu au chassis a l'avant de la suspension ... En effet les miens (176.000kms) semblent bien mous puisque la portance en pente fait desaxer le bras de 5mm environ, soit vers l'avant, soit vers l'arriere ...

Des commentaires ?

Ceci dit, en effet l'avant regle correctement le bruit de roulement est totalement reduit (ma voiture etant aussi montee en 285 55 /18 d'origine, version Dakar Allemagne et Italie)

PS: pour les pneus en 285 55 /18 ... je pense que leur usage peut etre du a leur cout inferieur aux 265 60 /18 ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Précédente

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités